|  |  |
 | | | | Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Attila · 8 novembre 2024 à 19:35 · 3 photos 91 messages · 12 participants · 2 295 affichages | | | | À: Shadesiam · 10 novembre 2024 à 18:43 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 21 de 91 · Page 2 de 5 · 384 affichages · Partager
Certaines publications sur internet semble plus dithyrambiques sur cette ville. Mon guide papier aussi.
A voir sur place !
Je note de ne pas dormir à Khao Sok Village ! Je creuse l'idée d'une deuxième nuit. J'ai quand même peur que ce soit une nature un peu trop touristiquée pour moi.
pan nga et ses 500km de cote et 300 iles: comment vous conseiller 1 nuit????
Je cherche du classique. Un point de départ pour organiser une sortie bateau de quelques heures. Ce qui se fait depuis Phuket mais à taille plus humaine, moins boom boom alcool et selfie...Un bateau quelques passagers.
Plus des points de vue accessibles en voiture depuis ma précédente étape.
Si Khao Sok me convainc pour 2 nuits, Krabi saute. Je pourrais alors consacrer une seconde nuit à la baie. | | | À: Kate · 10 novembre 2024 à 19:01 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 22 de 91 · Page 2 de 5 · 381 affichages · Partager Mais attention aussi aux fakes
Oui, il y en a de plus en plus. 
Quand tout le monde met la note maxi, c'est suspect et en dessous de 8 aussi...
Je ne sais pas si ce n'était pas plus simple avant internet...  Bon, il y avait beaucoup moins d'hôtel aussi...
J'ai réservé le billet. Je commence à rechercher ce qui est sûr, l'hôtel pour les premières nuits à Bangkok !
Je crois que je vais abandonner le riverside tant les prix ont grimpé sur Bangkok.
Pour Ayutthaya, j'y suis allée il y a une vingtaine d'années. C'était vraiment bien. A l'époque les longs courriers atterrissaient à Dong Muang et la ligne de chemin de fer passait par les 2. Très pratique ! | | | À: Attila · 11 novembre 2024 à 15:29 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 23 de 91 · Page 2 de 5 · 348 affichages · Partager Hello,
conseil hôtel sur BKK : Theatre Résidence, quartier pas touristique, accès facile à l’express boat, métro pas trop loin....jette un œil | | | À: Dennis2 · 13 novembre 2024 à 13:07 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 24 de 91 · Page 2 de 5 · 319 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton conseil.  J'ai regardé. C'est au dessus de la fourchette des prix. | | | À: Attila · 13 novembre 2024 à 13:28 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 25 de 91 · Page 2 de 5 · 316 affichages · Partager Bon, le vol est pris, les 2 nuits à Bangkok réservées.
Le début du parcours a finalement été modifié.
Voilà la nouvelle mouture :
Bangkok 2 nuits
Train de jour pour Pran Buri -Transfert pour Khao sam roi yot. 2 nuits visite du parc avec location de scooter.
Train de jour pour Surat Thani, prise en charge du véhicule de location, nuit Surat Thani
Route très matinale pour Khao Sok. Promenade sur le lac- nuit près du barrage
Route vers Khao Sok village - petite randonnée non guidée - route vers les 3 nuits nord Khao Lak.
Route vers Phang Nga- points de vue terrestres. Nuit près d'un point de départ excursion bateau
Matin, excursion bateau puis route vers ao nang. 2 nuits (
Retour vers Surat Thani, drop off du véhicule, train de nuit Bangkok
Transfert Ayutthaya nuit
Et voilà c'est fini...
Ma question du moment : y a t il des randonnées possibles près du lac à Khao Sok (sans guide)?
Quels sont les tarifs actuels pour un tour en bateau (Phang Nga et Khao Sok) ?
Merci | | | À: Attila · 13 novembre 2024 à 16:38 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 26 de 91 · Page 2 de 5 · 300 affichages · Partager il y a une méconnaissance générale de la géographie de khao sok et environs. 1/ khao sok est un parc national dans la forêt avec vllage touristique et hotels bungalows dans les arbres 2/ à 50km se trouve le lac de cheow larn (transferts réguliers) ou se passent les activités. arrivée au port : rien a faire, seulement embarquer pour les circuits achetés aupres des agences. donc pas de rando. donc minimum 1 nuit/ 1 journée activités découvertes. | | | À: Attila · 13 novembre 2024 à 17:20 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 27 de 91 · Page 2 de 5 · 292 affichages · Partager Cela me permet de constater un manque de précision de ma part. Dans ma réponse précédente, après avoir parlé de la promenade en barque sur le lac, j'ai directement parlé des treks dans le parc national sans rappeler que ce n'était absolument pas au même endroit. D'où mon choix, à l'époque, de 3 nuits.
Tape sur internet : prix promenade en bateau à khao sok par exemple et tu auras une idée. Autour des 2000 bahts. Attention, en passant par certains prestataires on paie vite le double ou le triple. Pense aussi aux frais d'entrée dans le parc qui doivent bien faire dans les 300 bahtts. | | | À: Attila · 13 novembre 2024 à 17:46 · Modifié le 13 nov. 2024 à 18:03 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 28 de 91 · Page 2 de 5 · 290 affichages · Partager Ma question du moment : y a t il des randonnées possibles près du lac à Khao Sok (sans guide)?
A priori les seules balades possibles se font le long de la rivière Khao Sok a partir de l'entrée du parc.. plus ou moins longues en aller -retour.Un peu plus longues pour celles en boucles.. www.komoot.com/...rt=hike&map=true
Sinon vers le lac Cheo Lan j'en ai trouvé une sur alltrails.com mais avec guide obligatoire. | | | À: Shadesiam · 13 novembre 2024 à 18:03 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 29 de 91 · Page 2 de 5 · 284 affichages · Partager il y a une méconnaissance générale de la géographie de khao sok et environs.
Ben non. J'ai d'ailleurs trouvé une carte du parc sur le net. Je pense plutôt que je me suis mal exprimée et que tu n'as pas compris mon propos.
à 50km se trouve le lac de cheow larn (transferts réguliers) ou se passent les activités. arrivée au port : rien a faire, seulement embarquer pour les circuits achetés aupres des agences. donc pas de rando
C'est bien là où je dormirai (tout un tas de possibilités à tous les prix). Et mon but est de louer un bateau pour un tour sur le lac sans passer la nuit dans les cabanes sur pilotis. J'ai lu qu'il y avait plusieurs programmes possibles de 2 heures à quasi la journée. Le petit bateau est pour 10 serrés - 4 très bien... Manque juste le prix actuel. (du bateau- je sais que c'est ensuite à partager selon le nombre de clients)
Merci d'avoir répondu à ma question concernant les randonnées depuis ce point. (La plupart des rando proposées sur les sites partent effectivement de l'autre côté mais certains internautes parlent aussi de randonnées dans le secteur du lac)
dans la forêt avec vllage touristique et hotels bungalows dans les arbres
Oui, je vais éviter de dormir là c'est pourquoi j'ai choisi les environs du lac pour la nuit.
Je m'y arrêterai cependant le jour 2 pour la rando puisqu'il n'y en a pas dans le secteur du lac.
Comme ça, c'est fluide ! 
Départ surat Thani - bateau lac- dodo lac- route -rando secteur forêt près du village (la possible sans guide) - route - dodo plage | | | À: Jojoone1 · 13 novembre 2024 à 18:10 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 30 de 91 · Page 2 de 5 · 281 affichages · Partager J'avais bien compris ton premier propos. 
2000 baths soit 54 euros.
J'espère trouver 2 autres personnes sur place sinon tant pis.
Pense aussi aux frais d'entrée dans le parc qui doivent bien faire dans les 300 bahtts
Apparemment c'est pour 24 heures. Il faudrait faire la promenade en bateau vers 14 00 pour que le ticket soit encore valable pour la rando le lendemain. Mais le lac est plus tranquille au matin si j'ai bien compris...Moins de risque de brouillard aussi apparemment... | | | À: Attila · 13 novembre 2024 à 18:11 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 31 de 91 · Page 2 de 5 · 280 affichages · Partager (La plupart des rando proposées sur les sites partent effectivement de l'autre côté mais certains internautes parlent aussi de randonnées dans le secteur du lac)
Il en existe une (mais peut-être d'autres) effectivement à partir d'un endroit situé sur le lac. J'ai lu que le guide était obligatoire. Le départ à mon avis se fait d'abord en bateau jusqu'au point de départ de la "rando". www.komoot.com/...oughHighlight=374423 | | | À: Attila · 13 novembre 2024 à 19:48 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 32 de 91 · Page 2 de 5 · 262 affichages · Partager En partant au plus tôt, on peut être le seul bateau sur le lac. C'est moins bruyant et on en profite mieux.
Au vu des températures, la brume c'est la rosée de la nuit qui remonte. Cette région étant très pluvieuse, il faut être chanceux pour que les conditions soient optimales.
A propos du billet d'entrée, je doute qu'on puisse tabler sur les 24 heures chrono. Quand une nouvelle journée commence et qu'on veut entrer, en général ils font payer. Il faut voir sur place. Après, si quelqu'un a passé la nuit dans le parc national, c'est autre chose. | | | À: Jojoone1 · 13 novembre 2024 à 22:46 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 33 de 91 · Page 2 de 5 · 253 affichages · Partager " Il pleut 3187mm sur l'année, avec un minimum de 64mm en février et un maximum de 409mm en juillet"
Effectivement, c'est assez arrosé ! 
Je pars heureusement plutôt vers février que juillet. | | | À: Attila · 14 novembre 2024 à 6:00 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 34 de 91 · Page 2 de 5 · 243 affichages · Partager C'est une saison que j'évite systématiquement car beaucoup de cascades manquent d'eau. Par contre pour le Cheow Larn Lake, en effet il y en a une qui risque d'être ravie... | | | À: Attila · 14 novembre 2024 à 12:27 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 35 de 91 · Page 2 de 5 · 225 affichages · Partager Hello, dans mon souvenir, qui remonte à une bonne dizaine d’années, les tours en bateau sur le lac sont gérés par une coopérative, ils attendent que le bateau soit plus ou moins chargé (on est parti à 5 ou 6 personnes), et c’est vraiment bien !!
Bon, c’est peut être « the same but différent » de nos jours..... | | | À: Attila · 14 novembre 2024 à 12:39 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 36 de 91 · Page 2 de 5 · 222 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton conseil.  J'ai regardé. C'est au dessus de la fourchette des prix.
.....en moins cher, quartier également pas touristique, le Casa 17.... | | | À: Jojoone1 · 14 novembre 2024 à 13:46 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 37 de 91 · Page 2 de 5 · 214 affichages · Partager Chaque saison a ses avantages et ses inconvénients... Après plusieurs voyages printaniers plutôt arrosés, je choisis le ciel bleu ! | | | À: Dennis2 · 14 novembre 2024 à 13:48 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 38 de 91 · Page 2 de 5 · 213 affichages · Partager Je posterai un retour avec les derniers tarifs 
Merci pour les adresses à Bangkok mais l'hôtel est déjà choisi. | | | À: Dennis2 · 14 novembre 2024 à 15:40 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 39 de 91 · Page 2 de 5 · 199 affichages · Partager Hello, dans mon souvenir, qui remonte à une bonne dizaine d’années, les tours en bateau sur le lac sont gérés par une coopérative, ils attendent que le bateau soit plus ou moins chargé (on est parti à 5 ou 6 personnes), et c’est vraiment bien !!
Bon, c’est peut être « the same but différent » de nos jours.....
Hello,
A la même époque, nous avions réservé par l'intermédiaire d'une sympathique restauratrice de Khao Sok qui connaissait quelqu'un. Elle a très bien su comprendre notre demande.
Un minivan est venu nous chercher au petit matin, nous a menés au bateau et nous a laissé entre les mains du petit jeune qui nous a promenés, donc juste nous deux. Un peu de romantisme de temps en temps, svp 
J'ai raconté dans le carnet de voyage qu'au retour de notre longue balade (+ de 2 heures) ce n'est que vers la fin du trajet retour que nous avons croisé tous les autres bateaux accueillant les groupes de touristes. | | | À: Attila · 14 novembre 2024 à 16:33 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 40 de 91 · Page 2 de 5 · 193 affichages · Partager Oui, c'est sûr que pour l'instant, ce n'est pas hyper vivant...
Vous me faites rire vous deux - Kate et toi - On a l'impression de vous voir partout, et seulement vous... et Joël  Moi aussi je prépare un voyage pour la Thaïlande... Mais ça ne bouge pas trop pour les réponses... J'ai peut-être mal posé mes questions...
C'était animé pourtant la section Thaïlande.
Le forum Inde aussi était animé | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 819 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |