Salut Corinne,
Et dire qu'on aurait pu se croiser et à l'aéroport et sur place... Cela aurait été rigolo ! Peut-être qu'un jour, on se croisera Place Bellecour sans le savoir

.
En tout cas, n'oublie pas de me prévenir quand tu feras ton carnet. Je le suivrai avec beaucoup de plaisir pour revivre mon voyage à l'envers.
Bon, je continue.
Mercredi 15 juillet : Bryce -> Las Vegas
Aujourd'hui, nous quittons
Bryce Canyon avec énormément de regret.
Faute de temps, on ne passera pas par
Zion (une raison de revenir !!!).
Pour rejoindre
Las Vegas, nous passons par
Cedar Breaks National Monument.
On passe par Panguitch (mais pas d'arrêt car cela ne nous attire pas plus que ça). Par contre, sur la route UT143, nous faisons une halte au lac de Panguitch (très beau lac de montagne).
La route à travers la montagne est très belle et reposante.
Petite pause à Cedar City, petite ville que nous trouvons très jolie. Et nous voyons même un chien de prairie traverser la rue !
Après Cedar City, la route est beaucoup moins sympa ; on retrouve le monde et les longues lignes droites.
Je me dis qu'on aurait vraiment du faire un jour de moins à
Las Vegas et prendre le temps de s'arrêter à
Zion. Mais bon, tant pis, on ne peut pas faire tout juste dès la 1ère fois

. On est de vrais citadins, mais pour les vacances, on préfère de loin les randonnées et les grands espaces (enfin, les filles ne sont pas vraiment d'accord avec nous).
Malgré les 40° extérieurs, nous trouvons un coin d'ombre au bord de la route pour pique-niquer. C'est plat, moche ; il fait chaud... On a hâte de reprendre la route !
Nous arrivons à
Las Vegas en début d'après-midi. Petit tour sur
le strip en voiture, puis on va dans un centre commercial pour trouver la boutique Lego Store qui ravira mon neveu. Grr grr, on ne trouve pas ce qu'on veut et en plus, en rentrant sur
Lyon, on recevra de la pub pour ce même magasin qui vient d'ouvrir ses portes chez nous

. Bon, au moins, on est au frais car dehors il fait méga chaud !!!
En sortant, on galère un peu pour trouver le parking de notre hôtel (le
Planet Hollywood). Et une fois garés, on galère encore plus pour trouver le lobby de l’hôtel : il faut traverser la galerie marchande et le casino, tout ça avec les valises. Bon, 1/2 heure pour faire le check-in et on a enfin notre chambre. Elle est au 18ème étage ; dommage pas de vue sur
le strip.
La chambre est vraiment très bien et la SDB immense. Allez, pas le temps d'en profiter. On pose les valises et on part se promener sur
le strip.
Le
Planet Hollywood est très bien situé car en plein milieu du strip (en face du
Bellagio). Donc ce soir, nous ferons
le strip nord et demain, nous partirons du côté sud.
On se balade donc en visitant l'hôtel
Paris,
The Venetian. On traverse pour le spectacle du
Treasure Island à 20h30. Mais il y a des travaux sur le bateau des pirates, donc pas de spectacle.
Ce n'est pas grave, on va jusqu'au Mirage pour le spectacle du volcan à 20h30. A 21h30, toujours pas de spectacle, on part

.
Vraiment pas de chance avec les spectacles ce soir !
Direction le Ceasar's Palace où nous partagerons une immense pizza au "Di Fara Pizza" dans le casino.
Sur le retour, on passe par le
Bellagio, et enfin, on peut voir un spectacle. Le show des jets d'eau est vraiment très beau.
On en a plein les pattes !
Bilan quotidien : nous sommes très mitigés avec cette 1ère soirée à
Las Vegas. Les hôtels nous font penser aux décors en carton pâte de
Disney. Il y a énormément de monde dans les rues, beaucoup de bruit, de la musique forte partout (tout cela nous change de
Bryce 
). Beaucoup de racolage pour les boites de striptease (heureusement assez discret quand on passe avec les filles), de nombreux vendeurs à la sauvette. Et ce qui nous écœure encore plus, ce sont ces millions de dollars dépensés dans les casinos avec tous les homeless sur les trottoirs à la sortie de ces mêmes casinos.
Bref, journée très moyenne. Et on recommence demain



.