|  |  |
 | | | | Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Attila · 8 novembre 2024 à 19:35 · 3 photos 91 messages · 12 participants · 2 299 affichages | | | | À: Attila · 9 décembre 2024 à 14:06 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 61 de 91 · Page 4 de 5 · 324 affichages · Partager Bon, l'itinéraire définitif se précise !
2 nuits Bangkok arrivée de bonne heure Transfert taxi Hua Hin récupération voiture 2 nuits sam roi yot beach Route pour Chumpon : des idées de visites sur cette route ? 2 nuits thung wua laen beach Route pour Khao Sok côté lac : des idées de visites sur cette route ? 1 nuit Khao Sok côté lac Promenade bateau le matin - rando l'après midi 1 nuit Khao Sok côté rando Route pour Phang Nga : des idées de visites sur le trajet 1 nuit Phang Nga Promenade bateau le matin puis route Ao nang 3 nuits Ao nang Des idées de visites dans ce secteur hormis Railay (idées à l'intérieur des terres) Route pour Surat Thani : des idées de visites sur ce trajet ? Train de nuit pour BKk transfert AyutthayaDernière nuit AyutthayaRetour en fin de soirée | | | À: Attila · 9 décembre 2024 à 14:44 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 62 de 91 · Page 4 de 5 · 314 affichages · Partager C'est un programme beau et original. Je ne peux pas te fournir d'infos plus récentes que celles qui figurent sur mes carnets de voyage de 2013 et 2015.
Evidemment que peu au sud de SRY il ne faudra pas manquer la vue des baies de Prachuap Khiri Khan. | | | À: Attila · 9 décembre 2024 à 14:56 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 63 de 91 · Page 4 de 5 · 308 affichages · Partager Hello Du coup tu prends la voiture à Hua Hin (si j'ai bien suivi)... et tu la rends où ? | | | À: Jojoone1 · 9 décembre 2024 à 15:28 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 64 de 91 · Page 4 de 5 · 298 affichages · Partager C'est un programme beau et original
Pas si original que cela puisque tu connais tous ces lieux ! | | | À: Muriel18 · 9 décembre 2024 à 15:35 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 65 de 91 · Page 4 de 5 · 294 affichages · Partager Salut Muriel,
Je prendrais la voiture à Hua Hin et je la rendrais à Surat Thani aéroport.
Le drop off est gratuit pour une location supérieure à la semaine (loueur : Budget)
Il y a un autre loueur mais je n'arrive pas à réserver depuis son site. C'est Hua Hin qui coince alors que c'est bien dans sa liste de bureaux.
C'est plus simple que le train. Je m'aperçois qu'il y a peu de trains de jour! Je ne prendrai donc le train qu'une fois : le compartiment couchette pour revenir sur BKK. Peut-être aussi pour aller à Ayutthaya. | | | À: Attila · 9 décembre 2024 à 16:16 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 66 de 91 · Page 4 de 5 · 287 affichages · Partager Le drop off est gratuit pour une location supérieure à la semaine (loueur : Budget)
C'est bon à savoir. Je suivrai avec attention ton avis sur la circulation et la conduite dans cette région de Thaïlande (le reste aussi d'ailleurs  ). | | | À: Attila · 9 décembre 2024 à 16:50 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 67 de 91 · Page 4 de 5 · 282 affichages · Partager ... Je ne prendrai donc le train qu'une fois : le compartiment couchette pour revenir sur BKK. Peut-être aussi pour aller à Ayutthaya.
Si je n'étais allongé sur mon canap, je crois bien que je serais tombé de ma chaise en lisant ses lignes...  Comment, vous, la chantre du tout à "l'occidentale", comme vous l'avez exprimé sur un autre sujet, vous abandonnez l'aéroport, où vous serez, et l'avion par la même occasion pour vous mélanger au peuple autochtone à bord d'un train, qui plus est de nuit... Survivrez-vous à un tel retour à "l'âge de pierre", si l'on suit toujours vos critères ?
Vous pourriez m'indiquer, svp, ici ou en MP (à votre convenance) la date de ce "miracle", que je puisse me préparer à votre possible rencontre dans le monde d'en bas, le cas échéant... 
Et sinon, suivez le conseil de Sieur Jojoone 1er du Nom concernant Prachuap Khiri Khan, vous aurez peut-être la chance, si vous prenez le temps, de croiser la charmante petite bouille de l'animal de sa photo de profil. 
Cordialement.
Partirdeloin | | | À: Partirdeloin · 9 décembre 2024 à 17:45 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 68 de 91 · Page 4 de 5 · 270 affichages · Partager Il était question de train dès le départ... 
Train ou taxi (quelle application pour la Thaïlande ?) pour Phetchaburi 2 nuits (un hôtel à conseiller ?)
Train de jour pour Surat Thani 1 nuit sur place (un hôtel à conseiller ?)--Retour sur Surat Thani- train de nuit pour Bangkok puis Ayutthaya (un hôtel à conseiller ?)
pour vous mélanger au peuple autochtone à bord d'un train, qui plus est de nuit
Désolée, j'ai réservé un compartiment première. 
Sinon, j'ai un peu passé l'âge de me coltiner 6 heures de train (de bus...)au mieux coincée entre 4 personnes, au pire debout coincée entre 1000. On s'embourgeoise quand les dizaines s'accumulent.  C'est certes sympa mais faut pas abuser ! 
