MissAra · 28 mars 2016 à 23:55 51 messages · 15 participants · 2 721 affichages | | | | Eh bien, vous n'iriez pas loin, vu que par example il n'y en a qu'à Hanoi dans le Vietnam du Nord ! Par contre, petits hopitaux corrects dans les gros bourgs.
...OK - et que l'ancien hôpital viet-phap à Sai Gon, devenue une clinique singapourienne, où on ne rentre en urgence qu'en déboursant a priori 1000€.... - Les hôpitaux vietnamiens ne sont pas mauvais, le cadre est folklo, mais il faut parler vietnamien.... pour une bonne compréhension et diagnostic éventuel..
Kimtwo | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci pour vos réponses et vos infos. C'est vraiment sympa de prendre le temps de me répondre. Je vais me plonger un peu plus dans les guides, forums et autres blogs et je reviens vers vous dès que j'ai un peu plus réfléchi à un possible itinéraire n'incluant sans doute pas le Vietnam... | | | Bonjour MissAra,
Nous voyageons uniquement avec un porte-bebe. Nous utilisons un porte bambin (plus grand) physiologique, qui repartit bien le poid et permet de porter longtemps sans trop se fatiguer. Attention cependant car nous avons l habitude des grosses chaleurs. La proximite porteur / porte peut etre desagreable pour certains, quand il fait tres chaud (concretement on "colle" un peu...). Si vous vous tournez vers le choix poussette, pour moi l ideal est la MacLaren, en terme de resistance/poids/pratique/encombrement... Mais une poussette reste toujours tres encombrante a mon gout.
Concernant la chaleur et l humidite, cela fatigue a coup sur les enfants, et les parents aussi. En general, nous evitons de sortir aux moments les plus chauds de la journee, et nous sommes toujours equipes de beaucoup d eau. Sur les sites "chauds" (temples, promenades dans des centres villes), nous limitons les ballades a une heure car apres c'est un peu dur pour les enfants. Dans des contextes plus "frais" et ombrages (randos dans la jungle, parcs naturels...) on fait sans probleme des ballades de quatre ou cinq heures, et c est la que les porte-bebes servent bien.
J avais fait un point sur mon blog sur les voyages en Thailande avec des enfants ... Peut etre etes vous tombee dessus? | | | Merci à nouveau à vous de prendre le temps de me répondre si précisément. Nous avons un porte bébé dorsal pour les enfants de 3-4 ans mais pas un pro comme le votre. Le mien est type Manduca (tissu, pas d'armature). Sinon poussette canne Mc Laren prévue aussi. Pour la chaleur, je crois que notre corps et notre bon sens nous ferons prendre les bonnes décisions (sûrement les mêmes que les vôtres avec bien moins d'expérience).
J'ai lu l'article sur votre blog et reviendrai sûrement vers vous pour quelques précisions... Je trouve l'article génial et hyper utile pour nous. merci encore ! | | | Bonjour MissAra,
Le Manduca est tres bien :) Il a ete tres longtemps notre porte-bebe prefere mais maintenant on a une version plus grande, pour les bambins. On se retrouve visiblement sur les marques...
Merci beaucoup pour vos compliments sur mon article. C'est tres gentil de votre part. N'hesitez pas a me recontacter si je puis vous etre utile :) | | | Bjr
je complète l'info concernant les visas VIETNAMdepuis près d'un an déja : il n'y a plus besoin de visa pour les détenteurs d'un passeport francais pour un séjour sur place de moins de 15 jours
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////
vu la saison qui n'est pas celle idéale au Sud Vietnam (je dirais plutot eviter le SUd - en 15 J il y a de quoi faire tranquillement avec un gamin une partie du Nord- et pour le centre et les plages opter plutot pour la Thailande) ) il sera sage de prevoir alors Vietnam (15 jours Nord Halong et montagnes Nord ou Nord ouest) puis un vol low-cost Thailande (avec une partie decouverte et une partie mer) avec un enfant la Thailande est extremement facile tout en permettant d'aller dans des coins ou il y a vraiment peu de touristes
///////////////////////////////////////////////////////////////// un extrait de ma fiche climat VietnamAU NORD VIETNAM SAPA BAIE HALONG HANOI De mai à octobre : « l'été » : températures entre 30° et 40°C, belles journées mais aussi pluies diluviennes, surtout les mois de juillet et août. AU CENTRE HOIAN HUE et palges : La mousson d'été se déroule de mai à novembre, mais jusqu'à la mi-août les pluies ne sont pas intenses (surtout nocturnes et de courte durée). De mai à août, ce sont les mois les plus chauds (torrides) de l'année. À Da Nang, la température moyenne maximale oscille alors entre 33 et 34 oC. AU SUD SAIGON DELTA A partir du mois de mai, la saison humide commence. Les pluies sont d'abord timides, nocturnes pour la plupart. De fin juillet à la mi-octobre c'est l'époque la plus pluvieuse. Heureusement, il ne pleut pas toute la journée, mais seulement à certaines heures (en fin d'après-midi). Ce n'est d'ailleurs pas désagréable car la pluie apporte de la fraîcheur. | | | je complète l'info concernant les visas VIETNAM depuis près d'un an déja : il n'y a plus besoin de visa pour les détenteurs d'un passeport francais pour un séjour sur place de moins de 15 jours
Attention, cette exemption n'est que temporaire et ne sera sans doute pas étendue....nous ne le serons qu'en juin...donc...bien se renseigner et opter pour le visa à l'arrivée si arrivée par vol uniquement. | | | Merci beaucoup pour vos infos concernant la météo, température, chaleur, pluie... Comme je le dis plus haut, nous hésitons finalement à inclure le Vietnam dans notre séjour surtout pour une question de temps (si on avait 2 mois, on n'hésiterait pas, je pense). Pour les visas, on va vérifier si on décide d'y aller quand même. | | | Merci beaucoup pour vos infos concernant la météo, température, chaleur, pluie... Comme je le dis plus haut, nous hésitons finalement à inclure le Vietnam dans notre séjour surtout pour une question de temps (si on avait 2 mois, on n'hésiterait pas, je pense). Pour les visas, on va vérifier si on décide d'y aller quand même.
Bonjour,
Concernant l'exemption de visas qui avait pris effet l'an dernier en juin, je pense que nous allons avoir la confirmation qu'elle est maintenue et prorogée pour une durée de 4 ans, et étendue de 15 jours à 30 jours. - La proposition a été faite par le ministre des transports et de la culture et elle attend une confirmation, que l'on peut sereinement espérer pour... maximum fin juin, date d'expiration de la première période de la Loi.
Quand au visa on arrival, on peut, dans certains postes frontières, en faire usage, - toutefois la liste en est limitée.
Cordialement - Kimtwo | | | Bonjour, Nous voyageons en ce moment pendant 2 mois au Vietnam, Cambodge et Thaïlande avec notre fils de 5 ans. Nous avons aussi un manduca qui nous a pas mal servi qd il était trop fatigué. Sinon, notre fils s'est bien adapté à la chaleur, c'est d'ailleurs lui qui résiste le mieux (on vient de Brest). Ce qu'on fait c'est qu'on reste souvent 2-3 nuits à un endroit et on rayonne. Souvent on fait les visites plutôt le matin de manière à avoir des après-midi plus cool (sieste) et on ressort le soir quand il fait meilleur. | | | Bonjour, Nous voyageons en ce moment pendant 2 mois au Vietnam, Cambodge et Thaïlande avec notre fils de 5 ans. Nous avons aussi un manduca qui nous a pas mal servi qd il était trop fatigué. Sinon, notre fils s'est bien adapté à la chaleur, c'est d'ailleurs lui qui résiste le mieux (on vient de Brest). Ce qu'on fait c'est qu'on reste souvent 2-3 nuits à un endroit et on rayonne. Souvent on fait les visites plutôt le matin de manière à avoir des après-midi plus cool (sieste) et on ressort le soir quand il fait meilleur.
Bonjour,
Bien que je ne soies plus concernée par ce problème, je vous remercie d'avoir apporté un vrai bon témoignage qui donnera confiance à des parents inquiets... - C'est vrai que les enfants sont très résistants à la chaleur... A Nha Trang où je stationne depuis des semaines, je suis toujours étonnée de la "verdeur" d'un tas de petits Russes qui supportent des 35°courants... et sont beaucoup plus frais que les parents... - merci.
Cordialement - Kimtwo | | | Merci pour vos informations concernant les visas. Nous renonçons au Vietnam et ne visiterons "que" la Thaïlande et le Cambodge. Je suis en train de me documenter pour établir un itinéraire, je reviendrai vers vous tous dès que possible :)
Merci aussi à Fraisouille pour les indications concernant votre voyage avec votre enfant. Cela me rassure aussi, en effet :) | | | Autre information concernant le visa cambodgien cette fois. Qd vous passerez la frontière on vous demandera sûrement 3*35$, or c'est gratuit pour les moins de 12 ans et ce n'est que 30$. Ils nous ont fait le coup hier on a juste fait les surpris et tendu 60$, le type à fait la moue mais les a pris sans poser de souci. Il vous faudra aussi une photo d'identité, et si vous en avez, prenez-en plusieurs car lorsqu'on est passés j'avais donné les 3 photos. Le temps que je fasse autre chose la photo de mon fils avait disparu. Je l'ai su plus tard mais le type avait pris la photo et l'a cachée. Sûrement pour me faire payer pour faire de nouvelles photos, mais pas de pot, j'en avait plusieurs 😅 | | | Bonjour, Votre voyage est assez difficile à réaliser si vous voyagez avec votre petit enfant car vous n’avez pas de temps de repos et le petit garçon sera très fatigué. Selon moi, vous devriez consacrer 3 semaines en Thaïlande, 1 semaine au Cambodge et 1 semaine au Sud du Vietnam ( delta du Mékong et l’ile de Phu Quoc) avant de retourner en France. En outre, vous tenez compte et balanciez parmi le temps de repos, temps de visite et temps de déplacement (les horaires de bus si vous le prenez comme le principal moyen de transport). De plus, la nourriture, la température sont aussi des préoccupations. L’enfant est très sensible, vous devriez donc les prévoir pour garantir sa santé pendant le voyage. | | | Merci de votre témoignage. Nous allons consacrer au moins 3 semaines et demi à la Thailande. En réalité, comme je le dis plus haut, nous avons renoncé au Vietnam. Je pense ouvrir un nouveau post plus précis afin de poursuivre cette discussion sans inclure le Vietnam... | | | Je pense que Vietnam est une destination idéale, ses endroits, ses nourritures, les caractères chaleureux et amicaux des habitants vous rendent intéressant. Si vous le renoncez, vous pouvez avoir le temps pour mieux visiter le Cambodge et la Thaïlande. Je vous propose quelques sites : Tout d’abord, dans le Nord vous devriez voir le bourg de Banlung, la capitale de la province de Ratanakiri, il y a de nombreuses destinations touristiques célèbres comme le lac volcanique de Yeak Laom, Wat Rahtanharahn, des cascades et le parc national de Chaong Virachey. En particulier, à l’arrivée à Banlung, il convient que vous visitiez l'usine de caoutchouc, les mines de pierres précieuses. Au centre. Phnom Penh est une destination touristique attrayante au Cambodge avec de nombreux sites et monuments historiques célèbres tels que: Wat Phnom Palais royal de Cambodge où possède la pagode d'argent Musée de Tuol Sleng (prison S-21) Musée national du CambodgeChamps de massacre de Choeung Ek où le régime des Khmers rouges a exécuté de nombreuses personnes innocentes. Temple de Wat Botum où Pol Pot a vécu pendant son enfance Monument de l'Indépendance et de la Libération Stade olympique Le site le plus connue à Phnom-Penh est la zone riveraine de Sisowath, avec de nombreux cafés, bars et boutiques, en particulier les visiteurs pourront acheter des vêtements de marque au marché russe et plusieurs marques célèbre dans le monde tels que Levis, CK, Ralph Lauren... à un prix bon marché. Bon voyage. | | | Je pense que Vietnam est une destination idéale, ses endroits, ses nourritures, les caractères chaleureux et amicaux des habitants vous rendent intéressant. Si vous le renoncez, vous pouvez avoir le temps pour mieux visiter le Cambodge et la Thaïlande. Je vous propose quelques sites : Tout d’abord, dans le Nord vous devriez voir le bourg de Banlung, la capitale de la province de Ratanakiri, il y a de nombreuses destinations touristiques célèbres comme le lac volcanique de Yeak Laom, Wat Rahtanharahn, des cascades et le parc national de Chaong Virachey. En particulier, à l’arrivée à Banlung, il convient que vous visitiez l'usine de caoutchouc, les mines de pierres précieuses. Au centre. Phnom Penh est une destination touristique attrayante au Cambodge avec de nombreux sites et monuments historiques célèbres tels que: Wat Phnom Palais royal de Cambodge où possède la pagode d'argent Musée de Tuol Sleng (prison S-21) Musée national du CambodgeChamps de massacre de Choeung Ek où le régime des Khmers rouges a exécuté de nombreuses personnes innocentes. Temple de Wat Botum où Pol Pot a vécu pendant son enfance Monument de l'Indépendance et de la Libération Stade olympique Le site le plus connue à Phnom-Penh est la zone riveraine de Sisowath, avec de nombreux cafés, bars et boutiques, en particulier les visiteurs pourront acheter des vêtements de marque au marché russe et plusieurs marques célèbre dans le monde tels que Levis, CK, Ralph Lauren... à un prix bon marché. Bon voyage.
Bonjour Vero, Je mets bien du temps à vous répondre, désolée  ... Nous avons essayé de bien planifier la partie du voyage en Thaïlande pour voir combien de temps il nous resterait pour le Cambodge. Finalement, on y sera du 30 juillet au 10 août (soit 10 jours pleins). Nous arriverons à Phnom Penh et repartirons de Siam Reap (en avion depuis/vers Bangkok).
J'ai bien lu vos conseils de visite ci-dessus. Pensez-vous qu'en 10 jours ce soit faisable ?
Nous aimerions peut-être prendre un bateau (un hydroglisseur ?) pour aller de la capitale à Siam Reap.
Une étape à Kompong Chhnang et à Battambang vous semble-t-il pertinent/intéressant ?
Combien de jours passer à Phnom Penh ? à Siam Reap ? Pour la visite d' Angkor (avec notre petit garçon de 3 ans 1/2) ?
Un crochet vers la côte vaudrait-il la peine ? (ça serait peut-être trop court...).
Tout conseil sera le bienvenu ! Merci :) | | | Le message ci-dessus n'est pas réservé à Véro évidemment, nous sommes preneurs de toute info. Néanmoins, je pense que nous n'allons pas nous éloigner en direction de la côte pour ne pas perdre de temps e mieux profiter du reste ! | | | Je pense que Vietnam est une destination idéale, ses endroits, ses nourritures, les caractères chaleureux et amicaux des habitants vous rendent intéressant.
Langue française pittoresque, très certainement d'origine vietnamienne 
Le site le plus connue à Phnom-Penh est la zone riveraine de Sisowath, avec de nombreux cafés, bars et boutiques, en particulier les visiteurs pourront acheter des vêtements de marque au marché russe et plusieurs marques célèbre dans le monde tels que Levis, CK, Ralph Lauren... à un prix bon marché. Bon voyage.
Ben là, voyez-vous, je ne pense pas que faire la promotion de copies bon marché soit la meilleure des choses à faire sur un forum de voyages; n'achetez évidemment jamais de copies de marques célèbres, c'est la meilleure façon de payer une très grosse amende au retour en Europe avec en prime saisie des marchandises contrefaites.. | | | 2 jours pleins PP, 1 j PP-SR, 3 jours minimum Angkor ; tant pis pour le 3 ans 1/2 ; à son age, ce sont vos vacances, ps les siennes ; 4 jours si vous ajoutez 1 jour pour faire les temples du Roluos + la balade en bateau sur le chouette village de Kampong Phluk. Je ne connais pas Battambang, mais si vs y allez, ça fait vos 10 jours. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 94 453 visiteurs en ligne depuis une heure! |