Salut Marielle

Quelle belle idée que ce carnet de voyage post-séjour ! Si ça peut donner des idées aux futurs vacanciers et leur faire part des bons - et mauvais plans - il ne fallait pas hésiter.
D'autres commentaires à suivre....
Olivier
Salut Olivier,
Merci de suivre le carnet et surtout merci pour ton aide car si notre voyage a été une telle réussite, tu y es pour beaucoup avec tes bons conseils préparatoires...

.
Allez, la suite (snif, ça sent la fin

) :
Vendredi 17 juillet : Las Vegas -> Death Valley
On quitte l'hôtel rapidement ce matin, et surtout on quitte
Las Vegas sans regret. Enfin si, un regret, celui d'être bientôt sur la fin de notre séjour... Cela passe trop vite !
Nous prenons la route vers la
vallée de la Mort. On a peu de trajet (2h30) mais nous traversons encore des paysages désertiques.
La 1ère halte à
Death Valley est pour Zabriskie Point. C'est tout simplement magnifique. Il fait méga chaud (50°) ; le vent est brûlant, mais j'adore !!!!
Nous allons jusqu'à Furnace Creek pour faire un tour au Visitor Center et remplir les bouteilles.
Puis direction le bar du Furnace Creek Ranch pour manger. On est bien. La clim tourne à fond, mais ça fait du bien de se poser au frais.
Après le repas, nous partons en direction de Badwater. On fait aussi Devil's Garden, Artist Drive et Artist Palett.
Les couleurs sont superbes. Je m'attendais à un paysage terne mais c'est le coup de foudre. L'appareil photos fonctionne à fond ! (et c'est hyper dur de sélectionner celles que je mets sur le carnet

).
C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas aller se promener un peu à pied. Ce sera pour une prochaine fois à une autre époque de l'année

.
J'aurais bien aimé aller jusqu'à Dantes View, mais le thermomètre de la voiture affiche 59° et Nico a peur que le moteur ne chauffe trop. Et je le soupçonne aussi de ne plus supporter cette chaleur suffocante dès qu'on ouvre une portière

. Je suis d'ailleurs la seule à sortir pour les différents points de vues (sauf Zabriskie Point et Badwater où j'ai réussi à trainer tout le monde !).
Nous retournons donc à Furnace Creek où nous logeons au ranch. L'hôtel est très sympa : on aimerait pouvoir profiter des rocking-chairs avec un bon bouquin mais, vous l'aurez compris : il fait trop chaud

.
Alors, c'est direction la piscine, chaude, mais bien agréable !
De l'herbe bien verte à l'hôtel, une piscine au milieu du désert... Ce sont sûrement des ex de
Las Vegas venus s'installer par ici

.
Le soir, nous mangeons au resto de l'hôtel (Wrangler) ; c'est très bon et très copieux.
Et cette nuit, pour la 1ère fois du voyage, nous dormirons avec la clim dans la chambre...
Bilan quotidien : Death Valley est pour moi une merveilleuse découverte. J'avais mis cette destination au programme car cela ne nous faisait pas faire de détour entre
Las Vegas et
Yosemite. Je ne pensais pas vraiment adhérer et pourtant j'ai trop kiffé

. Nico n'était pas du tout d'accord avec moi. Mais aujourd'hui quand il voit les photos, il regrette d'être resté dans la voiture et reconnaît la beauté du site. Bref, encore un endroit qui va faire partie de mon top 3 (ou top 4 ou 5... il y a trop de belles choses...)