Le pire n'étant d'ailleurs pas les trajets en Thaïlande. Un Colombo Galle restera gravé dans ma mémoire ! | | | À: Partirdeloin · 9 décembre 2024 à 18:20 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 69 de 91 · Page 4 de 5 · 263 affichages · Partager Et sinon, suivez le conseil de Sieur Jojoone 1er du Nom concernant Prachuap Khiri Khan, vous aurez peut-être la chance, si vous prenez le temps, de croiser la charmante petite bouille de l'animal de sa photo de profil. 
Cordialement.
Partirdeloin
Ils s'étaient bien reproduits, les langurs obscurs. Tant et si bien qu'il y en avait de plus en plus à l'endroit où les touristes venaient les nourrir et trois tribus s'affrontaient un peu trop de temps en temps. Les thais en ont mis pas mal dans d'autres parcs nationaux car c'est tout de même un animal (de plus) en danger d'extinction. Maintenant, on ne croise plus sur la base aérienne que quelques spécimens. Cela dit, c'est un beau coin d'où la vue sur le front de mer de Prachuap est sympa. | | | À: Attila · 10 décembre 2024 à 6:00 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 70 de 91 · Page 4 de 5 · 249 affichages · Partager Bon, l'itinéraire définitif se précise !
2 nuits Bangkok arrivée de bonne heure Transfert taxi Hua Hin récupération voiture
Hello, juste un truc : la route 35 au sud de BKK est en travaux pour la construction de l’autoroute, c’est un bordel monstre, j’ai mis 6 heures pour faire Aéroport / Hua hin hier..... | | | À: Dennis2 · 10 décembre 2024 à 8:14 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 71 de 91 · Page 4 de 5 · 246 affichages · Partager Coucou, Quel moyen de transport ? Bon séjour en Thaïlande ! | | | À: Attila · 10 décembre 2024 à 10:40 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 72 de 91 · Page 4 de 5 · 234 affichages · Partager En voiture de location, perso je préfère toujours avoir un véhicule en Thaïlande.... | | | À: Jojoone1 · 10 décembre 2024 à 11:25 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 73 de 91 · Page 4 de 5 · 230 affichages · Partager Bonjour,
Merci Joël pour l'info.
Je t'avoue que cela fait un bail que je n'y suis pas passé.
Avec l'âge, je suis de plus en plus casanier, et je chérie chaque jour un peu plus "mes charentaises"    
Cordialement.
Partirdeloin | | | À: Dennis2 · 10 décembre 2024 à 12:47 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 74 de 91 · Page 4 de 5 · 221 affichages · Partager Oui, je préfère aussi louer une voiture en voyage mais pas envie de la louer depuis Bangkok.
Apparemment, il y eu dernièrement un grave accident sur cette route (effondrement d'une construction). Tout ne doit pas encore avoir été enlevé.
www.bangkokpost.com/...site-outside-bangkok | | | À: Attila · 10 décembre 2024 à 13:56 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 75 de 91 · Page 4 de 5 · 214 affichages · Partager Bonjour,
Petite correction, ce n'est pas l'effondrement d'une construction, mais celle d'une grue-pont -servant à lever et assembler les éléments préfabriqués- qui construisait la nouvelle autoroute précédemment citée.
L'accident est sans doute imputable à une surcharge de celle-ci.
Il y a eu des morts et des blessés parmi les ouvriers.
Enfin, malheureusement, ce chantier accumule tristement ce genre d'accidents depuis son commencement.
Cordialement.
Partirdeloin | | | À: Partirdeloin · 10 décembre 2024 à 16:11 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 76 de 91 · Page 4 de 5 · 203 affichages · Partager Merci de l’info précise, j’ai effectivement vu les grues (géantes) de travers, assez impressionnant mais vu que tout le chantier est un peu hors normes......des énormes piliers béton sur des kilomètres....comme les constructions de ligne de Sky train mais version XXL | | | À: Dennis2 · 24 mars 2025 à 11:42 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 77 de 91 · Page 4 de 5 · 163 affichages · Partager Bonjour,
Pas de circulation lors de mon passage vers 0930 du matin.
Nous avons mis environ 3 heures 30 pour rejoindre Hua Hin depuis le centre de Bangkok avec un chauffeur prudent. | | | À: Muriel18 · 24 mars 2025 à 11:52 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 78 de 91 · Page 4 de 5 · 161 affichages · Partager Je suivrai avec attention ton avis sur la circulation et la conduite dans cette région de Thaïlande
C'est sûr qu'il est plus compliqué de circuler en Thaïlande qu'en Namibie vu la concentration de population. 
Mais pour l'instant, pas de difficultés.
Il y en aurait sans gps vu le manque de signalisation sur les routes secondaires...
Le plus important, c'est de rester du bon côté de la route. Nous avons d'ailleurs vu une voiture d'étrangers en miette mais ils avaient complètement oublié qu'ils roulaient en Thaïlande. Plus de peur que de mal apparemment vu que tous étaient debout à attendre la fin du constat.
Pas mal de camions et d'engins non identifiés, pas mal de travaux. Le parc automobile est plutôt récent.
Faut s'occuper de ce qui se passe devant soi et ne pas foncer pied au plancher.
Pas aussi stressant que l' Italie... | | | À: Attila · 24 mars 2025 à 12:11 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 79 de 91 · Page 4 de 5 · 156 affichages · Partager et les routes sont en bon état dans ce pays.... | | | À: Attila · 24 mars 2025 à 15:58 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 80 de 91 · Page 4 de 5 · 145 affichages · Partager Merci pour les infos en live  J'ai survécu à Naples et à la Sicile, donc ça devrait aller (quoique mon plus désagréable souvenir de conduite reste Malte). Bonne continuation | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |