Hello Alba,
Je te conseille en effet d'inverser le sens du parcours et de commencer par
Yosemite, la météo à cette époque étant relativement incertaine dans ce secteur, ça t'évitera d'être confrontée à la fermeture de la Tioga Pass Road.
Accessoirement, en casant
Yosemite entre
San Francisco et
Monterey, tu pourras grapiller des journées à réattribuer ailleurs, pourquoi pas au moins 1 journée en plus à
Sedona qui mérite plus de temps, la région est très riche en randos, balades, etc... et c'est magnifique. En outre, la météo à
Sedona à cette période est particulièrelment sympa (j'y étais la semaine dernière, on a eu une météo magnifique et assez fraîche pour randonner, c'était juste sublime

), et les couleurs de l'automne sont si belles !!!
J-1 : Arrivée à
San FranciscoJ-2 :
San FranciscoJ-3 :
San FranciscoJ-4 :
San Francisco ->
YosemiteJ-5 :
YosemiteJ-6 :
Yosemite ->
MontereyJ-7 :
Monterey -> Point Lobos -> Pfeiffer
Big Sur -> Julia Pfeiffer Burns (Nuit dans les environs)
J-8 : Julia Pfeiffer Burns ->
Malibu ->
Los AngelesJ-9 :
Los AngelesJ-10 :
Los AngelesJ-11 :
Los Angeles ->
Joshua TreeJ-12 :
Joshua Tree ->
SedonaJ-13 :
SedonaJ-14 :
Sedona -> Sunset Crater Volcano ->
Grand CanyonJ-15 :
Grand Canyon ->
Monument ValleyJ-16 :
Monument Valley -> Page et
Lake PowellJ-17 : Page ->
Antelope Canyon ->
Bryce CanyonJ-18 :
Bryce Canyon ->
ZionJ-17 :
Zion ->
Valley of Fire (nuit à Overton)
J-18 :
Valley of Fire ->
Death ValleyJ-19 :
Death Valley ->
Red Rock Canyon ->
Las VegasJ-20 :
Las VegasJ-21 :
J-22 : Vol retour
Pour la journée "vide", je te laisse la réattribuer là où tu le souhaites selon les randos prévus dans les parcs.
Ou sinon, pourquoi pas à
San Francisco, histoire de bien prendre ton temps ou bien d'aller passer une journée du côté de Bolinas, Point Reyes et Muir Woods (Muir Woods est à 30 minutes de voiture au nord de
San Francisco) et la forêt de séquoias est très belle.
Cette année, j'ai voyagé en Octobre (partie le 5 et revenue hier) car j'ai fait un itinéraire principalement centré sur le Sud de la
Californie et de l'
Arizona et il s'agit de régions caniculaires en été. Je ne voulais pas mourir de chaud dans le désert... donc Octobre !

Les jours sont plus courts, c'est un fait et c'est à prendre en compte (la semaine dernière en
Arizona le soleil se couchait à 17 h 45 !). Mais en se laissant suffisamment de marge de manoeuvre dans l'itinéraire, on fait tout de même de très belles journées de visite et je ne regrette absolument pas mon choix.
En Octobre les températures sont en outre plus douces (je pense notamment à
Joshua Tree,
Valley of Fire,
Las Vegas,
Death Valley,
Sedona).
Pour la côte... ma fois... c'est un peu un coup de poker pour la brume. Disons qu'elle est plus présente en Juillet/Août, voire depuis Juin et jusqu'à Septembre. J'ai parcouru le secteur en Septembre 2009 et on a eu des journées très dégagées et d'autres disons moitié/moitié. Perso j'aime bien cette ambiance un peu sauvage et la brume en fait partie (je sais que ce n'est pas du goût de tout le monde ici !

). Mais par exemple, on a pas pu s'arrêter dans les alentours de
Santa Cruz car on y voyait vraiment que dalle !
Note que chez tous les gros loueurs, il n'y pas de frais d'abandon pour les véhicules de location entre la
Californie et
Las Vegas. Et les vols multi-destinations ne sont pas ou guère plus chers que les aller-retours traditionnels (bien cocher la case adéquate quand tu feras des simulations pour les vols).