|  |  |
 | | | | | Choix d'un vélo pour tour du monde Antho59 · 27 juillet 2006 à 19:12 · Une photo 34 messages · 20 participants · 7 850 affichages | | | | À: JG07 · 4 août 2006 à 14:00 Re: Choix d'un vélo pour tour du monde Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 4 295 affichages · Partager Pour la question d'efficacité je répondrais en une phrase: vélo couché interdit par L'UCI le 01/04/1934 en course sur route car trop efficace!!!!!!!
Ca fait peur un vélo pas "normal"......................de plus je rajoutereais que tous les utilisateurs de vélo couchés ont roulés en vélo droit et savent de quoi ils parlent, alors que le contraire est loin d'etre vrai et engendre des tonnes de commentaires d'utilisateurs de vélo droit qui jugent sans avoir roulé en vélo couché!!!!!!!!
bon je stoppe ma partie du débat ici et reviens au fondement meme du post en répondant que pour le voyage le vélo couché semble le plus approprié et qu'il faut essayer.
pour ma part je suis convaincu et c'est le plus important.
sportivement | | | À: Inoga · 4 août 2006 à 18:40 Re: Choix d'un vélo pour tour du monde Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 4 276 affichages · Partager En partant du principe que tu sors pas des sentiers battus, va pour le vélo couché! Mais dans la jungle du cambodge? dans les ornières de champs même en france, j'suis pas si sur que ça passe! Tu galère déjà en vtt, alors en vélo couché! (mais j'ai déjà vu des vidéo de mecs en vélo couché faire du vtt avec! mais SANS BAGAGES!!) Et puis traverser une rivières à gué aussi, ça doit pas très facile!
Sans tout ça, carrement d'accord pour un tour de monde (j'aime pas ce terme: faire jamais un tour du monde, c'est comme le tour de france...qui passe en belgique!  ) J'ai roulé avec un allemand qui était en vélo couché, je sais de quoi je parle aussi, et meme en monté sur das cailloux il grimpé mieux que moi! Et du 80 km/h dans les descentes!
Vince | | | À: Inoga · 6 août 2006 à 12:03 Re: Choix d'un vélo pour tour du monde Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 4 219 affichages · Partager je ne demande qu'a essayer !!!!!!!!!!!!! | | | À: JG07 · 6 août 2006 à 15:29 Re: Choix d'un vélo pour tour du monde Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 4 208 affichages · Partager Salut,
Je te conseil vivement la lecture du site de Matthieu Monceau, (Tour du monde en bent), Ce monsieur à parcourut 44000 Km en 2 et demi sur un vélo couché. Avant le choix de sa monture, il avait deja effectuer des randonnée auparavant sur un vélo droit. Je pense qu'il est bien placé pour effectuer une comparaison.
A defaut du site complet, la page suivante resume assez bien les caractéristique de ce vélo :
tourdumondeenbent.free.fr/...ent_velo_cadres.html
Bonne lecture ! | | | À: Bugmax · 6 août 2006 à 18:24 Re: Choix d'un vélo pour tour du monde Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 902 affichages · Partager je l'ai rencontré au festival du CCI a paris! Concernant l'efficacité du vélo couché, il m'avait expliqué qu'il allait moins vite en montée qu'avec un vélo normal! | | | À: JG07 · 6 août 2006 à 21:01 Re: Choix d'un vélo pour tour du monde Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 897 affichages · Partager Dès que tu es sur la rochelle (dept 17) n'hésite pas à me contacter et c'est avec plaisir que je te le préterais.
sptv | | | À: Inoga · 13 août 2006 à 22:02 Re: Choix d'un vélo pour tour du monde Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 867 affichages · Partager La description de la première page, ca pourrait être moi à quelque détails près : pas en BTS, anglais à peu près correct...
Je cherche aussi à faire de long trajet en vélo -voir un tour du monde, mais à plus long terme là...
Pour le moment, ma distance max. en vélo est d'environ 180km ( Paris-Chartres- Paris) en une journée. Mais j'aimerais faire une distance vraiment plus longue, voir des endroits différents.
Pendant les vacances, j'ai tenté, avec un ami, un Paris-Deauville, mais ont à étés obligés d'arreter à Mantes à la Jolie (echec total !)... Antho59 , je te conseille de faire des trajets de plus en plus long. Attend un peu avant d'aller vraiment loin.
Ps : Cherche eventuellement des personnes motivés pour se genre de chose : Nasvrick@hotmail.com | | | À: Antho59 · 18 août 2006 à 12:12 Re: Choix d'un vélo pour tour du monde Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 850 affichages · Partager et bien part a velo + de plaisir, meilleur contact avec les populations et la nature, une approche humaine differente. que du bonheur. moins chere, bon pour ta santé + ecolo! salut | | | À: JG07 · 11 juin 2007 à 12:26 Re: Choix d'un vélo pour tour du monde Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 741 affichages · Partager D'ailleurs, si vous habitez Toulouse, vous pouvez trouver son bouquin dans le magasin Cyclable (son QG  ). Il est super sympa, très humble, et fait essayer de temps en temps son vélo (qui a parcouru plus de 44 000 km). Il a d'ailleurs fait la fête du vélo avec nous, au bord du canal du midi. Si vous êtes encore sceptiques sur l'intérêt du vélo-couché, demandez-lui quel est le meilleur engin pour la balade, la rando à vélo !! | | | À: Inoga · 14 août 2007 à 23:58 Re: Choix d'un vélo pour tour du monde Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 677 affichages · Partager Salut,
Je lisais tes propos et je suis très intéressé par un vélo de type couché.
Je suis tombé par hasard sur un site du nom de M5 France, que penses tu de ces vélos et si tu avais une marque à me citer quelle est celle que tu me conseillerais si l'argent n'était pas un critère dans le choix ? J'aime beaucoup le look du modèle Shock-Proof Titanium.
Est ce un vélo de frime ou un bon engin ?J'ai vu qu'ils seront au mondial du vélo en septembre. Je les verrai surement là-bas.
Je suis de la région marseillaise, connais tu un distributeur dans mon coin ?
Je te remercie par avance, si tu as le temps de me renseigner.
Bob le routard | | | À: Bobleroutard · 15 août 2007 à 12:05 Re: Choix d'un vélo pour tour du monde Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 665 affichages · Partager Pour essayer un vélo couché près de Lille, il y a "atout vélos" www.atoutvelos.com/ à Flines les Raches entre Orchies et Douai à moins de 30 km de Lille, c'est ouvert uniquement le samedi, il y a un bon choix de vélos couchés. Sinon il faut se méfier des tours du monde à vélo qui au final sont plus des tours du monde en avion : Matthieu Monceaux le dit clairement sur son site : il a fait 44 000 km en vélo couché.... et 56 000 km en avion ; or l'avion ça pollue un max. Il vaut mieux faire un Paris- Pékin- Paris à vélo ou un tour d'Europe et faire le moins possible d'avion, surtout que le cout du transport aérien dans une expédition de ce genre c'est 50 à 60 % du budget donc sans faire d'avion on peut rouler 2 fois plus longtemps ou se permettre un peu plus de confort sur son périple (meilleur vélo, quelques nuits en gite plutot que sous la tente etc...) | | | À: Antho59 · 16 août 2007 à 0:55 Re: Choix d'un vélo pour tour du monde Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 628 affichages · Partager Slt Antho!
Tout comme toi je rêve de faire le TDM...j' ai donc pris les devants, je devais partir avec ma copine début janvier mais elle à eu des offres d'emploi et elle prefere se consacrer à sa vie professionelle (ce que je respecte).
Donc je me suis mis à la recherche d'un fou comme moi qui accepterait de partir un an. Je pense depuis quelques semaines le faire à vélo...l' idée me plait beaucoup...à suivre...
Dis moi ce que tu penses de tout ca. moi j' ai un budget de 11 000 eur pour tout compris pendant un an et le départ est prévu pour...ben...dès que j'ai trouve un équipier...mdr!!!
Allez j'attends de tes news
A+
Pierre | | | À: Pierre6 · 17 août 2007 à 21:29 Re: Choix d'un vélo pour tour du monde Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 584 affichages · Partager Je suis plutôt convaincu par le vélo couché, néanmoins jai encore queques questions : quand il faut pousser le vélo, n'est-c epas plus dur qu'en vélo droit ? passer les "chicanes" (je pense aux voies vertes en France) ? l'aération du dos (percer des trous dans le baquet suffit-il ?) ? cales pieds plus obligatoires qu'en vélo droit (là je pense à ma copine qui n'aime pas ça...) ? la suspension : source de problème sur un tour du monde ? ça a déjà été dit, mais ça me semble tout de même bien plus cher...
Merci pour vos réponses qui vont peut-être terminer de me convaincre ! | | | À: Nividic · 18 août 2007 à 0:52 Re: Choix d'un vélo pour tour du monde Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 569 affichages · Partager Nous revenons de notre deuxième tour du monde à vélos. Le premier avec un vélo droit (13000 km, 12 mois), le second a vélo couché (10000 km, 16 mois). La conclusion c'est que le vélo couché est à tous les points de vue largement supérieur au vélo droit. Le seul bémol, c'est que si tu comptes l'utiliser de temps en temps en usage urbain, il est recommandé d'avoir le guidon devant toi et non sous la selle. N'hésite pas a aller sur notre site dans la rubrique " 2ème partie : De l'Océanie à l'Amérique Centrale (janvier 2004 - mai 2005) ".
A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 245 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |