|  |  |
 | | | | | La chute du Dollar Sixiemesens · 17 décembre 2007 à 12:19 13 messages · 9 participants · 2 052 affichages | | | | 17 décembre 2007 à 12:19 La chute du Dollar Message 1 de 13 · 2 019 affichages · Partager Comme beaucoup on pu le voir, le dollar est retombé en 3 jours au niveau de d'octobre!! Il est repassé en dessous de 1, 44 après être monté à 1, 49. J'espère qu'il remontera d'ici septembre!! Oui je sais, si on le savait, on serait milliardaire! Mais je sais pas, ça peut être du aux fêtes de fin d'année? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sixiemesens · 17 décembre 2007 à 14:30 Re: La chute du Dollar Message 2 de 13 · 1 974 affichages · Partager Non, ça n'a rien à voir avec les fêtes de fin d'année. Les taux de change ne varient pas en fonction des achats chez Wal-Mart ou sur la 5è avenue de New York.
La relative remontée du dollar (il ne faut pas exagérer non plus, à 1, 44 ça reste très favorable aux possesseurs d'euros) est due à des données conjoncturelles récentes (hausse de l'inflation aux Etats-Unis). Je vous épargne le cours d'économie | | | À: Sixiemesens · 19 décembre 2007 à 11:16 Re: La chute du Dollar Message 3 de 13 · 1 869 affichages · Partager Pardonmais je ne comprends pas.  Pourquoi dis-tu "J'espère qu'il remontera d'ici septembre!! ". Merci Françoise (je ne regarde jamais la Bourse & Co......) | | | À: Frenske · 19 décembre 2007 à 11:27 Re: La chute du Dollar Message 4 de 13 · 1 861 affichages · Partager Ce qui est sûr, c'est que les agences de voyages n'ont pas répercutés la baisse du dollars dans leur prix !
Au contraire, le nouveau catalogue Skytours ( USA 2008) augmente tous ses prix par rapport à ceux de 2008 !!!
Selon un de leurs représentants, même si le dollars continue à baissé, les prix vont augmenter car les américains resteront chez eux pour leurs vacances vu que que l'Euro est bien trop haut pour qu'ils voyagent en Europe !
Du coup... il y aura encore bien plus de monde en vacances aux States... | | | À: Frenske · 19 décembre 2007 à 12:48 Re: La chute du Dollar Message 5 de 13 · 1 844 affichages · Partager Pardonmais je ne comprends pas.  Pourquoi dis-tu "J'espère qu'il remontera d'ici septembre!! ". Merci Françoise (je ne regarde jamais la Bourse & Co......)
Réponse: parce que (peut-être) y'a t'il une idée de spéculation et de profit derrière??? 
Aujourd'hui, les plus grands prophètes du monde de la finance, de Jim Rogers à Marc Faber, comparent le billet vert à du vulgaire papier peint et se demandent qui sont les farfelus qui veulent se positionner à l'achat sur une devise en perdition. (...) L'Euro va-t-il continuer son ascencion et le billet vert sa dégrigolade? De nombreux cambistes n'hésitent plus à mentionner un euro à 1, 70 voire 1, 80 dollar à moyen terme. Parmi les nombreux scénarios macroéconomiques pour 2008, le plus raisonnable est celui selon lequel les américains vont se serrer la ceinture et épargner davantage. Les importations diminueraient alors et les exportations augmenteraient, réduisant ainsi le déficit de la balançe commerciale. Ce qui amortirait le dollar dans sa chute vertigineuse et soutiendrait une politique monétaire moins contraignante. Reste que, comme dirait Mervyn King (gouverneur de la banque d' Angleterre): " seul un imbécile pourrait prédire l'évolution des taux de change" ! (source AGEFI) | | | À: Athénais · 19 décembre 2007 à 20:38 Re: La chute du Dollar Message 6 de 13 · 1 788 affichages · Partager Pardonmais je ne comprends pas.  Pourquoi dis-tu "J'espère qu'il remontera d'ici septembre!! ". Merci Françoise (je ne regarde jamais la Bourse & Co......)
Réponse: parce que (peut-être) y'a t'il une idée de spéculation et de profit derrière??? Non non juste des vacances un peu moins cher!! et donc meilleurs
Aujourd'hui, les plus grands prophètes du monde de la finance, de Jim Rogers à Marc Faber, comparent le billet vert à du vulgaire papier peint et se demandent qui sont les farfelus qui veulent se positionner à l'achat sur une devise en perdition. (...) L'Euro va-t-il continuer son ascencion et le billet vert sa dégrigolade? De nombreux cambistes n'hésitent plus à mentionner un euro à 1, 70 voire 1, 80 dollar à moyen terme. Ce serait bien à 1, 60 déjà ! Chaque centime d'écart me permet d'économiser une bonne 20aine d'euros c'est tjs ça de pris!Parmi les nombreux scénarios macroéconomiques pour 2008, le plus raisonnable est celui selon lequel les américains vont se serrer la ceinture et épargner davantage. Les importations diminueraient alors et les exportations augmenteraient, réduisant ainsi le déficit de la balançe commerciale. Ce qui amortirait le dollar dans sa chute vertigineuse et soutiendrait une politique monétaire moins contraignante. Reste que, comme dirait Mervyn King (gouverneur de la banque d' Angleterre): " seul un imbécile pourrait prédire l'évolution des taux de change" ! (source AGEFI) | | | À: Sixiemesens · 20 décembre 2007 à 7:35 Re: La chute du Dollar Message 7 de 13 · 1 750 affichages · Partager Ah mais tout s'éclaire!  Tu parlais de la remontée de l'EURO ? Et pas du Dollar ce que Françoise et moi avons cru.... La traîtrise des mots, parfois, joue des tours....  Par contre si tu pars en raclant sur chaque centime d'euros  ...n'oublies pas que le "bon marché" n'est pas toujours synonyme de "meilleur"!
Bonne journée et bonnes fêtes Corine | | | À: Athénais · 20 décembre 2007 à 8:00 Re: La chute du Dollar Message 8 de 13 · 1 745 affichages · Partager n'oublies pas que le "bon marché" n'est pas toujours synonyme de "meilleur"!
Je sais bien, c'est bien pour ça que plus le dollar se bas (ou haut tout dépend dans quel sens on regarde) plus avec le même budget en Euros j'aurais un budget en Dollars plus élevé donc moins bon marché donc meilleur ! Ce qui permet par exemple de prendre des chambres catégories haut dessus de celle prévue car on aura dépensé moins! et je suis pas non plus à racler chaque centime, mais autant ne pas avoir dépenser plus si on peut dépenser moins non? | | | À: Sixiemesens · 20 décembre 2007 à 9:16 Re: La chute du Dollar Message 9 de 13 · 1 739 affichages · Partager Je sais bien, c'est bien pour ça que plus le dollar se bas (ou haut tout dépend dans quel sens on regarde) plus avec le même budget en Euros j'aurais un budget en Dollars plus élevé donc moins bon marché donc meilleur !
Et inversement !!!!!!!     
Ce qui permet par exemple de prendre des chambres catégories haut dessus de celle prévue car on aura dépensé moins!
Oui d'accord mais plus tu cours moins vite, moins tu avances rapidement...
Ca défie toute logique effectivement. | | | À: Sixiemesens · 20 décembre 2007 à 10:29 Re: La chute du Dollar Message 10 de 13 · 1 728 affichages · Partager En fait maintenant pour préparer ses vacances faut acheter le Routard, le Wall Street Journal et... une boite d'Aspirine  On peut faire de belles affaires avec la Roupie Pakistanaise aussi. On n'y pense pas assez finalement | | | À: Vazyvite · 20 décembre 2007 à 13:16 Re: La chute du Dollar Message 11 de 13 · 1 676 affichages · Partager En fait maintenant pour préparer ses vacances faut acheter le Routard, le Wall Street Journal et... une boite d'Aspirine  On peut faire de belles affaires avec la Roupie Pakistanaise aussi. On n'y pense pas assez finalement
t'a oublier le marc de café et les entrailles de poulet :D | | | À: Vazyvite · 20 décembre 2007 à 15:58 Re: La chute du Dollar Message 12 de 13 · 1 658 affichages · Partager Totalement "à l'ouest", cette discussion!...MDR   
Moi qui croyais donner des infos plus ou moins sérieuses à sixièemesens...pas fute-fute, en fait! Autant pour moi! (Pis quand j'dis ca... j'ai tout dit!)
Bonne soirée à tous  Corine | | | À: Athénais · 20 décembre 2007 à 16:54 Re: La chute du Dollar Message 13 de 13 · 1 642 affichages · Partager Si si t'inquietes... il y en a qui les comprenne tes infos | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 271 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |