|  |  |
 | | | | Choix de la compagnie pour un vol pour New York? Mayalu · 23 septembre 2010 à 9:51 68 messages · 16 participants · 8 333 affichages | | | | 23 septembre 2010 à 9:51 Choix de la compagnie pour un vol pour New York? Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 3 530 affichages · Partager Je suis à la recherche d'un billet pour new york (vol sec) pour avril-mai 2011. Les prix ne bougent pas (650€) depuis juillet 2010. Est ce que vous pensez qu'il faut attendre en esperant que cela baisse ou bien l'acheter aujourd'hui ? | | | À: Mayalu · 23 septembre 2010 à 10:04 Re: Choix de la compagnie pour un vol pour New York? Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 3 519 affichages · Partager Bonjour,
Sans chercher très loin, j'ai trouvé du 550€ A/R TTC chez Icelandair, 589 € chez Swiss, British Airways... D'où tenez-vous vos tarifs ?? | | | À: Mayalu · 23 septembre 2010 à 11:27 Re: Choix de la compagnie pour un vol pour New York? Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 3 488 affichages · Partager Je suis à la recherche d'un billet pour new york (vol sec) pour avril-mai 2011. Les prix ne bougent pas (650€) depuis juillet 2010. Est ce que vous pensez qu'il faut attendre en esperant que cela baisse ou bien l'acheter aujourd'hui ?
Attend le début d'année 2011. Airfrance et les compagnies américaines font souvent des promos pour NY au alentour de 400/450€ sans escale. Il y a tellement de vol direct entre Paris- New york qu'il ne faux pas faire chier avec une escale! | | | À: HLO · 23 septembre 2010 à 14:59 Re: Choix de la compagnie pour un vol pour New York? Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 3 456 affichages · Partager Je suis à la recherche d'un billet pour new york (vol sec) pour avril-mai 2011. Les prix ne bougent pas (650€) depuis juillet 2010. Est ce que vous pensez qu'il faut attendre en esperant que cela baisse ou bien l'acheter aujourd'hui ?
Attend le début d'année 2011. Airfrance et les compagnies américaines font souvent des promos pour NY au alentour de 400/450€ sans escale. Il y a tellement de vol direct entre Paris- New york qu'il ne faux pas faire chier avec une escale!
Attention, cette année les vacances de Paques sont du 09 avril au 08 mai et derriere il doit y avoir les week end ascencion et pentecote. C'est aussi une période de solde de congés. Bref, cette période risque d'etre plutot chargée.
Pour preuve AF ne commerciale pas ou plus de classe Q (offre la plus basse hors promo) à partir du 09 avril jusqu'au 07 mai à l'exception du 03-04-05 mai ou 1 seul vol a de la Q. Et meme apres, y'a pas de Q tous les jours et quand il y en a, c'est généralement sur 1 seul vol au mieux 2. | | | À: Mayalu · 23 septembre 2010 à 17:13 Re: Choix de la compagnie pour un vol pour New York? Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 3 429 affichages · Partager sur le nec plus ultra est de prendre l'airbus A380 d'air france...AF est la seule compagnie à proposer l'A380 sur New York. | | | À: Cerrone · 23 septembre 2010 à 20:01 Re: Choix de la compagnie pour un vol pour New York? Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 3 400 affichages · Partager Effectivement je compte partir le 25 avril (lundi de paques) une semaine. Mes tarifs sont des vols sans escale. (640€) Continental, American, United airlines proposent ces tarifs en vol sans escale depuis le mois de juillet sur ces dates. Alors je me demande s'il faut attendre !! une hypothetique promo ??? | | | À: Mayalu · 23 septembre 2010 à 20:07 Re: Choix de la compagnie pour un vol pour New York? Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 3 398 affichages · Partager Conti et United, c'est les memes vols en code share. Les 2 compagnies ayant fusionné. | | | À: Luneblonde · 23 septembre 2010 à 20:23 Re: Choix de la compagnie pour un vol pour New York? Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 3 393 affichages · Partager C'est quoi la classe Q chez air france ?? | | | À: Mayalu · 23 septembre 2010 à 20:38 Re: Choix de la compagnie pour un vol pour New York? Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 3 391 affichages · Partager La classe de transport Y (Eco) est sous divisée en classe de réservation (tarifaire). Chaque compagnie à sa grille de lettres allant du plus cher au moins cher.
Chez AF, sur les USA, ça se décompose de la maniere suivante :
Y:traittrait:B-K-H-T-V-L-Q et N quand il y a des promos.
Il ne peut pas y avoir de Q s'il n'y a plus de T. Les classes disaparaissent au fur et à mesure du remplissage. Mais elles peuvent réapparaitre si le remplissage n'évolue plus. C'est un mécanisme assez complexe.
Souvent, pour les périodes de pointe type gros départs en vacances, la compagnie n'offre pas les classes les plus basses estimant qu'elle peut vendre au moins à un niveau V par exemple. Si jamais elle s'aperçoit qu'elle a visé trop haut et que les ventes ne décollent pas, elle pourra toujours rouvrir des classes L et Q. C'est pour ça que des personnes disent que les prix evoluent à la baisse comme à la hausse. Ce ne sont pas tant les prix qui bougent mais l'ouverture des classes qui fait les variations. | | | À: Luneblonde · 23 septembre 2010 à 20:56 Re: Choix de la compagnie pour un vol pour New York? Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 3 386 affichages · Partager Bien si je lis bien entre les lignes je ne peux pas esperer obtenir meilleur qu'aujourd'hui. 620€ chez continental, 770€ chez AF en vol sans escale. Autant prendre maintenant au risque que cela augmente. | | | À: Cerrone · 23 septembre 2010 à 21:14 Re: Choix de la compagnie pour un vol pour New York? Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 3 368 affichages · Partager sur le nec plus ultra est de prendre l'airbus A380 d'air france...AF est la seule compagnie à proposer l'A380 sur New York.
Je confirme  . Je suis rentré de JFK le 10/09. J'avais délibérément réservé ce vol car je voulais voler avec l'A380 et au pont supérieur de surcroît. Ce fut magnifique !
Hormis le Concorde, j'ai volé sur pratiquement tous les zincs existant. Pour moi, un Airbus est nettement plus confortable qu'un Boeing (silence de la cabine, largeur des sièges, etc.). Et l'Airbus A380, c'est vraiment le top ! | | | À: Luneblonde · 24 septembre 2010 à 9:46 Re: Choix de la compagnie pour un vol pour New York? Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 3 339 affichages · Partager En fouillant j'ai trouvé des vols avec SWISS AIR. En prenant un vol swissAir sur Paris Zurich et Zurich New York avec 1 heure d'escale. Y a t-il un risque de louper le vol sur new york ou bien la compagnie attend les passagers en correspondance ? | | | À: Mayalu · 24 septembre 2010 à 9:57 Re: Choix de la compagnie pour un vol pour New York? Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 3 336 affichages · Partager avec tous les vols sur NY au départ de Paris....il n'est pas nécessaire de s'imposer l'escale de Zurich!!! | | | À: Cerrone · 24 septembre 2010 à 10:07 Re: Choix de la compagnie pour un vol pour New York? Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 3 335 affichages · Partager avec tous les vols sur NY au départ de Paris....il n'est pas nécessaire de s'imposer l'escale de Zurich!!!
... les prix sont parfois tres differents et a l'inverse un suisse aura certainement interet au départ de ZRH a passer par CDG avec AF De toute façon bon Nb de Cies US qui proposent un CDG/ NYC le font avec escale (aux prix les moins chers) mm si la Cie a un direct
Apres tout n'est que hierachisation des critères quel est le 1er ? ...prix, tps de vol, aeroport de départ/transit (important pour les provinciaux il n'y a pas que Paris qui voyage  )... | | | À: Michelzen · 24 septembre 2010 à 10:43 Re: Choix de la compagnie pour un vol pour New York? Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 3 317 affichages · Partager american delta continental airfrance...proposent des vols directs...vous trouvez que ce n'est pas assez? | | | À: Michelzen · 24 septembre 2010 à 10:48 Re: Choix de la compagnie pour un vol pour New York? Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 3 312 affichages · Partager avec tous les vols sur NY au départ de Paris....il n'est pas nécessaire de s'imposer l'escale de Zurich!!!
... les prix sont parfois tres differents et a l'inverse un suisse aura certainement interet au départ de ZRH a passer par CDG avec AF De toute façon bon Nb de Cies US qui proposent un CDG/ NYC le font avec escale (aux prix les moins chers) mm si la Cie a un direct
Apres tout n'est que hierachisation des critères quel est le 1er ? ...prix, tps de vol, aeroport de départ/transit (important pour les provinciaux il n'y a pas que Paris qui voyage  )...
Même pour les proviciaux, passer par Paris est souvent la solution la plus rapide et pas toujours plus couteuse. (surtout de NTE !!) | | | À: Mayalu · 24 septembre 2010 à 11:54 Re: Choix de la compagnie pour un vol pour New York? Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 3 290 affichages · Partager Bonjour,
Vous auvez aussi, pour 496 euros, un A/R Paris <-> NY (25 avril - 2 mai) avec Icelandair (escale à Keyflavik). | | | À: Aurore038 · 24 septembre 2010 à 13:07 Re: Choix de la compagnie pour un vol pour New York? Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 3 283 affichages · Partager Bonjour,
Vous auvez aussi, pour 496 euros, un A/R Paris <-> NY (25 avril - 2 mai) avec Icelandair (escale à Keyflavik).
Il faut absolment eviter Icelandair. Toutes les prestations à Bord sont payantes entre parsi et l' islande. C'est l'arnaque! | | | À: Mayalu · 24 septembre 2010 à 19:08 Re: Choix de la compagnie pour un vol pour New York? Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 3 263 affichages · Partager Voler avec Swiss, c'est très bien mais attention, prévoir large à Zürich car ils n'attendent pas les correspondances. Si tu prends le vol pour NYC de 13h00 (LX 14), prends le CDG- Zürich de 09h50 (LX 633) pas celui de 11h00 (LX 635). En cas de retard tu seras d'office reroutée via Francfort sur un vol Lufthansa... parce que le Genève- NYC sera déjà parti... (c'est du vécu !). | | | À: Mayalu · 24 septembre 2010 à 19:39 Re: Choix de la compagnie pour un vol pour New York? Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 3 260 affichages · Partager Si tu rajoutes 300 à 400 euros tu passes en classe affaire sur Openskies (attention vols au départ d'Orly)  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |