 |  |  |
 | | | | Steph13000 · 16 septembre 2013 à 8:29 32 messages · 6 participants · 3 666 affichages | | | | À: Steph13000 · 19 mars 2014 à 12:15 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager Je n'avais pas noté la question. Effectivement des gilets se trouvent à bord, c'est obligatoire, après, je suppose qu'ils ne verront pas d'objection à ce qu'elle aille à l'eau avec...mais le gilet de sauvetage serait particulièrement inconfortable pour le snorkeling puisqu'il est étudié pour maintenir le naufragé la tête hors de l'eau. Ceci dit, une combi monopièce 5 mm flotte très bien, dis lui de se prendre un shorty 3 mm un peu trop grand qu'elle enfilera par dessus la combi 3mm fournie sur place, ça renforcera la flottabilité. ou alors, de prendre carrément une combi monopièce 5 mm, pour couler avec ça sur le dos sans ceinture de plomb, il faut être très doué. | | | À: AirOne · 20 mars 2014 à 0:53 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 023 affichages · Partager Je n'avais pas noté la question. Effectivement des gilets se trouvent à bord, c'est obligatoire, après, je suppose qu'ils ne verront pas d'objection à ce qu'elle aille à l'eau avec...mais le gilet de sauvetage serait particulièrement inconfortable pour le snorkeling puisqu'il est étudié pour maintenir le naufragé la tête hors de l'eau. Ceci dit, une combi monopièce 5 mm flotte très bien, dis lui de se prendre un shorty 3 mm un peu trop grand qu'elle enfilera par dessus la combi 3mm fournie sur place, ça renforcera la flottabilité. ou alors, de prendre carrément une combi monopièce 5 mm, pour couler avec ça sur le dos sans ceinture de plomb, il faut être très doué.
Merci beaucoup, ma femme est rassurée au moins elle pourra profiter, je pense qu'on va opter pour la 2ème solution, merci encore pour cette réponse très précise.
Je te dirai si elle a survécue    | | | À: Steph13000 · 21 mars 2014 à 0:36 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 012 affichages · Partager Salut,
aucun souci à avoir à ce niveau-là, tous les bateaux ont des gilets à disposition pour faire du snorkeling :) ça sera bien plus confortable que d'enfiler plusieurs combinaisons, car ce ne sera pas très confortable et tu te sentiras comme le bonhomme michelin mais c'est vrai qu'avec une solution ou l'autre tu es sûr de ne pas couler ;) | | | À: Ali3 · 21 mars 2014 à 10:03 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 007 affichages · Partager Salut,
aucun souci à avoir à ce niveau-là, tous les bateaux ont des gilets à disposition pour faire du snorkeling :) ça sera bien plus confortable que d'enfiler plusieurs combinaisons, car ce ne sera pas très confortable et tu te sentiras comme le bonhomme michelin mais c'est vrai qu'avec une solution ou l'autre tu es sûr de ne pas couler ;)
Tu as déjà essayé de nager la tête dans l'eau en regardant vers le bas avec un gilet de sauvetage ? Pour ma part, j'ai déjà essayé d'enfiler un shorty par dessus une 3 mm, c'est très facile, à tel point que beaucoup de combinaisons de plongée 2 pièces sont faites sur ce modèle. Ce n'est pas confortable en surface, mais parfait dans l'eau, tout l'inverse du gilet de sauvetage... | | | À: Steph13000 · 23 mars 2014 à 12:50 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 993 affichages · Partager Je viens de regarder les prix des transports en commun à Sydney, franchement c'est abusé ils font payer une taxe pour l'aéroport en plus du billet, si vous prenez un one way dans le metro ca sera que pour le metro et idem pour le bus ou alors il faut prendre une carte journalière multi, je croyais que la palme du cout du transport c'était la Suisse et bien non, j'allais oublié navette payante inter-terminaux à l'aéroport ????
Mais bon on va pas ce plaindre on s'estime chanceux déjà de pouvoir aller dans ce si beau pays | | | À: AirOne · 6 avril 2014 à 10:36 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 971 affichages · Partager Salut finalement ma femme a pris la combi tous c'est bien passé elles étaient deux dans le même cas (ma femme et une autre) le gars qui était responsable il est resté en permanence avec eux quel professionnalisme et gentillesse incroyable.
De partout où on est passé on a été super bien reçu rien à voir avec chez nous, c'est pas un monde qui nous sépare mais l'univers.
Là nous somme à Sydney on a prolongé 2 jours de plus tellement on a adoré et puis mardi direction Melbourne.
Encore une fois merci à vous tous pour vos bon conseil.
Ps: à cap tribulation nous avons eu un super beau temps on a eu la chance | | | Salut à tous et à toute, demain nous allons faire en voiture la great ocean road savez vous à quel endroit peut-on voir les koalas les kangourous, enfin plutôt où pourrez t-on avoir le plus de chance de les voir.
En vous remerciant d'avance
cordialement
Stephane | | | À: Steph13000 · 8 avril 2014 à 13:19 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 950 affichages · Partager Bonjour Stéphane
C'est à Kennet River) que l'on peut observer des koalas dans les eucalyptus. Suivre à pied la piste derrière le camping qui est à gauche et ouvrez grand vos yeux.
Que du bonheur ! | | | À: Steph13000 · 8 avril 2014 à 14:24 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 944 affichages · Partager Salut à tous et à toute, demain nous allons faire en voiture la great ocean road savez vous à quel endroit peut-on voir les koalas les kangourous, enfin plutôt où pourrez t-on avoir le plus de chance de les voir.
En vous remerciant d'avance
cordialement
Stephane
Les kangourous c'est partout en Australie, les koalas sont aussi présents sur la route qui mène au phare de Cape Otway : à gauche après Apollo Bay. Les koalas sont à quelques km de la bifurcation, il faut commencer à regarder dans les arbres quand le feuillage s'éclaircit : signe de passage.
Pour revenir aux kangourous, je ne les ai pas vraiment cherchés sur cette route, je ne sais pas trop où on peut en voir facilement, souvent autour des parcs ou des campings, là où les touristes les nourrissent. | | | À: Yhmpottier · 8 avril 2014 à 14:25 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 944 affichages · Partager Salut Yves
Merci pour ta réponse rapide on ira voir ca demain matin en espérant que la météo s'arrange car depuis ce matin c'est la pluie non stop.
Merci beaucoup en tous cas
cordialement
Stephane | | | À: AirOne · 8 avril 2014 à 14:34 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 939 affichages · Partager Salut Erwan
Merci à toi aussi pour ta réponse rapide on va suivre aussi tes conseils en espérant qu'on ne sera pas déçu cette fois (pas vu le moindre casoar entre Cairns et Cap Tribulation et dans la forêt humide) mais bon on ne peut pas toujours tout avoir dans la vie.
Cordialement
Stephane | | | À: Steph13000 · 18 avril 2014 à 6:56 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 918 affichages · Partager Salut à tous et toutes,
Nous sommes rentrés lundi dernier (malheureusement) et j'écrit ce post pour remercier toutes les personnes qui on pris la peine à répondre à mes questions leurs conseils m'ont été précieux, on s'aperçoit une fois sur place que toutes les réponses qu'on a eu sur ce forum sont exacts enfin en ce qui me concerne en tout cas. Voilà je vous remercie vraiment beaucoup.
cordialement
stephane | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |