Ramadou · 10 septembre 2014 à 19:52 · 3 photos 18 messages · 7 participants · 25 719 affichages | | | | 10 septembre 2014 à 19:52 Message 1 de 18 · 25 601 affichages · Partager Je souhaite visiter les Cinque Terre en moto au printemps prochain Est ce possible d'accéder aux 5 villages en Moto sans problème ? Je prévois de faire aussi des randos à pied entre certains villages. Peut on laisser les motos sur parking sans souci?
Merci pour vos réponses | | | vu qu'on peut y acceder en voiture, ce qui permet de voir le plus beau des 5 terre, le panorama vu de la route qui les relie, alors en moto.... | | | Oui tu peux, mais je ne pense pas que ce soit très intéressant.
Les plus beaux points de vue sont depuis les sentiers ou depuis la mer.
Sans compter que tu passeras d'un village à l'autre en quelques minutes en train, alors que cela te prendra bien plus de temps par la route, sans compter que tu risques bien de te perdre quelques fois en route | | | et en train tu verras de beaux tunnels ; perso, aller aux 5 terre sans voir le panorama vu de la route, je chercherais une autre detination | | | Le train est pratique pour se déplacer rapidement d'un village à l'autre, si tu as fait l'aller en bateau ou à pieds. Par la route, ça prend des plombes. Et compte tenu que la plupart des sentiers du bas sont fermés, je ne pense pas qu'il y ait bcp de monde qui s'amuse à faire l'aller retour par les sentiers du haut... | | | vu qu'on peut y acceder en voiture, ce qui permet de voir le plus beau des 5 terre, le panorama vu de la route qui les relie, alors en moto....
Ah oui, on peut y accéder en voiture, mais pour stationner c'est une autre histoire, car c'est réservé aux résidents. J'ai fait un village en scooter, et comme il fallait faire un grand détour pour y accéder par la montagne, on a perdu bcp de temps. On a réussi à trouver un stationnement entre les deux roues, mais c'était pas gagné... A moins que tu trouves un parking privé (hôtel ou particulier). Nous, on a continué les visites en train, ce qui est des plus pratique avec un billet forfaitaire. Par vedette c'est pas mal aussi pour voir la cote découpée. Les villages sont superbes, mais à chaque fois il faut grimper pour avoir un joli point de vue. | | | Bonjour, C'est très joli, les Cinque Terre, bon choix de destination ! En principe, ça ne se fait pas trop à moto car le train relie tous les villages et c'est très pratique (il faudra faire des détours avec la moto). Et les plus beaux paysages sont ceux où l'on se promène à pied en bord de mer entre deux villages. Mais je pense que ça peut se faire à moto (mais j'ai un doute pour l'un des villages au milieu, car il me semble qu'il est accessible uniquement en train désolé j'ai oublié le nom du village)... Les touristes se déplacent tous en train et il y avait des places de stationnement libres dans la plupart des villages. A mon avis, aucun souci pour garer la moto. Je pense que c'est assez sûr mais il faut toujours être prévoyant quand même. Bon séjour. | | | Bonjour, C'est très joli, les Cinque Terre, bon choix de destination ! En principe, ça ne se fait pas trop à moto car le train relie tous les villages et c'est très pratique (il faudra faire des détours avec la moto). Et les plus beaux paysages sont ceux où l'on se promène à pied en bord de mer entre deux villages. Mais je pense que ça peut se faire à moto (mais j'ai un doute pour l'un des villages au milieu, car il me semble qu'il est accessible uniquement en train désolé j'ai oublié le nom du village)... Les touristes se déplacent tous en train et il y avait des places de stationnement libres dans la plupart des villages. A mon avis, aucun souci pour garer la moto. Je pense que c'est assez sûr mais il faut toujours être prévoyant quand même. Bon séjour.
Merci Vincent pour votre réponse Je pense qu'on fera la visite des villages en train ou à pied et le retour par la mer. Il faudra qu'on laisse la moto à l'entrée au 1er village | | | je ne connais aucun italien qui ait visité les 5 terre en train pour voir des tunnel ; si vous avez fait les gorges du verdon, par exemple, est-ce plus beau vu d'en haut ou vu d'en bas ? les 5 terre c 'est pareil, d'autant que les villages n'ont pas grand intérêt ; pour voir de beaux villages côtiers dans la région, il vaut mieux aller à portofino, portovenere, camogli ou le quartier boccadasse à gênes | | | je ne connais aucun italien qui ait visité les 5 terre en train pour voir des tunnel ; si vous avez fait les gorges du verdon, par exemple, est-ce plus beau vu d'en haut ou vu d'en bas ? les 5 terre c'est pareil
Je connais ces deux endroits (les Cinq Terre et les Gorges du Verdon) et je peux te dire que ces deux endroits se visitent aussi agréablement d'en haut et d'en bas pour les admirables points de vue qu'ils recèlent, mais uniquement via les nombreux chemins pédestres (situés à des niveaux différents) parcourant les collines surplombant la mer ! Quant au moyen de locomotion à privilégier durant son séjour...
Je peux t'affirmer que le meilleur moyen (et même le seul qui soit à mon sens, acceptable) de visiter les Cinq Terre est d'arriver par l'un des moyens suivants : train, voiture, ou moto. Puis laisser impérativement sa voiture ou sa moto au parking durant toute la durée de son séjour, pour ensuite effectuer ses trajets entre les cinq charmants et différents petits villages uniquement en train, en bateau ou à pied !
Ces 3 moyens de locomotion sont à mon avis, les seuls et uniques qui puissent permettre d'apprécier au mieux son séjour en ce merveilleux endroit de la côte Italienne ! 
d'autant que les villages n'ont pas grand intérêt ; pour voir de beaux villages côtiers dans la région, il vaut mieux aller à portofino, portovenere, camogli ou le quartier boccadasse à gênes
Hein ?  Quoi ??  Comment ??? 
Es-tu vraiment sûr de connaître réellement les 5 villages des "Cinq Terre", pour affirmer une chose pareille ??!! Ces cinq villages de caractère sont totalement différents les uns des autres, et possèdent bien au contraire à mon sens, un bien indéniable et sacré charme ! | | | Je confirme pleinement ce que tu dit | | | Es-tu vraiment sûr de connaître réellement les 5 villages des "Cinq Terre", pour affirmer une chose pareille ??!! Ces cinq villages de caractère sont totalement différents les uns des autres, et possèdent bien au contraire à mon sens, un bien indéniable et sacré charme ! 
C'est vrai quoi, Marco, comment tu peux trouver ça charmant ?! Image attachée: Photo postée par le membre FDB. | | | Buongiorno Elisa,
Waouh ! "Bellatoscana"... quel bien joli pseudo ! Qui déjà donne fortement envie de s'envoler vers ces douces, apaisantes et bien jolies collines verdoyantes de Toscane, ce si joli petit coin d'Italie qui a assez récemment enchanté mon âme ! 
Je confirme pleinement ce que tu dit 
Tu m'en vois donc absolument ravi !
Que veux-tu... après avoir lu de la part de ce Monsieur Giorgio (qui pourtant porte lui aussi, un assez joli pseudo à consonance Italienne) une chose aussi troublante, étrange et singulière    que :
d'autant que les villages n'ont pas grand intérêt
En parlant de ces pourtant si ravissants petits villages des Cinq Terre...
Qu'il m'a carrément été impossible de faire autrement, que d'en avoir les "sangs tout retournés" !  Et d'avoir immédiatement eu l'irrésistible envie de prendre ma plus jolie plume ("plume" écrit au singulier et non pas au pluriel qui en Italien se dit "piume" comme me l'a appris ce même Monsieur Giorgio dans une autre récente discussion où il a également fait très fort ) pour exprimer du mieux que je pouvais le faire, ma très forte désapprobation vis-à-vis d'une chose qui m'a paru être aussi injustement exprimée !
Cordiali saluti Marco | | | Salut Faby,
Es-tu vraiment sûr de connaître réellement les 5 villages des "Cinq Terre", pour affirmer une chose pareille ??!! Ces cinq villages de caractère sont totalement différents les uns des autres, et possèdent bien au contraire à mon sens, un bien indéniable et sacré charme ! 
C'est vrai quoi, Marco, comment tu peux trouver ça charmant ?! 
Ah, ah, ah !  Je vois que Madame a un certain sens de l'humour !!!  Mais tu dois certainement avoir raison : les " Cinq Terre"... Beurk, Beurk, Beurk !  Quelle véritable horreur ! 
Alors écoutez-nous tous, vous autres les forumistes ici présents qui nous lisez... fuyez absolument ce véritable et abominable enfer sur Terre, qui justement s'appelle les "Cinq Terre" ! N'y allez surtout pas, malheureux !  Ou alors... contentez-vous juste de les "survoler" par la route des crêtes en voiture, ou en...... moto ! 
*Eh, eh, eh... avec un message aussi bien torché, Bellatoscana, FDB, moi-même et bien d'autres réels amateurs de ce genre de superbe endroit, pourrions ainsi y être beaucoup plus tranquille...  Lors de notre prochaine visite ! 
Bien amicalement Marco | | | Je peux t'affirmer que le meilleur moyen (et même le seul qui soit à mon sens, acceptable) de visiter les Cinq Terre est d'arriver par l'un des moyens suivants : train, voiture, ou moto. Puis laisser impérativement sa voiture ou sa moto au parking durant toute la durée de son séjour, pour ensuite effectuer ses trajets entre les cinq charmants et différents petits villages uniquement en train, en bateau ou à pied !
Pour des visiteurs randonneurs qui peuvent rester une semaine ou plus, il y a de nombreux chemins avec des vues magnifiques sur les flancs de montagne et sur la mer. Pour ceux qui ont la marche difficile, je reste persuadé que le train est le plus adapté. Forcément il y a des tunnels sur une cote aussi abrupte, mais aussi des zones découvertes. A la gare de Corniglia, je crois, il y a même une navette (gratuite) pour aller jusqu'au village. Mais le stationnement est très réglementé pour les voitures. Ceux qui maitrisent la langue pourront donner des détails mentionnés sur le panneau de stationnement>.>.
| | | À: Guyndeau · 29 novembre 2014 à 10:36 · Modifié le 29 nov. 2014 à 10:54 Re: Les Cinque Terre à moto Message 16 de 18 · 24 741 affichages · Partager Bonjour Jean-Jacques,
Pour des visiteurs randonneurs qui peuvent rester une semaine ou plus, il y a de nombreux chemins avec des vues magnifiques sur les flancs de montagne et sur la mer.
Tout à fait exact ! 
Pour ceux qui ont la marche difficile, je reste persuadé que le train est le plus adapté. Forcément il y a des tunnels sur une cote aussi abrupte, mais aussi des zones découvertes.
Egalement tout à fait exact ! 
A la gare de Corniglia, je crois, il y a même une navette (gratuite) pour aller jusqu'au village. Mais le stationnement est très réglementé pour les voitures.
Encore exact !  C'est bien à Corniglia qui est l'adorable petit village où nous avons résidé, qu'il existe une navette (que nous n'avons cependant pas emprunté) permettant de relier la gare au village qui est assez haut perché sur la colline !
Et si je confirme que le stationnement y est effectivement assez réglementé (ce qui est tout à fait normal vu la configuration des lieux), je peux affirmer que l'on y trouve cependant assez facilement des places (payantes) pour son véhicule. Ceci étant, je crois bien que si je devais prochainement retourner aux Cinq Terre, je choisirais carrément le train qui à mon avis, est le moyen le plus pratique permettant de relier cet endroit au reste de l' Italie ! 
Ceux qui maitrisent la langue pourront donner des détails mentionnés sur le panneau de stationnement.
Voici ce qui est écrit sur le panneau de stationnement de ta photo : "Parking réservé aux résidents munis du permis communal" 
Car certaines places de parking sont, à l'extérieur du village (dont le centre est entièrement en zone piétonne) réservées aux résidents munis d'un permis spécial, et d'autres (payantes) sont disponibles pour tout le monde.
| | | Wiphala tu est très sympathique  Mais où est-il George 13 ?? !! Ne soyez pas offensé George 13, revient à commenter avec nous, nous avons besoin aussi de vos conseils. Essayez juste de aplanir un peu votre caractère. Ciao a tutti da Siena.
Buongiorno Elisa,
Waouh ! "Bellatoscana"... quel bien joli pseudo ! Qui déjà donne fortement envie de s'envoler vers ces douces, apaisantes et bien jolies collines verdoyantes de Toscane, ce si joli petit coin d'Italie qui a assez récemment enchanté mon âme ! 
Je confirme pleinement ce que tu dit 
Tu m'en vois donc absolument ravi !
Que veux-tu... après avoir lu de la part de ce Monsieur Giorgio (qui pourtant porte lui aussi, un assez joli pseudo à consonance Italienne) une chose aussi troublante, étrange et singulière    que :
d'autant que les villages n'ont pas grand intérêt
En parlant de ces pourtant si ravissants petits villages des Cinq Terre...
Qu'il m'a carrément été impossible de faire autrement, que d'en avoir les "sangs tout retournés" !  Et d'avoir immédiatement eu l'irrésistible envie de prendre ma plus jolie plume ("plume" écrit au singulier et non pas au pluriel qui en Italien se dit "piume" comme me l'a appris ce même Monsieur Giorgio dans une autre récente discussion où il a également fait très fort ) pour exprimer du mieux que je pouvais le faire, ma très forte désapprobation vis-à-vis d'une chose qui m'a paru être aussi injustement exprimée !
Cordiali saluti Marco | | | A la gare de Corniglia, je crois, il y a même une navette (gratuite) pour aller jusqu'au village.
Bonsoir Jean-Jacques,
exact ! Sinon, pour les plus courageux, il y a aussi ça : Image attachée: Photo postée par le membre FDB. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Guyndeau. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |