mes filles ont aussi souvent manque l'ecole car je travaille tout juillet et aout donc il faut partir en dehors de ce creneau
elles ont manque 5 semaines de classe (plus 15jours de vacances)pour aller en
nouvelle zelande 2 annees de suite ce qui correspond aux CE2 CM1et CM2
l'an dernier elles n'ont manque que 15 jours d'ecole (plus 15jours de vacances)pour aller en himalaya indien et maelle la derniere etait au CP
j'ai d'abord ete voir les instits pour leur explique voir avec elle qd l'absence etait la moins prejudiciable (le plus tard possible dans l'annee dixit l'instit surtout pour le CP) pour la direction qui m'a demande effectivement une lettre mais qui n'a jammais ete transmise (je pense que c'etait pour se couvrir) dans ce courrier je disais que j'assurerai l'enseignement
ensuite en collaborationavec les instits j'ai fabrique des sortes de cahiers de vacances pour mes 3 filles avec lecons et exercices tires des livres des enseignants
nous communiquions par internet avec l'ecole pendant notre absence surtout pour raconter notre voyage et repondre aux questions des enfants
à notre retour les filles font un expose sur le voyage
pour nous donc pas de probleme mais je pense que cela depend enormement des personnes (instits et direction) et aussi des enfants (nos filles ont la chance de ne pas avoir de probleme scolaire)
le carnet devait etre aussi bon avant et apres notre absence
par ailleurs durant l'annee scolaire je suis tres presente (deleguee, kermesse, bibliotheque, sortie piscine)