|  |  |
 | | | | Nosyla85 · 19 octobre 2008 à 23:10 19 messages · 6 participants · 2 787 affichages | | | | 19 octobre 2008 à 23:10 Cilmat en Thaïlande en juin-août? Message 1 de 19 · 2 735 affichages · Partager Hello les voyageurs.... Est-ce que qqun est parti pendant les mois de juin à août en Thaïlande? Climat?Chaud?trop de pluie? sangsues?possibilité de voyager sac au dos? | | | Juillet - aout : samui : beau et chaud phuket : saison des pluies...
Cote sud-ouest bof Cote sud-est tres beau
Vous contez vous arreter sur la route quand meme ?!? | | | te casse pas le chou !! Il flotte temps à autres (20 minutes de bonne douche et c'est fini) et heureusement, sinon il fait hyper chaud | | | Oh trop cool merci t'es génial....oui on veut s'arrêter, c'est évident...on a 1 mois et demi pour le faire...on va regarder ce qui est intéressant à voir.... Si tu as des conseils...on te suit volontiers!!!!! | | | Oh merci...c'est super...on pensait que ça durait presque une journée....un bon K-way est tout est bon alors!!!!!Merci en tout cas!!! | | | Ca peut quand même arriver qu'il pleuve plus qu'une heure......et quand il pleut, il pleut et la chaussée peut-être vite inondée, ca limite un peu les déplacements. Le plus gros problème dans certains coins comme du coté de la mer Andaman, c'est que la mer peut-être mauvaise et trouble, embétant pour la plongée et pour les traversées en bateau qui sont souvent annulées quand elles sont encore ouvertes. Bien se renseigner évite de nombreux désagréments. Mais j'ai un ami qui y était cet été et ca s'est plutôt bien passé même si c'est pas aussi beau qu'en décembre-avril. De toute facon il fera chaud, alors éviter le K-way sauf si vous voulez bien transpirer et perdre 10 kg en 3 jours | | | je tiens à préciser que je n'ai pas été côté Andaman où la mousson du sud-est arrive à partir de juin.Sur la côte Est tu as KHo Samet qui n'est plus un paradis tropical comme il y a 30 ans, mais sympa quand-même et surtout à l'abri de la mousson à cette période de l'année!!! Le K-Way, t'oublies tout de suite: tu transpires comme une bête là-dessous.T'achètes une ombrelle ou tu te colles une feuille de bananier sur la tête  ou tu mouilles simplement. | | | beihn merci à vous mais....maintenant on se questionne...pas de k-way...ok mais faut bien protéger quand même nos sacs!!!Mais bon la feuille de bananier fera l'affaire je penses | | | Au pire tu achètes sur place une sorte de cape avec capuche qui te protège de la pluie pour 1 a 2 euros, ne pas se prendre la tête et voir et agir sur place en conséquence, telle est ma devise  Bonne vacances | | | Hello,
Moi je suis a Samui, il suffit de prendre le bateau de suratthani (donsak pour le port).
Vous aurez tout sur place hebergement, restos, visites, snorkling ou plongee...etc
Et de samui vous pourez aussi aller a koh phangan et koh tao
A bientot | | | wawh...cool!¨ça à l'air bien tout ça!!!je vais en discuter avec mon amoureux et surement viendra-t-on te dire coucou...tu bosses là bas...c'est toi qui t'occupes de ça??!! | | | Hello,
J'habite a Samui depuis bientot 5 ans...j'en connais un petit bout.
si vous avez des questions hesitez pas
bye | | | Salut,
Nous voulions à la base aller vers Krabi, mais en juin je crois qu'il pleut beaucoup, alors qu'à Koh Samui, c'est, il me semble la bonne saison? Toutefois j'ai peur que ça soit vraiment vraiment trop touristique par rapport au sud-ouest, qu'en penses tu ? Connais-tu des endroits plutôt calmes et sauvages dans ce coin là? Koh Tao, Koh phangan ? | | | Merci, sur laquelle des deux îles ça vaut le coup de rester un peu plus longtemps? Qu'est ce qu'il y a a faire sur chacune d'elle ?
Merci pour outes vos réponses!! | | | À: Stefk6 · 4 avril 2009 à 17:06 Re: Cilmat en Thaïlande en juin-août? Message 18 de 19 · 1 850 affichages · Partager Hello,
Je dirais Samui y'a plu de choses a faire qu'a Koh tao et Phangan mais il faut y aller entre 2 et 4 jours mais ca n'engage que moi. | | | En août, dans le Sud, vers Koh Samui, c'est un temps parfait, c'est-à-dire ensoleillé, quasiment pas de pluie.
En Juillet, idem pour Koh Samui.
En Juin, idem pour Koh Samui.
Dans le Nord, il pleut de temps en temps en Juin, Juillet et août mais ce n'est pas comme en Inde.Ca devrait le faire.
Dans le centre, il pleut aussi en Juin, Juillet et août mais c'est gérable car pas autant que dans le Nord. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |