| Choix d'un vélo à 200 euros Abeaucadeau · 3 février 2006 à 2:13 22 messages · 9 participants · 14 107 affichages | | | | 3 février 2006 à 2:13 Choix d'un vélo à 200 euros Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 13 102 affichages · Partager Je suis ravi d'être parmis vous. Je vous lis depuis hier et j'adore lire chaque intervention. C'est passionnant. J'ai toujours aimé l'aventure et le voyage même si j'ai pas eu l'occasion de beaucoup voyager. J'adore aussi le vélo même si je n'en possède pas, j'en fait en de très rares occasion mais j'ai décidé que ca devait changer. La perspective de voyager avec un vélo m'interesse énormement. Pour l'aventure, pour les paysages, pour se retrouver avec soi même et pour la liberté qu'on ressent. Avant ma 1er escapade, je vais d'abord pratiquer en ville pendant quelques temps.
Problèmes: je n'ai pas de vélo, je veux en acheter un mais je n'ai qu'un budget que très réduit (maximum 200euros) puis j'acheterais les accessoires au fur et à mesure. Oui mais quel vélo choisir? difficile malgré tout ce qui a été dit sur ce sujet de se fixer. Un perspective: chez Go Sport quelques Vtt (c'est ce que je compte prendre) à des tarifs conforment à mon budget. Sur leur site il y a les modèles et leur prix www.go-sport.fr/ . Matos correct pour un début? je compte faire quelques voyages mais pas trop long dans un premier temps. Sinon lequel me conseillez-vous?
Merci beaucoup parce que vous me faite découvrir quelque chose que j'ai toujours aimé et vous me motivé à réaliser ce rêve. | | | À: Abeaucadeau · 3 février 2006 à 8:35 Re: Choix d'un vélo à 200 euros Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 13 060 affichages · Partager Tout dépend ce que tu compte faire. Si tu veux faire des chemins et des sentiers, le VTT va être nécessaire. Si tu compte juste rester sur de petites routes, alors un vélo de route sera plus intéressant.
Personnellement c'est le choix que j'ai fais: un vélo Sequoia de chez Specialized. Je l'ai pris lui parce qu'il est possible d'y fixer un porte bagage et qu'il a quatre poignées de frein: sur les cornes du guidon, mais aussi plus près de l'axe du guidon, en position "promenade". Il n'est pas follement cher (900 euros). J'y a rajouté des sacoches (d'abord des sacoches de m...de sur Ebay, et récemment des Ortlieb 119 euros), une sacoche de guidon (60 euros je crois), un porte bagage (20 euros), un éclairage (15 euros). Je vais faire aussi modifier les plateaux et pignons pour pouvoir mouliner avec du 28*30 ou 32, mais ça c'est seulement parce que j'aime me faire des grands cols peinard (Galibier, Croix de Fer, Glandon...).
L'important est donc de savoir l'usage que tu auras de ton vélo. Et de se poser quelques questions simples: les pédales peuvent elles avoir de cales-pied ou faut-il en changer? Le cadre est-il prévu pour recevoir un porte bagage? Y a-t-il un moyen pratique de fixer les pare boue? Les plateaux et les pignons sont-ils adaptés à ce que je veux faire?... | | | À: Chablais · 3 février 2006 à 9:22 Re: Choix d'un vélo à 200 euros Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 13 030 affichages · Partager et aussi une fourche avant sans suspension pour pouvoir mettre un porte bagage avant... | | | À: Abeaucadeau · 3 février 2006 à 10:01 Re: Choix d'un vélo à 200 euros Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 13 025 affichages · Partager Bonjour,
Je résume pour ceux qui ne savent pas lire : tu es un urbain tu n'as pas de vélo tu ne pratiques pas tu as un budget très limité (moins de 200 Euros)
Mon avis : se procurer un vélo d'occasion dans les Cash-Convertors ou autre établissement de ce genre. Vas-y avec un(e) ami(e) qui s'y connait un minimum en cycles pour ne pas non plus acheter un tas de boue. Choisis celui qui te plaît, sur lequel tu es bien dessus. Vérifie surtout la possibilité de fixer un porte-bagage à l'arrière (pattes) et effectivement, évite les fourches suspendues. Et garde un peu d'argent pour un bon antivol (50 euros).
