Bonjour, Je te réponds point par point, non pas par esprit de contradiction mais pour préciser que l'on peut randonner à vélo avec un abri très léger et compact qui remplit parfaitement son rôle de protection contre les éléments. J'utilise cet abri depuis de nombreuses années et je l'ai testé lors de randonnées particulièrement pluvieuses. Bien évidemment, il est préférable de l'utiliser entre Pâques et la Toussaint plutôt qu'au coeur de l'hiver, bien que cela ne soit pas impossible (je l'ai déjà fait).
Le Tarp est surtout prisé dans le monde de la rando ultra légère en offrant une solution peu onéreuse tout en étant inférieur à 1Kg en général...
Effectivement, mon
SpinnTwinn
pèse exactement 250 g avec le sac et les haubans auquel il faut rajouter 6 sardines à 7 g soit un ensemble à 292g.
A vélo il faut rajouter le poids des mats, se rapprochant de celui d'une tente UL et c'est donc moins intéressant de mon point de vue.
Les 2 mâts vendus par
Gossamer Gear
pèsent 93g. Mon abri prêt à être monté pèse 385g. On est largement en-dessous du Kg.
A condition de faire une croix sur le camping...
Je fréquente les campings avec cet abri et je n'ai jamais eu aucun souci.
J'ai regardé la photo de ton vélo et de ton paquetage sur ton avatar, le concept du pliant me tente (sans jeu de mots

). Est-ce que tu pourrais nous en dire plus ? Merci.