Bonjour Damien,
Au vu du budget que tu veux mettre par vélo, je pense que tu devrais trouver très facilement la bonne monture. Le mieux à faire, est de te rendre chez un des vélocistes qui, s'il est bon commerçant, pourra même te faire essayer le vélo avant l'achat.
Néanmoins, étant passé par le même chemin que toi (achat d'un VTT avec siège enfant), si tu ne comptes pas aller sur des terrains accidentés, le mieux est de cibler sur du VTC. La différence : roue au diamètre plus grand, moins large et prenant des pneus offrant très peu de résistance au roulement ; bon, il faudra certainement que tu investisses dans de bon pneus par la suite, mais, d'entrée de jeu, tu auras quelque chose de plus roulant. Toutefois, attention : ce type de vélo (Vélo Tout Chemin) n'ira pas sur tous types de terrains accidentés ; c'est vraiment pour rouler sur routes, voies vertes, chemins de halage...
Pour ce qui est de l'association porte-bébé + remorque : je n'ai pas fait le test mais, à priori, je ne pense pas que cela soit différent que l'association porte-bagages + remorque, aussi je te dirais que le vélo ne craint rien (ne prend pas un vélo entièrement carbone, bien sûr, quoi que, à 350 euros, tu ne devrais pas pouvoir trouver du tout carbone lol).
Voilà, je te souhaite un bon achat et tiens nous au courant.
Amicalement