Ensuite tu vois si le vélo te passionne ou pas (tu peux être déçu) et tu prends l'habitude de rouler régulièrement (pourquoi pas tous les jours, ne serait-ce que quelques kilomètres).
D'ici l'été, tu auras développé ta condition physique et ton mental et tu pourras aborder une rando de quelques jours "pour voir" si ça te plaît.
Une fois ce cap franchi, tu pourras passer à l'échelon supérieur.
Tant que tu ne les as pas réalisé, attention aux rêves. C'est tout l'un ou tout l'autre : tu accroches où tu es dégoutté. Donc doucement les ambitions, vas-y très progressivement et de manière réaliste.
Et j'espère que tu nous raconteras tes aventures dans quelques mois 
B&R | | | À: BikeandRoll · 3 février 2006 à 10:18 Re: Choix d'un vélo à 200 euros Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 13 018 affichages · Partager Désolé, j'avais pas vu la limite budgétaire...
Remarque moi j'ai commencé pendant mes études avec un vélo d'occasion que mon père m'avait acheté quand j'étais au collège. Il était probablement plus vieux que moi. Je l'ai bricolé peu à peu: remplacement des pignons par des pignons plus grands pour la montagne, remplacement des deux plateaux de 52 42 par des plateaux de 48 38 28, pose d'un porte bagage.
Et ce vélo bricolé m'a duré plusieurs années, avant que j'en prenne un neuf. Pour pas cher, j'avais un vélo de rando correct. Si tu trouve un bon vélo d'occasion, renseigne toi sur son âge! Pour certains vélos un peu anciens, on ne trouve plus les pièces. Le mien avait 25 ans, et à la fin j'avais un peu de mal. Mon vélociste levait souvent les bras au ciel quand je lui amenais ma bête...
J'ai commencé par de petits parcours: 20 bornes, et puis j'ai rallonger parce que ça me plaisait. Je faisais des sorties d'une journée. Et au bout de deux ans, je me suis lancé sur des randos de plusieurs jours. | | | À: Chablais · 3 février 2006 à 13:43 Re: Choix d'un vélo à 200 euros Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 12 992 affichages · Partager Pour ce budget, c'est sur qu'il faut mieux une occaz, en cherchant le modéle acheté par caprice, c'est fréquent. Les premiers prix en vélo, DK ou grande surface sont vraiment des os: tuyaux de chauffage, roulement kleenex et frein inexistant. Ne pas oublier que le bon matos, même s'il justifie son prix à l'usage, ne multplie pas le plaisir. Il faut juste avoir du matos qui ne te pourri pas la vie. Nous avons mis 15 ans à nous offrir un tandem de bon niveau, encore 15 ans avant de nous offrir l'ultime. Avantage, on sait ce qu'on veut, et plus que du beau matos, on prend du matos adapté. Le conseil est bon, fait le tour des petites annonce et dépot vente, si possible dans les petites villes. Quand je vois la différence de prix entre Cahors et Toulouse ou Paris. Et pédale, et casse, et répare...aprés tu saura ce qu'il te faut | | | À: Abeaucadeau · 3 février 2006 à 14:07 Re: Choix d'un vélo à 200 euros Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 12 987 affichages · Partager Merci des conseils. Des bonnes addresses sur Paris? Je suis dans le 2ième arrondissement. Sinon Go Sport font des soldes sur les vélo (vélo 149euros baissé à 100euros, celui à 179euuros baissé à 150euros) mais apparament ce ne sont pas des références en matière de vélo. Donc si vous avez des bonnes addresses sur Paris, n'hésitez pas | | | À: Abeaucadeau · 3 février 2006 à 14:37 Re: Choix d'un vélo à 200 euros Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 12 980 affichages · Partager Salut !
Etant étudiant j'avais également un budget très limité et j'ai opté pour un vélo à 149euros acheté dans une grande surface et des sacoches de chez D4 très grandes pour 100 euros. Bien sur ca ne vaut pas les supers sacoches imperméables mais elles ont déjà 4800km et se portent très bien ! Le vélo c'est pareil, je n'ai pas eu de soucis avec lors de mon périple en Scandinavie (3000km sur un mois) mis à part des écrous qui se désserent de temps en temps.
Bon choix et bonne route ! | | | À: Abeaucadeau · 3 février 2006 à 15:30 Re: Choix d'un vélo à 200 euros Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 12 968 affichages · Partager Si tu n'as pas confiance dans Go sport, va voir chez un marchand de vélo indépendant et demande lui s'il a des occasions. Avantage: il a sûrement fait l'entretient avant de les revendre!
Perso j'aime pas trop Go Sport et Décathlon pour ce qui est du matériel. Sauf évidemment pour des petits trucs genre machoire de frein, pince à pantalon, rustines,... | | | À: Abeaucadeau · 3 février 2006 à 20:40 Re: Choix d'un vélo à 200 euros Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 12 932 affichages · Partager difficile de s'y retrouver parmis toutes ces références. Du coup je suis encore plus perdu qu'au départ lol. Pourtant va falloir que je me décide. | | | À: Chablais · 3 février 2006 à 20:45 Re: Choix d'un vélo à 200 euros Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 12 800 affichages · Partager un marchand indépendant avec des prix décents, ça ne court pas les rues...Si tu connais quelqu'un qui est sponsorisé, il aura ptet des réductions dans certaines chaînes de vélo (bouticylces, veloland, etc...), mais je ne sais pas si ça peut marcher pour les vélos d'occasion.
en plus des dépots-vente, je te conseille d'éplucher les petites annonces, au moins 2 fois par semaines, histoire de ne rien rater, par ex sur www.velo101.com/annonces/default.asp
(au bout de 2 mois de recherches, c'est comme ça que j'ai trouvé le mien...)
bon courage ! | | | À: Loki · 3 février 2006 à 22:18 Re: Choix d'un vélo à 200 euros Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 12 786 affichages · Partager salut
pourquoi ne pas essayer d'emprunter le vélo d'un copain-copine, tonton, beauf, voisin, etc, etc...? il existe "plein" de vélo qui prennent la poussiere dans des garages-caves... cela te premettrait de tester ta ""motivation"" pour ce type de loisir!! pour découvrir ce type de déplacement, il est urgent de ne pas trop investir au départ car comme cela a été noté plus haut, si cela ne te convient tu auras craqué un budget serré pour rien!! | | | À: Abeaucadeau · 3 février 2006 à 22:51 Re: Choix d'un vélo à 200 euros Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 12 782 affichages · Partager Justement c'est après avoir emprunter pendant quelques temps le vélo d'un copain que j'ai décidé que je voulais un vélo tellement ca m'a fait du bien et que j'ai aimé ca. Et puisqu'avant j'avais fait du vélo et que j'ai toujours aimé donc c'est pour moi sure j'aime ca. Le problème qui s'est posé c'est que je suis à Paris et c'est pas trop top le vélo ici. Mais bon quoique soit les difficultés, je ferais avec. Du moment que je fais quelque chose que j'aime.
Ps: que pensez vous de ces vélos cgi.ebay.fr/...Z16943QQcmdZViewItem cgi.ebay.fr/...QQrdZ1QQcmdZViewItem
cgi.ebay.fr/...QQrdZ1QQcmdZViewItem Il m'ont l'air pas chers. Merci | | | À: Abeaucadeau · 4 février 2006 à 2:23 Re: Choix d'un vélo à 200 euros Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 12 762 affichages · Partager Un trek 3700 2005 est-il une bonne affaire? | | | À: Abeaucadeau · 4 février 2006 à 7:04 Re: Choix d'un vélo à 200 euros Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 12 760 affichages · Partager Le premier et le dernier au moins ont une fourche suspendue, ce qui ne convient pas si à l'avenir tu veux mettre des sacoches à l'avant. Et le deuxième est neuf, ce qui veut dire que les enchères vont largement dépasser ton budget.
Va voir chez véloland ou chez un vendeur indépendant, demande leur s'ils ont des occasions. Ils en ont certainement. En tout cas à Chambéry la plupart des vendeurs et le véloland avaient des occasions quand j'y étais, pas trop cher. Et c'est la même chose à Annecy maintenant. | | | À: Chablais · 4 février 2006 à 11:44 Re: Choix d'un vélo à 200 euros Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 12 730 affichages · Partager En fait le deuxième est en achat immédiat pour 239euros+20euros les frais de port donc je veux bien rajouter 60euros (sacrifié sur autre chose) s'il est vraiment bien. Et pour le Trek 3700 (taille 18 ou 16pouces) de 2005 il est bien? Ils ont bien baissé le prix vu que c'est le 2006 qui a pris le relais et donc il est dans mes moyens. J'ai aussi la possibilité d'acheter le Giant rock SE Gts 2005 taille M ou Rock Gts simple ou un gitane d'occasion rock 1.2 taille 48cm (je fais 1m77 est-ce adapter à ma taille?). Voilà quelques une des occasions que j'ai trouvé. | | | À: Abeaucadeau · 4 février 2006 à 13:08 Re: Choix d'un vélo à 200 euros Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 12 723 affichages · Partager Salut,
J'ai un peu de mal à te comprendre...
D'un côté tu es ric-rac sur ton budget, de l'autre, tu es prêt à te précipiter comme un chien fou pour acheter n'importe quoi dans les 24 heures...
Acheter un vélo par correspondance (je l'ai fait 2 fois), c'est valable quand on a déjà essayé le modèle quelque part (copain, détaillant) et que l'on est sur de son choix (en particulier de la bonne taille du cadre et de la position sur le vélo). Ensuite la motivation est effectivement financière, on cherche le bon prix (ça peut durer des semaines) et hop, on saute dessus quand on le trouve !
Dans ton cas, E-Bay c'est quand même vachement risqué et tu risques de claquer ton budget sur un modèle qui ne te conviendra peut-être pas.
Enfin bon, tu es le décideur mais tu ne pourras pas dire qu'on ne t'aura pas mis en garde... 
B&R | | | À: BikeandRoll · 4 février 2006 à 19:43 Re: Choix d'un vélo à 200 euros Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 12 692 affichages · Partager Après moulte réflexion et beaucoup de recherche, je crois que le mieux adapté pour moi est le Rockrider soit 5.3 ou 5.4. Je dois pouvoir trouver ca en occasion pour un prix compatible avec mon budget. Vous en pensez quoi? | | | À: Abeaucadeau · 4 février 2006 à 21:00 Re: Choix d'un vélo à 200 euros Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 12 686 affichages · Partager Bonjour, Vous devriez consulter le site du MDB (Mouvement de défense de la bicyclette), www.mdb-idf.org/ : ils organisent deux fois par an une bourse aux vélos. Il y a aussi la bourse aux vélos de la préfecture de police de Paris: des vélos volés, retrouvés et jamais réclamés. Vous devriez trouver les informations nécessaires par le MBD ou le site vélorution. Bonne recherche! Marine | | | À: Abeaucadeau · 12 février 2006 à 16:43 Re: Choix d'un vélo à 200 euros Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 12 581 affichages · Partager Je vouais vous informer que j'ai bien acheté un RockRider 5.3 dont je suis très content pour 200euros. Encore avec la garantie et plein d'accessoires. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |