Avis sur circuit en Birmanie pour mars-avril 2011? NinoSoldado · 3 novembre 2010 à 16:25 24 messages · 6 participants · 3 626 affichages | | | | 3 novembre 2010 à 16:25 Avis sur circuit en Birmanie pour mars-avril 2011? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare doucement mais surement un voyage de 3 semaines au Myanmar. J'ai déjà le guide et tente de mettre en place un petit circuit qui me permettra d'avoir un bon aperçu du pays.
En gros, j'arriverai et repartirai de Yangon, parmi les sites que je souhaiterai voir se trouvent le Rocher d'Or, le lac Inle Hispaw et la région (je pense y passer un long moment, il y a apparemment quelques balades sympa à faire, des cascades etc...), Mandalay, Bagan puis retour à Yangon.
J'ai cependant plusieurs questions : Est-il vraiment intéressant de faire un tour au Lac Inle sachant que ce sera la saison chaude ? Supprimer le lac des visites ne me dérange pas plus que ça si ça me permet de passer un peu plus de temps autre part.
J'ai lu que vers la mi-avril, il y avait le festival de l'eau et le nouvel an birman. Faut-il impérativement réservé pour ces trois jours ? Les transports en général sont-ils arrêtés ou fonctionnent-il quand même ?
Si vous avez une suggestion, un coup de coeur sur une division ou ville en particulier, n'hésitez pas à m'en faire part ! | | | À: NinoSoldado · 5 novembre 2010 à 15:57 Re: Avis sur circuit en Birmanie pour mars-avril 2011? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Bonjour
En 2007 et 2010, je me suis promené au Myanmar, mon numéro 1 des pays du nord de l' Asie du sud-est.
Aussi peut-être que la section de mon blogue sur la Birmanie pourrait t'être utile dans la préparation de ton voyage.
Bonne préparation et bon voyage
Jacques | | | À: NinoSoldado · 6 novembre 2010 à 8:11 Re: Avis sur circuit en Birmanie pour mars-avril 2011? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager  Bonjour, en 3 semaines tu peux faire ce que tu as prévu. En janvier 2008, en 29 jours, on a fait : yangon-rocher d'or- mandalay- bagan-inle.Pour finir par qqs jours de plage à Ngapaly. des infos sur : bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | À: Breiz29 · 6 novembre 2010 à 11:06 Re: Avis sur circuit en Birmanie pour mars-avril 2011? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager quelle plaie ces blobloguistes, à faire du racolage à la moindre occasion. le môssieur pose des questions, il demande pas l'adresse de bloblogues aux infos périmées.... | | | À: Ricard8888 · 6 novembre 2010 à 11:20 Re: Avis sur circuit en Birmanie pour mars-avril 2011? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Exact ! Personne n'a répondu aux questions...... 
Pour NinoSoldado, je dirais juste que le lac Inle me semble incontournable !
Pour ce qui est de la saison chaude, (j'y étais au mois de Mars, moins chaud sans doute qu'Avril), le lac Inle est tout de même en altitude, ce n'est pas là qu'il fera le plus chaud mais plutôt dans la plaine de Bagan.......... | | | À: Mong1 · 7 novembre 2010 à 0:47 Re: Avis sur circuit en Birmanie pour mars-avril 2011? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager Merci pour votre avis. Je pense garder le Lac Inle comme étape. J'en profiterai pour marcher ou faire du vélo alentours.
Dans les grandes lignes, le programme se dessine à peu prêt ainsi :
1. Arrivée Yangon2. Yangon3. Yangon4. Yangon et sa région 6. Yangon et sa région 7. Kinpun 8. Rocher d'or 9. Mandalay (y'a t-il un bus reliant Kinpun ou autre à Mandalay ou doit on passer par Bago avec le risque que le bus soit plein?) 10. Mandalay11. Mandalay12. Mandalay et ses environs 13. Hispaw 14. Hispaw 15. Namhsan 16. Hispaw 17. Bagan18. Bagan19. Bagan20. Bagan21. Yangon22. Retour vers BKK tôt le matin
J'hésite à supprimer une journée à Yangon pour en rajouter une à Bagan... Vos avis ? | | | À: NinoSoldado · 7 novembre 2010 à 9:54 Re: Avis sur circuit en Birmanie pour mars-avril 2011? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager J'aime bien Yangon, (que certains n'aiment pas trop), mais je pense que tu as prévu en effet trop de jours avec la région du rocher d'or.....
(Je n'ai pas été dans cette région, mais il me semble que tu peux passer une nuit à Bago et une au rocher d'or. D'autres te renseigneront mieux j'espère sur cette partie.)
Pour le reste, je ne vois pas où tu as prévu le lac inle dans cet itinéraire ? C'est vraiment agréable et reposant, et ça fait du bien de voir un peu de verdure après la poussière de Bagan où il va faire très chaud en Avril..... | | | À: NinoSoldado · 7 novembre 2010 à 12:50 Re: Avis sur circuit en Birmanie pour mars-avril 2011? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Bonjour,
Ce serait dommage de se priver d'une visite sur le lac Inle. Il y a des tours en bateau qui deviennent un peu trop touristiques, mais on peut aussi très bien circuler à vélo autour du lac. Il y a des marchés au bord de l'eau qui méritent vraiment la visite. | | | À: Mong1 · 8 novembre 2010 à 12:23 · Modifié le 8 nov. 2010 à 13:31 Re: Avis sur circuit en Birmanie pour mars-avril 2011? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager 1. Arrivée Yangon2. Yangon3. Yangon4. Yangon et sa région 5. Lac Inle6. Lac Inle7. Lac Inle8. Mandalay9. Mandalay10. Mandalay11. Hispaw 12. Hispaw 13. Namhsan 14. Namhsan 15. Hispaw (pour retour sur Mandalay) 16. Mandalay (étape entre Hispaw et Bagan) 17. Bagan18. Bagan19. Bagan20. Bagan21. Tangon 22.Retour vers BKK tôt le matin
Effectivement, j'avais omis le Lac Inle. Finalement je pense supprimer le Rocher d'or tout simplement parce qu'en une journée cela risque de faire juste et deux jours m'empêchent de profiter pleinement des temples et de la région d'Hipsaw. Le plus embêtant risque d'être le trajet entre Hispaw et Bagan puisqu'il faudra prévoir un stop par Mandalay Il s'agira dans la plupart des cas de bus de nuit, peu commode mais plus pratique aussi pour éviter de perdre une journée de transport. Petite question relative à ces trajets de nuit : laisser le sac dans la soute s'il y en a présente t'il un risque? A Hispaw, je pense louer une moto pour visiter les environs voir aller à Namhsan. D'après le LP, la route est incertaine et difficile à trouver. Est-ce réalisable en solitaire ou vaut-il mieux demander les services d'un guide pour l'accompagnement ?
Concernant le budget, je prévois environ 300€ pour le logement, les transports et l'hébergement sachant que je reste dans des pensions bon marché et que j'éviterai les grands restaurants. En feuilletant les guides et en parcourant les forums, j'ai le sentiment que cela risque d'être juste et qu'il vaut mieux tabler sur du 400€ pour 22 jours. | | | À: NinoSoldado · 8 novembre 2010 à 14:00 · Modifié le 8 nov. 2010 à 15:28 Re: Avis sur circuit en Birmanie pour mars-avril 2011? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager OK pour ton itinéraire. Bien que je préférerais dans cet ordre là : Yangon- Mandalay-Hsipaw-Namshan, (que je ne connais pas)- Mandalay- Bagan-Inle.
Il me semble plus agréable de finir par Inle, j'ai vraiment apprécié l'impression de verdure et de "fraicheur", on respire après la désertique Bagan où il y a peu d'ombre. C'est une étape très reposante avant le retour. Mais c'est personnel, peut-être que ce n'est pas très important.....
Concernant le trajet Mandalay-Hsipaw, j'avais fait une halte à Pyin U Lwin, (3h de pick-up depuis Mandalay), que j'avais trouvé sympa. Mais il aurait fallu que tu disposes d'1 ou 2 jours de plus...... Je ne peux pas te renseigner sur Hsipaw.
Pour les sacs, aucun problème. Les birmans ne sont absolument pas voleurs si c'est de ça que tu parles.
Pour le budget, je compterais une moyenne de 20 euros par jour. Mais c'est difficile à conseiller, en plus mon voyage n'est pas récent. Le plus cher c'est finalement les visites, entrée sur les sites et pagodes. Les repas sont très bon marché, pour les guest-house comptes une moyenne de 10 euros. (Parfois un peu plus comme à Yangon, parfois moins.) | | | À: Mong1 · 8 novembre 2010 à 20:23 Re: Avis sur circuit en Birmanie pour mars-avril 2011? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Merci pour ces précisions, j'ai revu mon parcours pour le faire en sens inverse : commencer par Bagan puis enchainer sur Mandalay, Hsipaw et sa région, Lac Inle et retour à Yangon. De ce fait, je commencerai par le plus chaud pour terminer par le plus frais !
Je peux éventuellement rajouter un ou deux jours mais rien de sur pour l'instant. La capitale à l'air... particulière d'après les dire du LP.
Concernant les sacs, je ne me faisais pas vraiment de soucis, d'ailleurs en y repensant, ma question était quelque peu stupide. J'imagine aisément que dans ce genre de pays, voler le sac d'un étranger peu couter très cher voleur surtout quand le vol ne fait pas partie de la culture locale.
Quelqu'un connais-il la région de Hsipaw et les possibilités de voyage entre cette ville et Namhsan ? | | | À: NinoSoldado · 8 novembre 2010 à 20:43 Re: Avis sur circuit en Birmanie pour mars-avril 2011? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager Pour Hsipaw, regardes le blog de kristofe un peu plus haut. Il me semble qu'il devrait pouvoir te renseigner.
En tout cas, quel que soit ton itinéraire, je suis sûre que tu vas adorer ! | | | À: Mong1 · 8 novembre 2010 à 20:58 Re: Avis sur circuit en Birmanie pour mars-avril 2011? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Bonsoir,
En effet, j'étais tout récemment à Hsipaw, un coin très sympa. Mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller à Namhsan car je n'ai pas trouvé de bus pour m'y rendre. C'était assez compliqué d'ailleurs au départ de Hsipaw et les infos sur les horaires n'étaient pas fiables. En plus, il était annoncé 6 heures de trajet malgré que la distance soit réduite. En tout cas, j'ai rencontré des personnes qui s'y sont rendues et m'en ont dit le plus grand bien. C'est surtout l'endroit idéal pour découvrir la Palaungs dorés, dont les vêtements traditionnels sont très typiques. Sinon de Hsipaw, il y a également des possibilités de trek en deux ou trois jours pour atteindre Namhsan. | | | À: Kristofe · 9 novembre 2010 à 1:24 Re: Avis sur circuit en Birmanie pour mars-avril 2011? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager J'ai effectivement lu sur le LP que la Guest House Mr Charles, entre autres, propose des trek de plusieurs jours notamment en direction de Namshan notamment en prévoyant des stops via des villages isolés. Alternative intéressante mais plus onéreuse et surtout plus gourmande en terme de temps. Or, si je visite un pays ou le temps est une valeur différente de la notre, je reste conditionné par notre vision occidentale du temps : time is money... C'est pour cela que je cherche une autre option type voyage en moto seul ou avec un guide. Je dois avoué que la perspective de me retrouver sur les routes birmanes à moto me tente vraiment beaucoup. D'après le LP il y a possibilité de louer des 125cc à Hispaw... | | | À: NinoSoldado · 9 novembre 2010 à 9:00 Re: Avis sur circuit en Birmanie pour mars-avril 2011? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Je ne t'ai pas parlé de Hsipaw bien que j'y sois allée, car en fait je n'ai pas vu grand chose. J'étais à la guest house que tu cites, Mr Charles guest house, c'était une guest house bon marché très sympa mais au confort plutôt sommaire. (Douches communes, eau chaude et électricité à partir de 5h, et lit en bois avec matelas très mince.....) Je ne sais pas si ça a changé. Je n'ai pas fait de trecking, mais Mr Charles en organise effectivement. Pour ce qui est du village lui même en tout cas, je pensais voir des minorités sur le marché mais ce n'était pas intéressant. Il faut sans doute s'éloigner un peu. | | | À: Mong1 · 14 novembre 2010 à 11:20 Re: Avis sur circuit en Birmanie pour mars-avril 2011? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager Je ne compte pas rester sur Hispaw toute la journée : un vélo ou une moto feront l'affaire pour visiter les environs et rencontrer des minorités ou des majorités. Pour le confort ça ne me pose pas de problème tant que c'est propre!
Je me demandais également quand il était possible de faire des trajets de nuit. Je sais que cela est envisageable sur les trajets Yangon/Mandelay - Lac Inle/ Yangon mais est-ce faisable entre Lac Inle et Bagan ou le voyage se fait-il forcément de jour ? | | | À: NinoSoldado · 14 novembre 2010 à 13:30 Re: Avis sur circuit en Birmanie pour mars-avril 2011? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Je pense que ça se fait uniquement de jour. De Bagan le départ est très matinal, vers 4h30 du matin il me semble, pour arriver à Inle 11h plus tard. | | | À: Mong1 · 17 novembre 2010 à 9:00 Re: Avis sur circuit en Birmanie pour mars-avril 2011? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager Effectivement la quasi majorité des trajets se fait de jour. Je vient d'acheter le billet d'avion, ce sera Air India! J-128... Hâte d'y être !! | | | À: Mong1 · 24 novembre 2010 à 21:20 Re: Avis sur circuit en Birmanie pour mars-avril 2011? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager J'ai une autre question, est-il possible de louer une moto ou une petite cylindré à Bagan ? Etant donné que j'hébergerai à Nyaug U pour visiter Bagan (moins cher que le nouveau Bagan) et lorsque l'on considère la distance de la ville par rapport à la plupart des sites, est-il possible de louer une moto ou une petite cylindré à Nyaug U pour visiter les temples les plus reculés ? | | | À: NinoSoldado · 25 novembre 2010 à 9:47 Re: Avis sur circuit en Birmanie pour mars-avril 2011? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est possible, je n'ai toujours vu que des vélos à louer à Bagan...... (Le site avec les temples principaux est à 6 kms environ de Nyaung U) | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 318 visiteurs en ligne depuis une heure! |