Ouf !.......
Bon je n'ai pas envie de te faire peur, mais j'espère que ce voyage aux
USA ne sera pas pour vous le dernier et que pour une prochaine fois, vous choisirez l'option de ne rien prévoir ainsi.
Je n'ai aucun doute sur votre bonheur de découvrir l'
ouest américain ! de toute manière on ne peux pas être déçu ! Mai là, je crois bien que vous ne vous rendez pas compte de ce qui vous attend !... Des centaines pour ne pas dire milliers de miles ! en seulement 9 jours !
Je m'explique ! Le parcours que vous allez faire en 9 jours, il m'a fallu 3 semaines pour le faire !
Autant dire que faire dans la même journée le
Grand canyon en partant de Laughlin et en terminant à Page (
Lake Powell) c'est totalement inhumain ! Vous ne verrez même pas ce qui est le plus important ! le couché de soleil sur le
grand canyon !... Le tour en hélicoptère... Bref tous ces trucs qu'on fait lorsque l'on reste au moins une journée entière. vous aurez tout juste le temps de prendre deux ou trois photos du
grand canyon et vous arriverez la nuit à
Lake Powell.
Le lendemain, c'est encore pire je crois !Vous allez à mon avis tout juste voir le
lake powell en passant à proximité ! pas de balade sur le lac ! ne pensons même pas à
antelope canyon... ensuite
Monument Valley, et
Bryce canyon... (ces deux parcs sont totalement à l'opposé !) Impossible à moins de passer la journée entière dans le Bus !
La journée 7, est également une journée complète de Bus ! j'ai fais une fois
Las vegas via la
vallée de la Mort et je me suis arrêté pour dormir vers le desert Mojave (bien avant Bakersfield) ! j'étais totalement mort ! Je n'ai fait que rouler ! et rouler encore !
Et alors, Bakersfield
San Francisco en visitant le séquoia, c'est également une journée presque entière de Bus !
Los Angeles en 1 journée, c'est du délire (Ni
Disney, ni la côte du sud,...) et
San Francisco en une journée... Y'a tellement de belles choses à voir !!!!! Pour simplement visiter
Alcatraz il faut une journée...
Mon dernier voyage a duré 1 mois complet et j'avais un goût de "pas assez" en rentrant !!!
Tout ça pour dire que Je vous conseil de bien ouvrir vos yeux, de profiter de chaque instant. Ce voyage, vous devez le voir comme un premier contact ! pour envisager très vite un autre voyage là bas ! mais seuls ! avec une voiture et le moins de réservations possibles (sauf la première nuit et les parcs nationaux à la limite) et deux billets d'avion en poche !
ça n'engage que moi, mais je pense qu'un voyage comme ça, ça se prépare en amoureux ! ça ne se laisse pas entre les mains d'un voyagiste...
Désolé d'être aussi cru, mais c'est trop dur de voir un tel itinéraire en 9 jours...
Pour le prix que vous y mettez, vous auriez pu avoir au moins 15 jours et bien plus de liberté.