Dans mon cas en excursion ça ma coûté 500$ CAD, mais je ne les ai pas toutes pris, il y en a 2 ou 3 que je n'ai pas pris. Je m'étais apporté 500 euro et j'ai du en acheter 100 autre là-bas. Mais ça dépend vraiment de chaque personne à ce niveau ! Personnellement pour tout les achats magasinage j'utilisais ma carte de crédit, le tout se convertit sur la facture en canadien.
À chaque fois qu'il y a un temps libre ou un souper non inclus il y a une excursion. Un total de plus ou moins 8 sur la totalité du voyage (14 jours dans mon cas).
Il y avait des gens de toute âge dans mon groupe quarantaine, cinquantaine, soixantaine et même 70 et plus ! Moi j'ai 22 ans, j'étais le bébé ! Mais je me suis amusé avec eux !
Comme j'ai mentionné, durant les journées libre, il y a presque toujours des excursions, il y a seulement eu a
Venise dans mon cas où il y avait rien de prévue, on pouvait rester à l'hôtel ou partir avec le guide à
venise pour visiter ou faire du magasinage !
Septembre est un mois parfait pour visiter, il fait pas trop chaud (habituellement) il ne pleut pas vraiment, le seul problème est le nombre de touristes. Je sais pas si octobre est mieux !