Marie1414 · 17 mars 2014 à 23:09 29 messages · 9 participants · 2 144 affichages | | | | 17 mars 2014 à 23:09 · Modifié le 18 mars 2014 à 0:01 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 464 affichages · Partager Tout d'abord bonjour à tous  !! Je viens vers vous car j'ai besoin de vos avis, conseils avisés. J'ai l'intention de faire un circuit en Afrique Du Sud au mois de septembre 2014. J'aimerai y passer un séjour d'environs 15 jours avec un budget allant dans les 1500euros vols compris. Vous l'avez compris, étant encore étudiante, je ne dispose pas d'un budget faramineux non plus. J'aimerai en fait faire un circuit (surtout des parcs style Kruger). Je compte y aller avec un amis qui a le même budget que moi. Je préfère éviter les voyages de groupes étant beaucoup plus chères et donc partir de moi même en planifiant le tout et en louant une voiture. Voilà, donc si vous avez des idées, des circuits à faire, bref toutes idées qui pourraient m'aider à construire ce voyage, je suis toute ouie :) !
J'attends vos réponses avec impatience, Merci d'avance, Marie :) ! | | | Commence par faire des recherches sur VF, tu trouveras plein d'idée de circuit c'est pas ce qui manque. Par contre 1500 € avec les vols ça risque d'être chaud :
Les vols il faut compter dans les 700 ~ 800 € La location de la voiture dans les 150 € Dans les parcs comme le kruger il faut compter dans les 80 € par jour, logement + frais Rien qu'avec ça on dépasse le budget prévue | | | Par contre 1500 € avec les vols ça risque d'être chaud :
Je ne pense pas... | | | un budget allant dans les 1500euros vols compris....Je compte y aller avec un amis
Pas de problèmes si vous êtes 2 car de nombreuses dépenses seront divisées par 2.  En revanche, il vaut mieux prévoir une arrivée sur Johannesburg (les vols y sont moins chers que sur le Cap) et un circuit qui ne nécessite pas un 4x4.
Vol (aller comme retour des jours de semaine, c'est moins cher) : 600 euros moins si bonne promotion dénichée.
Voiture : 150 euros par personne
Essence : 100 euro par personne (un peu plus de 3000 kilomètres)
Logement : 20 euros par personne et par jour (petits BB et logement en dur avec sanitaires collectifs dans les parcs) soit 300 euros. Le budget est divisé par 2 en campant.
Entrées : 100 euros (achat d'une wild card couple qui permet un accès illimité à de nombreux parcs- pas besoin d'être marié ou pacsé-pas besoin non plus que les 2 personnes soient de sexe différent)
On arrive à 1250 euros.
Il reste 500 euros pour la nourriture pour les deux personnes soit 7000 rands. Largement de quoi remplir des caddies pour 15 jours ! (Il ne faudra aller au restaurant que très occasionnellement)
J'aimerai en fait faire un circuit (surtout des parcs style Kruger).
Le circuit classique est le suivant :
Arrivée JNB : visite Soweto et musée de l'Apartheid (1 nuit) Route vers Blyde canyon (1 ou 2 nuits si randonnée) Kruger du centre au sud : 3 nuits minimum à beaucoup plus si affinités Passage au Swaziland (1 ou 2 nuits) Santa Lucia, Cape Vidal et parc d'Imfolozi (3/4 nuits- 2 si juste Sta Lucia Cape Vidal) Ville balnéaire pour repos si envie -Possibilité de voir des requins (mais je pense que c'est hors budget) Drakensberg (Randonnée au Royal natal ou à Giant's Castle)pour terminer (au moins 2 nuits) Retour sur JNB | | | J'ai trouvé un vol, certe avec egyptair pour le 4 septembre a 552€, et beaucoup d'autres a 600€, ensuite location de voiture via un site que j'ai déjà utilisé au USA : 165€, en comptant une dépense journalière à 2 de 100€ voir un peu plus, on peut tourner pour une personne à : +/-650€ (vol)+168€ (voiture cout partagé)+ 100€x12jours de dépense par jour pour les logements, nourriture (a divisé en 2, cout partagé)+ l'essence a partagé on a un total de plus ou moins 1400~1500€ et je peux toujours monter plus haut... Que penseriez-vous de ce circuit :
J-1 (6 septembre) : Arivée au mat, location de voiture. Ensuite direction le parc national Kruger.
J-2 (7 septembre) : Parc KrugerJ-3 (8 septembre) : Parc KrugerJ-4 (9 septembre) : Parc Kruger=====> Quels étapes me conseilleriez vous pour faire une sorte de boucle dans Kruger pour rejoindre par la suite le Zwasiland ?
J-5 (10 septembre) : Parc Kruger. J-6 (11 septembre) Parc KrugerJ-7 (11 septembre) : Direction Le Swaziland,
J-8 (12 septembre) : Hlane National park J-9 (13 septembre) : Ensuite j'hésite à continuer a faire des réserves tout en retournant lentement vers johannesburg ou faire un saut jusque Saint-Lucia pour aller voir les baleine, visiter... En sachant que je comptais rester jusqu'au 18 septembre J (--) : ? J- 14 (18 septembre) : Départ de Joha
Pensez-vous que ce circuit est faisable/ bien ? Je suis encore néophyte dans la matière... En gros voilà ce que ca pourrait donner : www.google.be/maps/dir/Johannesburg , +Afrique+du+Sud/Parc+national+ Kruger, + Kruger+National+Park, +Skukuza+Camp+Rd, +Skukuza+1350, +Afrique+du+Sud/ Hlane+National+Park, + Swaziland/Isimangaliso+Wetland+Park, +Afrique+du+Sud/ Johannesburg, +Afrique+du+Sud/@-26.9786139,32.0275621,627423m/data=!3m1!1e3!4m32!4m31!1m5!1m1!1s0x1e950c68f0406a51:0x238ac9d9b1d34041!2m2!1d28.0473051!2d-26.2041028!1m5!1m1!1s0x1ec34896c535a0a1:0x9a504ed31f67787b!2m2!1d31.55474!2d-23.988385!1m5!1m1!1s0x1ee60c00b4722c79:0xd7860a6bbcf75dbc!2m2!1d31.879031!2d-26.283348!1m5!1m1!1s0x1efb24f11ac2af8d:0xaa9052502d3aa739!2m2!1d32.58252!2d-27.636136!1m5!1m1!1s0x1e950c68f0406a51:0x238ac9d9b1d34041!2m2!1d28.0473051!2d-26.2041028!3e0
Merci d'avance pour votre aide | | | Je n'avais pas vu ta réponse Attila au moment ou j'ai posté mais j'ai apparemment eu la même idée de trajet que toi :) ! Je te remercie énormément pour tes informations, les seuls points que j'aimerai éclaircir sont les endroits où loger dans le Kruger et au Zwasiland (j'ai lu que le Hlane National Park était bien)... Ca sera une première pour moi, et ton expérience en la matière m'aiderait grandement en sachant que ce que nous voulons c'est admirer les animaux... | | | J-2 (7 septembre) : Parc KrugerJ-3 (8 septembre) : Parc KrugerJ-4 (9 septembre) : Parc KrugerJ-5 (10 septembre) : Parc Kruger. J-6 (11 septembre) Parc Kruger
Bon, là il n'y a pas de calcul ça devrait être plus simple :-)
Pour avoir changer de camp, tous les jours l'année dernière je te conseille de faire 2 jours par camp, 1 circuit comme ça est pas mal
1er Jour en bordure du parc, vous aurez du mal, entre la fatigue du voyage, la conduite à gauche (pas difficile mais un petit temps d'adaptation) et les courses à faire à être dans le parc le soir 2 Jours à Berg En Dal 2 Jours à Satara
Les animaux sont beaucoup plus nombreux au sud qu'au nord, il vaut mieux se concentrer sur la partie sud. Sachant que dans le parc la vitesse moyenne est de 25 km. Limitée à 50 km/h sur les routes et 40 km/h
Voilà quelque idées, le reste je ne connais pas encore | | | location de voiture via un site que j'ai déjà utilisé au USA : 165€
Il vaut mieux éviter les catégories mini et éco sur un circuit qui comporte de nombreux kilomètres et des pistes. De plus, c'est plus rassurant d'avoir un véhicule un peu plus grand devant certains animaux... 
La différence de prix avec un modèle un peu plus grand n'est que de quelques euros par jour.
J-1 (6 septembre) : Arivée au mat, location de voiture. Ensuite direction le parc national Kruger.
Il est préférable de dormir en route car ça fait quand même une étape de 500 kilomètres. (Sans compter la fatigue, il y a aussi le fait qu'il n'est pas possible de franchir les portes du Kruger après une certaine heure.)
En 5 nuits dans le Kruger et dans une optique budget réduit : Balule (Hut); Tamboti (Tente safari); Lower sabie (Hut); Croc Bridge (Tente Safari) et Prétoriuskop (Hut)
Vaudrait mieux se dépêcher pour les réservations car les logements de ce type sont vite pleins. Peut-être déjà pleins d'ailleurs.
Pour les résas et disponibilités, c'est ici .
faire un saut jusque Saint-Lucia pour aller voir les baleine
Je ne sais pas si l'observation de baleines est aisée à Sta Lucia puisque je ne vais pas en AFS à la saison de leur passage. Généralement, je pense plutôt Hippopotames et crocodiles quand je vois le nom de cette localité.
3.988385!1m5!1m1!1s0x1ee60c00b4722c79:0xd7860a6bbcf75dbc!2m2!1d31.879031!2d-
Il y a un petit problème avec la fin du message... | | |
J'ai la mémoire qui flanche quant à ce parc...  Je pense l'avoir visité lors de mon premier séjour en AFS (2006). Il n'était pas possible d'y circuler en voiture normale donc il fallait prendre une excursion. (donc un petit coup de canif dans le budget) Les lions étaient mis dans un enclos à part ce qui n'est pas très "naturel"...
Je suis aussi allée à Mlilwane Wildlife Sanctuary Il n'y a pas de lions et autres carnivores mais il y a de nombreuses espèces d'antilopes et des hippopotames. On peut se balader à pieds ou avec sa voiture. J'ai bien aimé. | | | [La différence de prix avec un modèle un peu plus grand n'est que de quelques euros par jour]
Je comptais sur une VW polo à 168€, Les autres modèles tournent pour un SUV ou 2x4 de base à 300 ou 400€... Aurais-tu un site ;) ?
Et pour les réservations au Kruger, merci de me prévenir, tu me conseillerais ce circuit ci alors : Balule (Hut); Tamboti (Tente safari); Lower sabie (Hut); Croc Bridge (Tente Safari) et Prétoriuskop (Hut) ?
Quand à Swaziland des idées ? Pour le reste je pense avoir encore le temps de me décider alors :) ! | | |
A 168 euros, je pensais que la voiture était plutôt un des tout petits machins à peine plus grand qu'une Smart (genre chevrolet Spark ou Kia Picanto).
Si c'est une vraie polo, ça va. (Vaut mieux vérifier sur les modèles sur le site sud af du loueur car les modèles présentés par les comparateurs ne sont pas toujours ceux qui sont attribués à l'arrivée et une polo sud af n'est pas forcément une polo européenne) Ça doit correspondre à la catégorie compacte ou intermédiaire. (Polo classic, Nissan Tiida, Toyota corolla)
La différence entre ces véhicules et les voitures mini tourne autour de 5 euros par jour. En revanche, pour les Suv, c'est tout de suite le double minimum.
pour les réservations au Kruger,
Mes conseils sont en fonction de ton budget. Tous les camps ne possèdent pas de logements à prix réduits. C'est soit le bungalow 2 fois plus cher, soit le camping.
Tamboti est très bien. Je ne connais pas personnellement Balule mais j'ai lu de très bon retour sur ce petit camp.
Lower sabie est très bien situé mais il y a beaucoup de monde et les logements sont vieillissants.
Croc Bridge et Prétorius sont sympas. Il y a une très belle piscine à Prétorius et les antilopes vont souvent brouter la pelouse du camp.
Quand à Swaziland des idées ?
Sur le Swaziland, je sèche un peu... 
Pour le reste je pense avoir encore le temps de me décider
Oui. 
Le principal c'est de bloquer le logement au Kruger. | | | -Je vérifierais pour la voiture alors, quitte à mettre un peux plus :) ! Et pour merci pour les info sur Kruger, je fais ca aux plus vite :) !!
Quand au Swaziland, je vais un peux fouiller sur internet et à mon retour je pourrai toujours faire un petit débrief ;) !
Encore un grand merci pour toutes vos infos, vous n'imaginez pas à quel points c'est précieux !! | | | Bonjour Je pense que Sta Lucia est un bon spot pour les baleines, on les a parfaitement vues depuis le Cap Vidal complètement par hasard (fin septembre/début octobre, je ne sais plus voir le carnet ci dessous). Et il y avait pas mal d'agences en "ville" qui proposaient des sorties baleines en bateau. Quant au Swaziland, on est quelques uns à y être passés et à avoir laissé des carnets sur le forum, il y a des récits assez variés et certains ont pas mal sillonné même. Bons préparatifs, je me joins à Attila, ne traîne pas pour les réservations, 6 mois avant, c'est court... Anne-Marie | | | Merci à tous pour votre aide :) ! | | | Je confirme: Santa Lucia, c'est plutôt croco et hippos (surtout avec un budget limité). Au Kruger, je trouve dommage de ne pas passer une nuit à Olifant. Le site est magnifique (vue sur la rivière en contrebas). | | | je trouve dommage de ne pas passer une nuit à Olifant.
Un des éléments est petit budget. Il n'y a pas de logements en dur dans cette enveloppe à Olifant. (premier tarif 840 r contre 330 à Balule) | | | ayant fait plusieurs séjours pour aller voir les animaux en Afrique du sud, méfies toi des Volswagen car dans le parc du Pinnalesberg, les éléphants n 'aiment pas le bruit du moteur de ces voitures et certaines se sont retrouvées sur le flan..., non ce n 'est pas une blague. Les éléphants avaient retrouné la voiture avec les occupants à l'intérieur. vaut mieux se munir d'une voiture assez imposante car c'est coquins d'éléphants montrent parfois leur caractère trempé d'ailleurs quand tu fais des safaris, il t'arrive automatiquement des choses insolites.
allez decouvrir nos péripéties en afrique du sudhttpcyrarno.com
bon voyage et amuse toi bien et sois super prudent | | | il t'arrive automatiquement des choses insolites.
Ah bon rien d'insolite pour moi
bon voyage et amuse toi bien et sois super prudent
Super prudent, faut pas exagérer, il faut surtout respecter l'animal et pas faire par exemple comme celui-ci :
Dans un sens c'est bien fait pour lui, l'éléphant la bien prévenu, mais il a insisté | | | Dans un sens c'est bien fait pour lui
Pourquoi les auteurs de cette vidéo mal fichue ont-ils éprouvé le besoin de la mettre en ligne... et pourquoi relayer ici cette petite histoire dont on ne connaitra pas l'issue, issue que l'on peut imaginer tragique pour les occupants du véhicule ?
Le message de prudence que ce clip est censé transmettre n'aurait-il pas eu le même poids en mots ? Bien sûr, le choc des photos. Et une certaine banalisation du terrible, du dramatique... qui fait que l'on regarde et que l'on zappe. Indifférents.
Ni jugement, ni accusation... juste une réflexion un peu perplexe. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |