Bonjour,
12 jours, ce n'est vraiment pas beaucoup à
Madagascar ! Il vaut mieux se limiter plutôt que de vouloir tout faire et ne rien voir. Chaque site a son charme et vous fait déjà découvrir un aspect du pays. Votre itinéraire prévu se résume en fait à "bouffer" de la route. Si vous voulez faire l'ouest, vous pouvez peut-être essayer de prévoir un retour en avion de
Morondava à
Tulear pour remonter ensuite la RN7. Entre
Antsirabe et
Morondava, la route vient d'être terminée et on ne met plus que 6h maintenant pour faire ce trajet (au lieu des 12-15h habituelles). Si vous ne passez pas par
Tulear, vVous pouvez aussi éviter le
parc de l'Isalo, certes très beau et intéressant mais loin. Entre
Tana et
Ambalavao, il y a énormément de choses à voir et des paysages déjà changeants (au sud de Fianar) :
Antsirabe -
Ambositra -
Fianarantsoa -
Ranomafana -
Ambalavao. Vous pouvez peut-être aussi éviter le train
Fianarantsoa-
Manakara : certes, c'est sympa mais après tout ce n'est qu'un train et il faut compter 2 jours A/R pour ça.
Attention si vous allez de
Morondava à Bekopaka : le 4x4 coûte très cher, trouvez d'autres voyageurs ! Sinon il y a possibilité de faire la descente de la
Tsiribihina et les Tsingy d'
Antsirabe (ou
Tana) à
Morondava en organisé. Ca prend 1 semaine en tout mais ça vaut vraiment le coup et ça permet de bien découvrir l'Ouest Malgache. Ensuite, vous pouvez revenir à
Antsirabe en taxi-brousse et descendre jusqu'à Fianar ou
Ambalavao. J'avais fait la semaine il y a quelques années pour 300€ tout compris (sauf une partie des repas et les boissons), et on était un groupe de 6. Vous pouvez voir avec l'agence Kintana Aventures (
tantely.angelo@voila.fr
), ils sont très bien.
En 12 jours, par contre, vous pouvez faire toute la RN7, y compris le train pour
Manakara, ballade en pirogue sur le
canal des Pangalanes, le
parc de l'Isalo et même détente sur les plages paradisiaques près de
Tulear (
Ifaty ou
Anakao).
Voilà, ça vous laisse de quoi réfléchir et j'espère que vous trouverez le parcours qui vous convient !
Bon voyage.