bonjour a tous, je projete de partir un an en velo (de sept. 2007 a aout 2008) en faisant 3 mois en
Nouvelle-Zelande, 4 mois aux
USA (cote ouest) et 3 mois en
amerique du sud (
perou bolivie argentine).
Je prepare ce voyage petit a petit et la je me pose une question:
quel vélo choisir?
sachant que: - j'ai un budget de 450 euros environ j'aurai une remorque donc pas de surplus de poids sur le velo je voudrais un vélo plus ou moins tout terrain parce qu'en
amerique du sud les routes ne sont pas toutes goudronnées et que j'aimerais bien me faire des petits passage dans des sentiers parfois
j'avais pensé prendre un VTT mais je n'ai pas trouvé de vélo sans fourche suspendue a l'avant (apparemment ca serait plus source de probleme que d'avantage).
quelles sont les marques qui vendent ce type de vélo? cadre acier ou bien l'alu est suffisant vu que je ne mets pas de sacoche sur le vélo? peut-etre est-ce que c'est mieux de prendre un vélo d'occasion qu'un cyclotouriste vendrait?
si vous pouvez me donner qq conseils, s'il vous plait, ca m'aiderait grandement
merci-
renaud
premier voyage à vélo, qu'est-ce que c'est palpitant de le préparer!!!