Cathisa · 9 juillet 2015 à 1:57 · 123 photos 37 messages · 8 participants · 6 117 affichages | | | | À: Cathisa · 4 août 2015 à 23:22 · Modifié le 20 jan. 2016 à 11:21 Re: Circuit de 4 semaines dans les parcs de l' Ouest américain juin 2015 Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 904 affichages · Partager Canyonlands et sa célèbre mesa arch
Les photos
la video des deux parcs
| | | À: Cathisa · 5 août 2015 à 8:53 Re: Circuit de 4 semaines dans les parcs de l' Ouest américain juin 2015 Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 879 affichages · Partager Dead horse point et Canyonland ( Island in the sky)... les sites innondé par le soleil matinal ( enfin le soeil à Moab!) sont vraiment très beaux et impressionnants
Heureux que vous ayez bénéficié d'un bel ensoleillement pour ces sites !  DHP sous la grisaille, c'est déjà moins impressionnant, sans parler de Mesa Arch !  Beau circuit ! | | | À: Cathisa · 13 août 2015 à 12:35 Re: Circuit de 4 semaines dans les parcs de l' Ouest américain juin 2015 Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 778 affichages · Partager Bonjour Isabelle. Merci pour le carnet et les jolies photos. Nous y étions en juillet et je remarque que vous étiez souvent seuls; nous n'avons pas eu cette chance. Mais je n'ai pas non plus trouvé qu'il y avait "un monde fou" comme je l'avais craint. Bonne continuation. | | | À: Cathisa · 19 janvier 2016 à 10:36 · Modifié le 20 jan. 2016 à 11:23 Re: Circuit de 4 semaines dans les parcs de l' Ouest américain juin 2015 Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 469 affichages · Partager Après Moab nous avons pris la route pour Monument Valley, en chemin nous avons fait un détour par valley of the gods et gooseneck park Des touristes nous déconseillaient d'aller à valley of the gods accessible par une piste, à cause de la pluie tombée la veille. Nous avons quand même tenté le coup car nous avions loué un 4X4 et nous avons eu raison. La piste était parfaitement praticable. Par contre nous avons rencontré de nombreuses ornières assez profondes qui doivent être problématiques lorsque le chemin est boueux. J'avais lu dans les commentaires que valley of the gods ressemble à Monument Valley avec le monde en moins, me concernant je trouve que c'est beaucoup moins spectaculaire et grandiose. Monument Valley est vraiment le clou du secteur, à ne pas manquer surtout!
La video
Des photos
| | | À: Cathisa · 19 janvier 2016 à 14:15 · Modifié le 20 jan. 2016 à 11:26 Re: Circuit de 4 semaines dans les parcs de l' Ouest américain juin 2015 Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 430 affichages · Partager Monument Valley
Incontestablement, mon meilleur souvenir de la boucle Nous sommes arrivés sur le site sous un soleil radieux et un ciel sans nuage, j'ai trouvé les couleurs exceptionnelles. Le lendemain le temps était gris et l'effet produit n'était pas le même Nous avons élu domicile au view campground, on ne pouvait pas être plus près des mittens ce camping est idéalement placé pour le sunset et le sunrise. Les réservations sont possibles à l'avance. Les emplacements sont spacieux, nous n'étions pas les uns sur les autres Quand vous arrivez, au bureau d'accueil, on vous donne la carte du camp où sont indiqués les emplacements déjà occupés et vous choisissez celui que vous voulez parmi ceux qui sont disponibles. Evidemment le choix se fait aussi par rapport à la vue sur les mittens. Le circuit sur le site se fait véhicule, les points d'intérêt sont indiqués tout le long. Le lendemain, nous sommes partis pour une chevauchée fantastique, guidés par Mike un indien navajo natif du lieu. Génial! (même si monter à cheval n'est pas trop mon truc) car seuls au monde !
la video (avec un essai de timelapse du sunrise)
Les photos
| | | À: Cathisa · 19 janvier 2016 à 14:32 Re: Circuit de 4 semaines dans les parcs de l' Ouest américain juin 2015 Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 422 affichages · Partager Bonjour Isabelle !
Votre carnet de voyage est superbe !!!! Je me régale !
Pour la vidéo ou votre fille escalade c'est impressionnant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais quelle idée ! j'ai du m'y reprendre à deux fois pour voir la vidéo en entier tellement j'avais peur pour elle !! | | | À: Cathisa · 19 janvier 2016 à 18:10 · Modifié le 19 jan. 2016 à 22:28 Re: Circuit de 4 semaines dans les parcs de l' Ouest américain juin 2015 Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 394 affichages · Partager Page et le Lac Powell
Arrivée sous la grisaille et départ sous le déluge  
Le point noir du voyage surtout à cause du mauvais temps
le meilleur: la pluie sous la tente au cours de la nuit, pendant des heures, avec l'angoisse que çà traverse, se poser des questions pendant un quart d'heure au petit matin avant de sortir de la tente sous une pluie battante pour aller au p' tit coin, démonter, plier et ranger la tente toujours sous la pluie  
Nous avions un après-midi pour "profiter" du site que faire sous la pluie au Lac powell? du promène couillon: prendre un bateau pour touristes pour découvrir le lac. En une heure et demi aller-retour, pas le temps d'aller bien loin pour explorer les lieux, suffisant cependant pour entrer un peu dans le canyon, faire quelques photos et une petite video
Le lendemain, j'ai annulé la visite d' Antelope Canyon et le crochet à horseshoe bend, trop dépités que nous étions par ce temps morose et cet horizon bouché 
C'est un peu frustrés que nous avons pris la route pour le Grand Canyon
Mais tout ne fut pas négatif, le soir nous avons dîné à Page dans un restaurant mexicain dont j'ai oublié le nom où les fajitas étaient excellentes! 
Si c'était à refairechoisir une autre étape que Page entre Monument Valley et Grand Canyonou faire la route d'une traite en s'arrêtant à Antelope Canyon si le temps le permet, rester une nuit de plus à Grand Canyon et faire une partie de bright angel trail pour descendre dans le canyon
la video
| | | À: Babynoufette · 19 janvier 2016 à 20:08 · Modifié le 19 jan. 2016 à 23:24 Re: Circuit de 4 semaines dans les parcs de l' Ouest américain juin 2015 Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 370 affichages · Partager Bonjour! Ma fille pratique l'escalade en montagne régulièrement et Moab est un spot réputé pour celà. Elle voulait absolument faire un sommet sur ce site. Comme elle était la seule de nous trois à pratiquer ce sport elle a du payer un guide car elle ne pouvait monter seule sans être assurée. C'était pas gagné car avec la pluie de la journée précédente, la roche était glissante, elle n'a su que la veille dans l'après-midi que la sortie était maintenue. Au départ, je voulais l'accompagner pour la filmer dans l'ascension puis je me suis ravisée, je pense que j'aurais stressé en la voyant faire, finalement nous sommes partis voir dead horse point au lever du soleil en la laissant sur son piton rocheux. Je suis d'accord avec vous:"... mais quelle idée! " Je trouve que ce n'est pas raisonnable, d'autant que Marie est kinésithérapeute et qu'elle a besoin de ses mains, de ses bras et de ses jambes pour travailler!! J'ai toujours peur qu'elle se fasse mal ou qu'elle se casse un os! Elle m'a habituée à ce genre d'exploit (saut en parachute, en parapente, à l'élastique, ski de randonnée dans des endroits périlleux...) elle est amatrice de sensations fortes, j'espère qu'elle se calmera avec l'âge. C'est bien que les videos vous plaisent  (avec le temps que je passepour faire les montages!) Au moins je ne suis pas la seule à bénéficier du résultat. En ce qui me concerne, j'aime bien regarder les videos et photos de voyageurs, çà donne des idées pour choisir les destinations... Bonne soirée Isabelle | | | À: Cathisa · 19 janvier 2016 à 22:26 · Modifié le 20 jan. 2016 à 11:28 Re: Circuit de 4 semaines dans les parcs de l' Ouest américain juin 2015 Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager Grand Canyon
Après la pluie à Page, le brouillard à Grand Canyon!
Les nuages s'amoncelaient dans le canyon et au dessus d'eux le brouillard ! Aller au mythique Grand Canyon sans réussir à le voir! Quelle frustration! Voilà de quoi vous rendre bougon  .
Heureusement pour nous la situation s'est rapidement améliorée, le soleil est revenu ce qui nous a permis de faire sécher les tentes détrempées depuis Moab
Si c'était à refaireNe pas dormir forcément dans le parc mais à Tusayan. Nous étions au Yavapai lodge (sympa de retrouver le confort d'un lit moelleux après des jours de camping et surtout l'assurance d'une nuit au sec) Prévoir plus de temps pour descendre dans le canyon. Aller voir la rive nord du canyon.
La video
Des photos
| | | À: Cathisa · 19 janvier 2016 à 23:09 · Modifié le 20 jan. 2016 à 11:35 Re: Circuit de 4 semaines dans les parcs de l' Ouest américain juin 2015 Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 343 affichages · Partager Retour à Las Vegas par la route 66
C'est la fin de la boucle et la fin du voyage pour Marie 
Nous regagnons Las Vegas par la route 66. Après un petit déjeuner copieux dans la ville de Williams truffée de boutiques de souvenirs sur la route66, nous faisons halte au hackberry général store. Ce lieu improbable, au milieu de nulle part, est une boutique-bazard -musée sur la mythique route. L'endroit vaut le détour pour toutes ses curiosités.
La video
Nous arrivons à Las Vegas en fin d'après-midi, la journée se termine avec le spectacle délirant du Blue Man Group.
Le lendemain nous déposons Marie à l'aéroport et nous prenons la direction de Death Valley
| | | À: Disneydiddl · 20 janvier 2016 à 14:45 Re: Circuit de 4 semaines dans les parcs de l' Ouest américain juin 2015 Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager Bonjour! Il y avait quand même beaucoup de monde en juin dans les parcs, nous essayions de faire les randonnées à la fraîche de bon matin ou en fin d'après-midi pour être plus tranquilles, ce fut le cas à Bryce, capitol reef, sequoia, autour de Moab. Par contre à Zion et Yosemite, je pense qu'il aurait fallu randonner la nuit à la frontale pour éviter le monde | | | À: Cathisa · 20 janvier 2016 à 18:16 · Modifié le 23 jan. 2016 à 9:33 Re: Circuit de 4 semaines dans les parcs de l' Ouest américain juin 2015 Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager Death ValleyNous voilà partis pour une semaine en CalifornieNous avons prévu de passer la journée dans la vallée de la mort et de dormir à la sortie du parc dans un motel du nom de Panamint Spring Resort (un peu limite niveau propreté et planté au milieu de nulle part) mais bon ! Nous voulions dormir dans la vallée... Nous arrivons à Death Valley vers 10h à Dante View surplombant la vallée, nous enchaînons par Zabriskie point où la chaleur devient insoutenable. Le paysage est surprenant, lunaire, avec son étendue de vagues dorées. Nous poursuivons la route jusqu'à badewater basin situé à moins 85 m sous le niveau de la mer. La température à ce moment est de 103 degrés farenheit soit 39,4 degrés C. La chaleur émane de ce désert blanc et rend l'atmosphère véritablement suffocante. Nous ne nous attardons pas sur les lieux et reprenons la visite en nous engageant sur artist drive. C'est l'endroit du parc que j'ai préféré, ici la roche éclate en une multitude de couleurs, turquoise, rose, doré, orange... Vraiment très beau. Nous terminons la matinée par le golden canyon. Nous empruntons le chemin au début du trail mais sur quelques mètres seulement, juste pour la photo, car nous n'avons pas pas envie de tenter la randonnée "en mode suicide" La pause repas a lieu au Furnace Creek, il était temps, nous passons à côté d' un thermomètre qui indique 114 degrés farenheit soit 45,5 degrés. Nous repartons en direction de stovepipe wells village pour quelques photos au mesquite flat sand dunes. Il est moins de 16 h lorsque nous arrivons au motel. La chaleur nous a exténués et nous ne resortirons pas de l hotel.j avais pourtant prévu d aller à Darwin falls dans le secteur du motel mais la chaleur et fatigue nous ont découragés.
Si c 'était à refaire, partir à Death valley en fin d après- midi de manière à commencer la visite plus tôt le matin. Ne pas dormir dans le parc
la video
| | | À: Cathisa · 23 janvier 2016 à 12:16 · Modifié le 31 jan. 2016 à 22:05 Re: Circuit de 4 semaines dans les parcs de l' Ouest américain juin 2015 Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager Sequoia park et kings canyonNous avons décidé de loger à Three Rivers à l exterieur du parc. Cette option ne fut pa la meilleure car le site des grands arbres se trouve à presqu'une heure de route. Il vaut mieux dormir dans le parc surtout si l on y passe plusieurs jours ce qui évite des allers retours de 2h. Ceci dit la route d accès est très jolie. Nous avons démarré la visite en milieu d après - midi par le général sherman tree, l'arbre le plus grand du monde dont l 'âge est estimé à plus de deux mille ans. Nous nous sommes ensuite promenés dans la forêt au milieu des sequoias sur le congress trail, chemin très agréable et peu fréquenté en fin d apres- midi. La boucle fait 6km soit environ 1h30 en prenant le temps. Le lendemain matin, nous sommes partis à l ascension de Moro rock, environ 100m à parcourir sur un escalier de 400 marches taillées dans le granit, avec des passages étroits. Au sommet la vue est imprenable. A la fraîche, nous n avons croisé quasiment personne. Nous avons continué notre exploration par le big trees trail qui fut riche en rencontres.... alors que nous marchons en bordure d une clairière notre attention est attirée par une forme sombre... pas de doute, c est bien un ours!....Nous ne pensions pas en voir à Sequoia Park. Le sentier sur lequel nous nous trouvons longe la clairière et l 'ours se trouve à l opposé de notre position. J accélère le pas et parviens à le filmer d assez près tout en restant à distance. Nous sommes une dizaine de promeneurs à observer le plantigrade. D autres arrivent encore, au pas de course. L ours sans doute inquiet prend subitement la tangente et disparait dans la forêt. Après l ours solitaire, nous sommes tombés sur une famille de marmottes qui logeait dans un arbre mort. Nous sommes restés un moment à observer les adorables bébés. L après-midi nous avons pris la route pour kings canyon, la scenic byway est une route panorapique superbe. Plusieurs arrêts détente et promenade tout au long du parcours nous ont permis d apprécier la quiétude et la beauté des lieux. Nous terminons la visite par le General Grant tree, numéro deux après le général Sherman. Nous passons la nuit dans une " cabin " à Grant grove village, il s agit d un bugalow en bois équipéde lits confortables, les sanitaires sont communs. L endroit est sympa, au milieu des arbres
La video
les photos
| | | À: Cathisa · 19 décembre 2016 à 2:33 Re: Circuit de 4 semaines dans les parcs de l' Ouest américain juin 2015 Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 839 affichages · Partager Merci pour ce carnet | | | À: Oxoid · 21 décembre 2016 à 8:59 Re: Circuit de 4 semaines dans les parcs de l' Ouest américain juin 2015 Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 802 affichages · Partager Bonjour Merci pour votre message, Vous m'avez rappelé que je n'ai pas terminé ce carnet il manque le yosemite NP, le parc de Mono Lake, San Francisco et le parc national du Yellowstone où nous avons passé une semaine Je vais continuer à l'alimenter Isabelle | | | À: Cathisa · 21 décembre 2016 à 21:51 · Modifié le 21 déc. 2016 à 22:29 Re: Circuit de 4 semaines dans les parcs de l' Ouest américain juin 2015 Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 791 affichages · Partager Parc National du YosémiteNous avons passé trois nuits à Curry Village dans yosemite valley. Il s'agit d'un camping amélioré dans des cabanes en toile équipées de couchettes, et pourvues d'électricité, pas de wi fi sauf dans le secteur de la réception le linge est fourni, les sanitaires sont communs. Nous étions un peu les uns sur les autres, les cabanes sont nombreuses et et très près les unes des autres. C'est un peu l'usine y compris dans les restaurants dans ce secteur du parc. Cependant on est dans le parc et c'est bien pratique. le prix pour trois nuit: 480$ Nous avons fait deux randonnées dans ce parc, la première le jour de notre arrivée pour monter à upper falls en tout début d'après - midi. Une bonne grimpette en pleine chaleur récompensée par un point de vue magnifique et une chute d'eau impressionnante. La seconde randonnée est exceptionnelle et si vous ne devez n'en faire qu'une c'est celle- ci. Il s'agit de panorama trail. Nous avons pris un bus touristique pour aller à glacier point que nous avons atteint après 1h30 de route. le trajet n'est pas donné, de mémoire20 ou 25$. le départ de la rando se situe à glacier point, le sentier descend pendant plusieurs heures dans la vallée en passant près de plusieurs cascades, vernal falls, nevada falls... de nombreux points de vue magnifiques tout au long de la journée. le chemin descend quasiment tout le temps. Le dernier jour nous avons emprunté la tioga road, il s'agit d'une route panoramique qui grimpe à plus de 3000 m et qui traverse la sierra nevada. Depuis la vallée du yosemite, nous avons roulé sur cette belle route pendant environ deux heures jusqu'à la ville de Lee Vining à la sortie du parc.Nous avons visité le parc de mono lake, un parc superbe et original avec des concrétions calcaires émergeant d'un lac salé. Très peu de touristes dans cet endroit superbe et paisible. Ce parc vaut vraiment le détour.
Les photos des randonnées
La video
Les photos de mono lake
La video de mono lake
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |