|  |  |
 | | | | MissAra · 28 mars 2016 à 23:55 51 messages · 15 participants · 2 720 affichages | | | | tant pis pour le 3 ans 1/2 ; à son age, ce sont vos vacances, ps les siennes ;.
Il fait fort de café monsieur Larsay   ; je vous rappelle que " le petit de 3 ans " est leur enfant, donc s'il n'est pas en vacances parce que fatigué, pleurant, etc, ça ne sera pas non plus des vacances pour ses parents;
vous auriez du leur suggérer de le laisser dans une consigne pendant que vous y êtes... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bon, je me suis mal exprimé et évidemmet, "on" ne me rate pas ! Ce que je voulais dire est que, temples d' Angkor ou pas, si c'est un bébé braillard, il va brailler de toute façon ; j'ai élevé 3 enfants que j'ai trimballés partout chaque année dès leur naissance, y compris à Paris, Courchevel 1850, Mt St Michel, Provence et chateaux de la Loire, et ils ne m'ont jamais embétés ; du moment qu'ils étaient avec leurs parents, c'était OK où que nous soyons ; quand je voulais etre tranquille, j'engageais une nanny à l'heure pour s'en occuper ; les asiatiques adorent les enfants, donc pas de pb pour en trouver une bonne, par l'intermédiaire de l'hotel par ex). Evidemment, un bébé est mieux sur une plage, mais faire 24 000 km d'avion AR pour passer des vacances sur une plage..... | | | Bon, je vais faire quelques recherches sur Kampong Phluk, merci de l'info.
Est-il dangereux/intéressant/pertinent de faire le trajet Phnom Penh- Siem Reap en bateau selon vous ? Sinon, quel moyen de transport nous conseillez-vous ?
Concernant notre rythme, nous allons essayer de faire en fonction de la fatigue et des envies de chacun  ... Cependant, 2 jours pleins à PP et 3-4 jours à Siem Reap, c'est en effet ce que nous projetons à priori.
Merci de votre intérêt ! | | | J'aifait PP-SR en moto de location ; c'est tellement plat et barbant que, pour revenir à PP, j'ai mis la moto sur un bus. Je ne peux donc vs conseiller concernant le bateau mais ça doit etre aussi barbant
Ne vous fatiguez pas avec des "recherches" ; acchetez le guide du Routard " Cambodge- Laos" (il combine les 2), il est impec, ! | | | Merci ! On va éviter le bateau (pbs de sécurité justement mentionnés dans le guide que vous citez). | | | Bonjour, Nous y étions le mois dernier avec notre fils de 5 ans. Nous avons pris le pass 3 jours et avons fait 3 journées Light avec visite des temples entre 6h et 11h, puis après-midi sieste + piscine. L'objectif de notre voyage était de passer du temps ensemble et de découvrir le pays, il était donc primordial pour nous que notre fils y trouve aussi son compte. | | | Et concernant le trajet PP SR, nous avions pris le bus de la compagnie Giant Ibis et c'était top. | | | Effectivement, Ibis est une excellente ompagnie ! | | | Bonjour, Nous y étions le mois dernier avec notre fils de 5 ans. Nous avons pris le pass 3 jours et avons fait 3 journées Light avec visite des temples entre 6h et 11h, puis après-midi sieste + piscine. L'objectif de notre voyage était de passer du temps ensemble et de découvrir le pays, il était donc primordial pour nous que notre fils y trouve aussi son compte.
Ok, ça me donne un idée (6h !!!!!! :)) Merci !
D'autre part, j'ai bien noté le nom de la compagnie de bus | | | Bonjour Kimtwo,
La Russie a un climat continental, c'est à dire très froid en hiver (-30°) et très chaud en été (+45). Les 3 fois où je suis passé à Moscou, j'ai dû supporter en août un 39° à l'ombre! Apparemment la population s'est adaptée aux amplitudes les plus dures que nous pouvons connaître en Europe. Pour ce qui est de l'Asie, j'ai hélas séjourné qu'une fois au Vietnam fin janvier à Hanoï avec une température de +5 durant durant 2 semaines, et ce n'est qu'en descendant vers Hué début février que j'ai retrouvé des températures plus douces. | | | Bonjour Kimtwo,
La Russie a un climat continental, c'est à dire très froid en hiver (-30°) et très chaud en été (+45). Les 3 fois où je suis passé à Moscou, j'ai dû supporter en août un 39° à l'ombre! Apparemment la population s'est adaptée aux amplitudes les plus dures que nous pouvons connaître en Europe. Pour ce qui est de l'Asie, j'ai hélas séjourné qu'une fois au Vietnam fin janvier à Hanoï avec une température de +5 durant durant 2 semaines, et ce n'est qu'en descendant vers Hué début février que j'ai retrouvé des températures plus douces.
Bojour,
Oui effectivement le nord du Vietnam connait des "absences" de climat pour visiter : et malheureusement ce n'est guère prévisible car on peut y avoir, comme en 2012-début 2013 des bouffées de temps chaud, courtes mais bien réelles, juste avant de replonger dans les températures de janvier que vous avez connues..- c'est pourquoi je préconise, si on peut aménager son planning, d'éviter la période fin décembre, mi mars...... - Il vaut mieux àc ette période aller au sud où là, par contre, on a le meilleur pour voir, visiter, se baigner.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 921 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |