Vendredi 10 juillet : Page -> Monument Valley
Allez, hop, hop, on se réveille ; c'est le grand jour :
Antelope Canyon nous attend

.
Et oui, depuis un an que je prépare ce voyage, j'attends impatiemment cette visite. Mais j'ai vu tellement de photos de ce site que j'ai peur d'être déçue. Et bien non, ouf, cela restera un des plus beaux souvenirs de notre voyage.
J'avais réservé la visite sur internet depuis la
France. Nous faisons cette visite avec
Antelope Canyon Navajos Tour. Il faut directement les rejoindre sur le site qui se situe un peu avant l'usine électrique de Page.
Les prix des visites augmentent durant la matinée au fur et à mesure que celle de midi approche (pour avoir le soleil à la verticale entrant dans le canyon). Je ne voulais quand même pas que le budget du voyage passe dans cette visite alors j'ai opté pour la visite de 11h00. C'est parfait car la lumière entre très bien dans le canyon et lorsque nous prenons le canyon au retour, il est midi et donc la lumière est à son summum.
Bref, nous montons dans un des 4x4 des indiens pour aller jusqu'à l'entrée du canyon.
Après 10 minutes de piste qui ravissent mes filles (ça remue dans tous les sens : elles adorent !), nous suivons notre guide à l'intérieur du canyon.
Et là, la magie opère. C'est merveilleux ; les couleurs sont fantastiques. Les guides indiens jouent avec le sable et les rayons de soleil. Ils nous aident à régler nos appareils et à prendre les meilleures photos.
Il y a beaucoup de monde, mais tout est très bien organisé et nous profitons de ce spectacle pendant plus d'une heure (1/2 heure dans un sens, 1/2 heure dans l'autre + les pauses photos).
Je passe la visite la tête levée au ciel (enfin au plafond du canyon

).
C'est splendide (et c'est très difficile de choisir les photos à poster...). Tout le monde a adoré cette visite.
La tête encore pleine de belles couleurs, nous reprenons la route pour
Monument Valley.
Bon, il faut redescendre sur terre et trouver un endroit pour pique-niquer. Cela s'avère très compliqué aujourd'hui. On ne trouve rien. On se pose donc sur un parking de supermarché à Kalienta. Et oui, tout ne peut pas tout le temps être féérique

.
Comme planifié, on arrive à
Monument Valley en fin d'après-midi et on se lance sur la scenic drive. On en fera le tour en un peu plus de 2 heures, pauses photos comprises.
Là encore, la magie opère. C'est grandiose. Les paysages sont magnifiques et on s'attend à voir les cow-boys et les indiens derrière chaque rocher

.
La piste est vraiment sympa mais même en roulant doucement dans les quelques flaques qui jalonnent le parcours, nous récupèrerons une voiture trèèèèès sale !!!
Ce soir, nous dormons à l'hôtel The View. J'ai un peu peur en voyant ce bloc de béton de l'extérieur (en fait, c'est simplement que l'hôtel essaie de passer inaperçu pour ne pas gâcher les paysages).
Mais une fois à l'intérieur, nous sommes très agréablement surpris : l'hôtel est très beau, décoré avec beaucoup de goût. Notre chambre est elle aussi très jolie. Tout est décoré dans le style indien ; c'est ravissant.
Comme toutes les chambres de l'hôtel, nous avons une petite terrasse de laquelle nous allons pouvoir admirer le coucher de soleil. Me croirez-vous si je vous dis que c'était splendide ?
Une fois la nuit tombée, nous allons manger au restaurant de l'hôtel. Et là, nous sommes de nouveau agréablement surpris. Le service est parfait et les plats succulents. Je vous conseille le "
chili vert", leur spécialité. C'est un régal. Un peu costaud, mais un régal

.
En rentrant, nous faisons un détour par l’extérieur car un western est projeté sur un des murs de l'hôtel. Voir ces paysages sur "écran" alors qu'on a les mêmes en vrai en toile de fond à quelques centaines de mètres est magique.
Cette nuit, je rêverai en couleurs orange, jaune et rouge...
Bilan : Atelope Canyon est magnifique comme je l'espérais. Et
Monument Valley, superbe, m'a suscité beaucoup plus d'émotions que je ne l'aurais imaginé. Une très belle journée !