hello Pierre,
Pour moi 2 expériences en A380 (
Paris Miami et retour).
La 1ere en Business à l'aller, le top, un régal !
La 2e au retour en éco. le pire vol de ma vie : j'avais une sinusite, et une conjonctivite, j'ai douillé comme jamais. J'ai cru que mes tympans allaient exploser, c'est comme si on m'enfonçait un poignard dans les oreilles. Et les yeux, n'en parlons même pas... Bon, ce n'est pas parce que c'était un A380, mais je n'en garde pas un très bon souvenir...

Nous devions également voler sur l'A380 de retour de NY il y a 3 semaines. Mais !
Au moment de nous enregistrer sur le vol la veille du départ, on m'a indiqué que nous étions sur liste d'attente (on était en premium éco) et qu'on ne pouvait pas s'enregistrer !
Gros stress...

Le lendemain, à cause du stress, on est arrivés très en avance (13H) pour un vol prévu à 19H30.
On nous a dit au guichet pareil, qu'on était en liste d'attente à cause du surbooking et voilà. Ils nous ont mis sur la liste d'attente sur le vol précédent qui partait à 16H30 pour avoir plus de chance de partir. On a du attendre dans la zone d'enregistrement car évidemment on ne pouvait pas passer la sécurité sans boarding pass. Nous sommes retournés au guichet une heure avant le vol comme ils nous l'avaient demandé, et là, ils nous ont tendu nos tickets d'embarquement, il y a eu des no-shows visiblement. On a vite passé les contrôles, et hop dans l'avion, mais pas l'A380. Au passage, ce vol n'a pas été mal non plus dans le genre... Des turbulences pendant quasi tout le vol, 1ere fois que j'en avais autant. On est revenus bien secoués... Mais il me semble que c'est courant en revenant de NY...