Je confirme l'avis des petits camarades

. Ce voyage organisé va être épuisant... Et quand je considère qu'en faisant qqch de semblable en 15 jours, hormis LA, c'était à la limite du survol.
Mais restons positif! Vous allez voir des merveilles qui vous donneront envie d'y revenir, et sans passer par un TO...
Mes conseils, pour une prochaine fois soit prendre un autotour si vous avez peur d'organiser tout vous même, en vérifiant que les étapes sont
raisonnables.
Sinon tout organiser par vous-même, c'est très simple avec le net.
Mon habitude :
- Déterminer son trajet. (bien à l'avance, pour réserver les éventuels hébergements spéciaux très à l'avance, comme au YOSEMITE NP par exemple...)
- Comparer les vols via www.easyvols.com
par exemple, et acheter les tickets auprès de la meilleure agence, voire auprès de la compagnie. - Acheter via le net, auprès d'un loueur, sa location auto (belles économies par rapport à une agence).
- Réserver son hébergement arrivée et départ pour ne pas s'affoler en arrivant. les sites des chaines motel6, daysinn, travelodge, super8, bestwestern peuvent y aider grandement... sans parler bien sûr de notre forum bien-aimé.

- Mon astuce est parfois de regarder les hotels possibles sur hotels.com et réserver ensuite en direct sur le site de l'hotel ou motel, ce qui évite d'avancer l'argent... (contrairement à hotels.com qui débite la visa immédiatement).
- Prendre le temps de se préparer une sorte de programme de voyage qui sert de "fil rouge", pour les étapes, en utilisant les guides, cartes et sites webs persos... ou officiels (l'important ce n'est pas tant de le respecter que de l'avoir en tête pour savoir sa marge de manoeuvre si soudain un endroit vous plait).
A bientôt et très bon voyage!
Olivier