|  |  |
 | | | | VallM17 · 26 janvier 2017 à 15:49 · Une photo 68 messages · 11 participants · 3 465 affichages | | | | À: Titechoz31 · 31 janvier 2017 à 17:02 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 806 affichages · Partager ouiiiii nous aussi nous y étions un mardi ! Tu vas passer un super moment à Peri Naua... ça reste un grand moment de notre voyage. Et Monique est une femme hors norme....
Raaaahhh arrête !!! Je brûle déjà d'impatience en pensant à tous les moments merveilleux que nous réserve ce voyage, alors si tu me dis des choses comme ça, ça va encore attiser davantage mon envie 
je ne peux que te conseiller de passer du temps à Otjiwarongo (d'où on peut faire plein de choses et se poser : CCF, Peri Naua, Mont Etjo,...)
Qu'entends-tu par Mont Etjo ? Quand je lance une recherche sur internet, ça ne me sort que des résultats en rapport avec le lodge (Mount Etjo safari lodge). | | | À: VallM17 · 31 janvier 2017 à 17:07 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 800 affichages · Partager Une question me turlupine :
Peut-on déjeuner un midi dans un lodge où on ne dort pas ? Si la réponse est oui, je suppose qu'il faut réserver ? Et dans le même ordre d'idée, peut-on réserver une activité dans un lodge où on ne dort pas ?
Merci... | | | À: VallM17 · 31 janvier 2017 à 17:22 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 796 affichages · Partager Qu'entends-tu par Mont Etjo ? Quand je lance une recherche sur internet, ça ne me sort que des résultats en rapport avec le lodge (Mount Etjo safari lodge).
Oui en gros il y a ça (ils ont leur propre réserve qui a très bonne presse) et aussi il y a les fameuses empreintes de dinosaure qui constitue (aux dires de certains car je ne l'ai pas faite) une belle balade. Anne et Pascal de Hadassa devraient pouvoir t'en dire plus si tu les contactes. Ils connaissent l'endroit.
Il y a aussi Okonjima dans le coin. Titaille y a fait un passage récemment et l'expérience a été bonne apparemment. | | | À: VallM17 · 31 janvier 2017 à 17:24 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 793 affichages · Partager Peut-on déjeuner un midi dans un lodge où on ne dort pas ? Si la réponse est oui, je suppose qu'il faut réserver ?
Si le lodge fait restaurant le midi je pense que oui (ça ne nous ai jamais arrivé donc je ne veux pas m'avancer mais bon...) le mieux est de demander à ton TO ou de joindre les lodges en question par mail.
peut-on réserver une activité dans un lodge où on ne dort pas ?
Ca je sais que c'est possible dans certains oui et souvent le prix de l'activité n'est pas le même (un poil plus cher si on ne dort pas chez eux). J'ai vu ça à certains endroits. Donc même topo... demander au TO si tu as des idées en tête particulières ou bien regarder sur le net et contacter directement par mail. | | | À: Titechoz31 · 31 janvier 2017 à 19:37 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 781 affichages · Partager Bonsoir, Cela dépend des lodges, je pense!
Par exemple à Etosha, pas de pb, on entre librement, et on peut déjeuner...
Par contre, il y a deux lodges dont l'entrée ne vous est ouverte que si vous êtes attendu (il faut montrer la résa et le gardien téléphone avant d'ouvrir le portail). Mieux vaut se renseigner avant.
Cordialement, | | | À: Titaille · 1 février 2017 à 10:46 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 756 affichages · Partager Merci Titaille et Titechoz31 
On a acheté les billets d'avions hier soir. Les réservations d'hébergements sont quasiment bouclées. Ça y est, c'est concret maintenant, on va en Namibie 
A Otjiwarongo, j'hésite entre aller au Cheetah Conservation Fund ou à Okonjima. L'avantage d'Okonjima c'est qu'on peut y voir aussi des léopards (si on a de la chance !), ce qui n'est a priori pas le cas au CCF. | | | À: VallM17 · 1 février 2017 à 14:14 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 729 affichages · Partager Bravo! C'est le début du voyage. 
Oui c'est cela. Le CCF Est entièrement consacré aux guépards (on peut y manger un morceau mais il n'y a pas d'hébergement), alors qu'Okonjima (réserve + Lodge + camping) est le siège d'Africat, fondation pour la préservation des carnivores africains. L'objectif est plus large et la réserve aussi! On peut effectivement y voir aussi des léopards en faisant le leopard tracking (toutefois pas garanti à 100%!), ou pendant la visite de la fondation. Les activités se font de 6h45 à 10h, et de 16h à 19h (horaires adaptés selon saison). En septembre, lors de notre séjour, ils faisaient le cheetah tracking l'après midi, et le leopard le matin.
Nord avions déjà visité le CCF l'an dernier.
Les deux fondations sont remarquables et méritent d'être soutenues financièrement!
Bonne préparation, | | | À: VallM17 · 1 février 2017 à 14:54 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 724 affichages · Partager Re...
Complément d'info (je trouve cette petite brochure très claire quant aux choix possibles, bien que les prix ne soient peut-être pas actualisés!) :
okonjima.com/...yer_aug14_summer.pdf | | | À: Titaille · 1 février 2017 à 15:10 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 722 affichages · Partager Merci pour ces infos | | | À: VallM17 · 6 avril 2017 à 14:02 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 655 affichages · Partager Hello,
Me revoilà avec une nouvelle question :
J'ai bien noté qu'il est d'usage de donner un pourboire dans les restos et aux personnes qui surveillent la voiture en stationnement. Qu'en est-il des guides ? Nous avons prévu un game drive au Lapa Lange game ranch, une sortie en kayak à Walvis Bay, un nature drive avec le Twyfelfontein lodge et une activité au CCF. Il faut laisser un pourboire au guide ? si oui, quel montant approximativement ?
Merci | | | À: VallM17 · 6 avril 2017 à 20:37 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 637 affichages · Partager Bonsoir Pour les pourboires, il faut compter: -5/10 dollars pour une aide pour les bagages ou pour garder la voiture -10/15 pour cents au resto -50 à 150 dollars pour les activités à la journée selon la prestation. Ce sont les conseils donnés par l'agence Jacques | | | À: VallM17 · 6 avril 2017 à 21:05 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 633 affichages · Partager Bonsoir, On a pour principe de donner un pourboire quand on veut remercier quelqu'un pour un service ou pour une prestation particulièrement appréciée. Pour nous, surtout pas d'automatisme ni de montant type. Notre pourboire dépend du montant de l'excursion et de la qualité du guide, de ses explications et de son degré d'amabilité! Idem au restaurant. Cela peut aller de 0 à.... 
Cordialement, | | | À: Blancond · 7 avril 2017 à 12:00 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 611 affichages · Partager Bonjour jacques,
En effet, j'étais passée à côté de ce paragraphe dans les recommandations fournies par Tourmaline. Merci | | | À: Titaille · 7 avril 2017 à 12:16 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 607 affichages · Partager Bonjour Chris,
On a pour principe de donner un pourboire quand on veut remercier quelqu'un pour un service [..] Idem au restaurant. Cela peut aller de 0 à.... 
Je suis bien d'accord, dans beaucoup de pays le pourboire vient en plus du salaire et il est le signe que le client est particulièrement satisfait. Si je ne me trompe pas, dans les restaurants namibiens, si on ne donne rien les gens ne sont pas payés. Je voulais savoir si c'était pareil pour les guides. | | | À: VallM17 · 7 avril 2017 à 15:54 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 589 affichages · Partager Bonjour, On a pris 95% de nos dîners dans des lodges où les employés étaient des employés rémunérés!
Idem pour les guides, il faut distinguer ceux des lodges, ceux des parcs nationaux, les indépendants... Certains assurent le minimum syndical, d'autres sont passionnants.
Je le répète, pour nous le pourboire se justifie pour remercier d'un service particulièrement apprécié, et dans ce cas il peut être généreux.
Nous n'aimons pas trop obéir aveuglément à des consignes!
Cordialement, Patou | | | À: Titechoz31 · 8 avril 2017 à 9:23 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 572 affichages · Partager ouiiiii nous aussi nous y étions un mardi ! Tu vas passer un super moment à Peri Naua... ça reste un grand moment de notre voyage. Et Monique est une femme hors norme....
Pour les hébergements... je ne peux malheureusement pas t'aider... nous étions essentiellement en camping. Mais je ne peux que te conseiller de passer du temps à Otjiwarongo (d'où on peut faire plein de choses et se poser : CCF, Peri Naua, Mont Etjo,...) et à Hadassa Guesthouse... Anne et Pascal sont des amours. Ils sauront te conseiller pour ton séjour sur place aussi.
Bon voyage à vous ! Vous allez vous régaler.
@Titaille : alors alors ton voyage ?? Caprivi ?
Bonjour Julie
ça semble la galère pour trouver où dormir. J'ai l'intention de camper. Pour le camping, ça le fait ?
Cordialement.
Nat | | | À: Lecoeurestun · 9 avril 2017 à 13:05 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 531 affichages · Partager Bonjour Nathalie, Oui en camping tu trouveras plus facilement de la place. Mais dans certains endroits (comme Etosha ou Sesriem) tu as intérêt à réserver.
Bonne journée, | | | À: Titaille · 9 avril 2017 à 13:13 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 530 affichages · Partager Complément pour Nathalie : Heu... ma réponse concerne surtout juillet- août! En octobre- Novembre je pense qu'il est tout à fait possible de camper sans avoir réservé. Nous avons voyagé en septembre et octobre, en 2015 et 2016, et les campings que nous avons vus n'étaient pas complets. Maintenant, ça dépend aussi des campings et de leur capacité, octobre c'est encore la haute saison, certains de nos lodges étaient déjà complets en janvier. | | | À: VallM17 · 5 mai 2017 à 12:14 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 473 affichages · Partager Hello !
Après la phase de calage des étapes de notre voyage, je commence à entrer dans le détail de chaque journée et à noter dans mon petit carnet les possibilités de visites, ravitaillement, etc.
En partant de Weltevrede guest farm, nous ferons un arrêt à Solitaire pour acheter notre pique-nique du midi. Est-ce que la fameuse pâtisserie fait aussi des sandwiches ou des trucs salés ? Ou bien y a t-il une épicerie dans le village ?
Mes enfants ont vu qu'il y avait des suricates au Rostock Ritz Desert lodge et veulent savoir si on peut y faire un détour juste pour voir ces petites bêtes. C'est possible à votre avis ? Je n'ai pas prévu d'y dormir ni d'y déjeuner... on y passerait juste vite fait car mon mari et moi préférons ne pas perdre de temps et filer du côté du Blutkuppe avant de rejoindre Swakopmund. Et puis on ne va pas en Namibie pour voir des animaux en cage donc tous les deux nous ne sommes pas très motivés mais apparemment les suricates sont difficiles à voir dans la nature.
Merci... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |