Dernier jour, le plus dur à écrire (c'est une nouvelle fin de voyage

) :
Jeudi 23 juillet : San Francisco -> Lyon
Alors autant, on a eu un voyage parfait, sans anicroche ni déconvenue, autant le dernier jour a été riche en péripéties...
Hier soir, avant d'aller manger nous avons essayé de nous enregistrer pour les vols d'aujourd'hui ; et un beau message apparaît sur l'écran de la tablette "Nous sommes désolés mais il n'y a pas de vol rattaché à votre réservation". Glups

.
On appelle la Lufthansa, d'abord en
France (on a oublié le décalage horaire), puis aux US. Petite frayeur mais en fait le retour va s'effectuer sur des vols d'American Airlines au lieu de Lufthansa comme prévu initialement. Notre n° de réservation a donc changé (sympa, on n'avait pas été prévenu

). Bref, plus de peur que de mal, nous nous enregistrons sur AA.
Nous prenons notre dernier petit-déjeuner américain au café Mason, comme hier.
Dernière vérification des valises (du style que le rasoir de Monsieur n'ait pas été rangé dans un bagage à main...) et on part pour l'aéroport.
3 possibilités s'offraient à nous pour rejoindre l'aéroport :
- le BART (style RER) dont une station est tout proche : 8 $ / personne - 30 mn de trajet (mais pas méga pratique vu le nombre de valises que l'on a ; et oui, on a bien rempli les 2 valises qui étaient vides au départ

)
- la navette qui passe d'hôtel en hôtel : 20 $ / personne
- le taxi : entre l'hôtel (situé angle Market street et Powell Street) et l'aéroport : 50$ + tip - 30 mn
On opte pour le taxi que nous a appelé l'hôtel. La personne a l'accueil a vu un peu petit au niveau de la taille du taxi et nous ferons donc le trajet avec des valises sur les genoux

.
Arrivés à l'aéroport, nous nous enregistrons sur une borne automatique avec l'aide d'une dame ; cela va très vite. Les grosses valises partent sur le tapis.
Et c'est à ce moment là que Nico se rappelle que les clés de chez nous sont rangées au fond d'une des grosses valises qui vient de disparaître.
Re-glups

: si les valises n'arrivent pas en même temps que nous à
Lyon, il nous faut espérer que les voisins à qui nous avons confié un double des clés seront là quand nous arriveront. Allez croisons les doigts.
Le voyage du retour se fait sur un Boeing 747, mais déception pour les filles : pas de petite TV individuelle. Nous verrons quelques films sur les écrans centraux mais c'est moins sympa qu'à l'aller.
Le vol se passe néanmoins sans problème. C'est rigolo de voir le soleil se coucher d'un côté de l'appareil et se lever de l'autre côté moins de 30 minutes après

.
Arrivés sur
Francfort, nous avons 3 heures pour prendre le vol suivant. Nous sommes dans le hall A et le vol suivant se prend dans le hall B (ou l’inverse). Nous supposons que ces 2 halls se trouvent l'un à côté de l'autre...
Nico se pose dans des fauteuils avec ma plus jeune qui s'endort instantanément. Avec mon aînée, nous trainons dans les boutiques pour tuer le temps. Midi approche ; notre vol est à 12h45. Nous réveillons difficilement la dormeuse et commençons à nous avancer vers le hall B.
Et là, rere-glups

: les 2 halls ne sont pas du tout l'un à côté de l'autre comme les lettres pouvaient le laisser supposer. Nous nous mettons à courir à travers les couloirs (ça y est ma plus jeune est maintenant complètement réveillée

), on descend des escaliers, on prend un immense tapis roulant, on remonte des escaliers... toujours en courant (vous ne pouvez pas imaginer à quel point je déteste courir

).
Comble de tout : on est obligés de repasser les contrôles de sécurité (nous n'en avons eu qu'un seul à l'aller). On est tellement stressés qu'on oublie une bouteille d'eau et ma liseuse dans un sac. Allez, rebelote, on repasse tout aux rayons X. Et ensuite, on court encore. Ouf, ça y est, le hall A est en vue. Il nous faut maintenant aller jusqu'à la porte 9 (sur 10... quand on n'a pas de chance...). Il est largement plus de 12h45 mains nos noms n'ont toujours pas été appelés. Du retard en vue ?? Et bien oui, nous arrivons enfin devant la porte 9 et il y a plein de monde qui attend la navette qui va nous emmener à notre avion qui décollera avec 20 minutes de retard, GENIAL !!!!!
Et devinez quoi ? Une fois dans l'avion, tout le monde s'est endormi avant même le décollage

.
Et tout est bien qui se finit bien : nos bagages ont bien suivis et nos clés nous attendaient donc à
Lyon 
.
Bon, voilà, j'ai donc fini ce carnet qui résume 3 semaines d'un fantastique voyage dans l'
ouest américain.
C'était pour nous une première mais sûrement pas une dernière.
Nous commençons à nous interroger sur un futur voyage lorsque nous aurons renfloué les finances.
Mais quoi faire ? Refaire le quasi même circuit en faisant des choses que nous n'avons pas pu faire cette fois-ci ou changer complètement ?
On aurait envie de faire quelques jours à
San Francisco (pour continuer notre 1ère visite) puis
Yellowstone, remonter sur
Chicago puis finir par quelques jours sur NY. Mais est-ce qu'il y a de belles choses à voir entre
Yellowstone et les Grands Lacs ? J'ai peur que ce ne soit que de grandes plaines.
Ou alors, SF,
Yellowstone,
Moab,
Zion ?
Bref, les idées ne manquent pas. Et ce qui est certain, c'est que je vais encore passer de longs moments à lire tous vos carnets pour trouver les bonnes idées et m'aider à construire notre futur voyage.
En attendant, pour finir, mes tops, mes flops et mes regrets :
Top 1 : Monument Valley (une superbe surprise car je ne m'attendais pas à autant d'émotions à cet endroit) et
Bryce Canyon tout simplement magique
Top 2 : ArchesTop 3 : Antelope Canyon et la
Vallée de la Mort
Les flops, non en fait ce ne sont pas des flops mais les tops les moins bien

:
Los Angeles,
Las Vegas, le monde à
Yosemite.
Les meilleurs hôtels : The View à
Monument Valley, Ramada à Kingman, Furnace Creek Ranch à la
Vallée de la MortLes moins bons : Hollywood Downtowner Inn à
Los Angeles, Best Western Greenwell à
Moab
Mes regrets : Zion avec les Narrows en particulier,
Valley of Fire,
Mesa verde,
Canyonlands, le manque de temps à
San Francisco (et le manque de soleil

) et à
Moab... Je m'arrête là car je pourrai remplir des pages entières sur ce que j'aurai aimé faire...
Merci à tous d'avoir suivi ce carnet.