J'ai beaucoup aimé le Tamil Nadu. Très indien.J'ai aussi aimé le
Kérala, beaucoup plus touristique.
Mais Pourquoi pas.
Il y a une côte relativement authentique au sud de ponnani, un port, avec ambiance de port.
Cochin oui, pas plus de deux nuits. Oublier cet hôtel au nord e
Cochin, qui fut beau et soigné, mais est devenu un arrêt obligé du tourisme de masse avec toutes les conséquences qui en découle. Un personnel peu attentif, un entretien minimum. Seule la cuisine soignée y justifie un arrêt.
Descendre sur Allepey en s'arrêtant à Mararikulam. Bel endroit.
A Allepey, ne pas séjourner dans la ville qui à mon gôut présente peu d'intérêt.
Par contre, ne pas omettre de faire quelques balades en bus-boat qui emmène un peu partout (faire attention aux horaires de retour). ça permet de découvrir un peu plus de la vie indienne.
Après, c'est selon. Je n'ai que très peu apprécié les plages de
kovalam et
Varkala. Lieux exclusivement touristiques et peu de charmes.
J'ai préféré le Tamil Nadu. Tranquille et encore authentique.
Descendre jusqu'à
Kanyakumari, extrême pointe sud du sous-continent.
Un lieu merveilleux.
Remonter doucement jusqu'à
Pondichery sans oublier la pointe de rameshwaram et le magnifique temple de Chidamban.
A
Pondichery, ne pas oublier d'aller se faire bénir par l'éléphant du temple Ganesh. Un mmoment merveilleux.
Bon voyage.