Superbe itinéraire ! C'est génial de pouvoir partir plus d'un mois...
Pour moi, il manque
Yellowstone : certes éloigné des autres parcs, mais tellement différent et magnifique.
Si vous n'êtes pas limité dans le temps, vous pouvez le rajouter et ne le regretterez pas !! Par contre,
Los Angeles est à mon avis inutile, mais c'est une histoire de gout... Ainsi que la partie
Sequoia (vous avez des séquoias géants à
Yosemite)...
Nous avions fait l'ouest en 25 jours en 1998 en faisant la boucle
Las Vegas -
Zion -
Bryce -
Capitol Reef - Bullfrog Marina -
Moab (
Arches Canyonlands) -
Monument Valley -
Grand Canyon -
Las Vegas (3 jours) -
Death Valley - Yosemit -
San Francisco (3 jours) - Vol intérieur
Salt Lake City pour aller à
Yellowstone (5 jours dans
Yellowstone).
Nous préparons également un itinéraire pour juin 2008, peut-être aurons nous la chance de nous croiser... Malheureusement, nous partons seulement 18 jours (nous ne sommes pas à la retraite et avons deux enfants de 9 et 6 ans à qui nous allons faire manquer l'école), donc pas évident de faire l'itinéraire sur si peu de jours...
Une autre chose également : nous avons fait le survol en hélico du
grand canyon et avons été un peu deçu par le
Grand Canyon en général (c'est vraiment trop immense et la partie que l'on peut visiter est très réduite, le vol en hélico ne montre pas grand chose de plus que les points de vue et est très court car il dure en tout 1/2 heure mais il faut 10 minutes depuis le départ pour y aller et autant pour revenir donc on survol le
grand canyon environ 10 minutes seulement): par contre le survol du
lac powel (au départ de Page) doit être plus impressionnant, c'est d'ailleurs ce qu'on prévoit pour le prochain voyage
N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres conseils... Mes parents, retraités, aimeraient aussi faire l'Ouest en 4x4 mais ne parlent pas l'anglais, ce qui est quand même un soucis pour les
USA...
bonne préparation.