VallM17 · 26 janvier 2017 à 15:49 · Une photo 68 messages · 11 participants · 3 481 affichages | | | | À: VallM17 · 5 mai 2017 à 12:35 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 593 affichages · Partager Bonjour A Solitaire tu trouveras de quoi manger sans problème. Concernant les suricates, il y en a dans le Kalahari mais je ne sais pas s'il y en a au Lodge que vous avez choisi Jacques | | | À: VallM17 · 5 mai 2017 à 13:12 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 586 affichages · Partager Bonjour Virginie, Oui tu peux faire un petit détour par Rostock, ce n'est pas très loin de la route principale. Tu peux y pique- niquer... Les suricates sont dans un enclos, entre le restau et les châlets, pour leur donner le temps de constituer des petites familles qui doivent ensuite être relâchées dans la nature. Ils sont très très mignons, ça va faire plaire!
Nous en avions vu un, aussi, au Brandberg au White Lady Lodge mais je ne sais pas s'il est toujours vivant...
À Solitaire je crois me souvenir qu'il y avait une petite épicerie, mais qu'à la pâtisserie je n'avais vu que du sucré quand nous sommes passés.
À+, | | | À: Blancond · 5 mai 2017 à 13:51 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 574 affichages · Partager Bonjour jacques,
Concernant les suricates, il y en a dans le Kalahari mais je ne sais pas s'il y en a au Lodge que vous avez choisi
Nous aurons peut-être la chance d'en voir lors du game drive que nous ferons mais il n'y en a pas au lodge. Nous n'allons pas au Bagatelle Kalahari mais au Lapa Lange Ranch. J'ai choisi ce dernier pour son point d'eau mais j'ai hésité car je savais que les enfants voulaient voir des suricates et je sais qu'il y en a au Bagatelle... Mère indigne 
Merci pour ta réponse | | | À: Titaille · 5 mai 2017 à 13:58 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 571 affichages · Partager Hello Chris,
Oui tu peux faire un petit détour par Rostock, ce n'est pas très loin de la route principale. Tu peux y pique- niquer...
J'ai plutôt prévu de pique-niquer au pied du Blutkuppe. Parce que si on est toujours au Rostock Ritz à l'heure du déjeuner, je pense qu'on peut faire l'impasse sur Blutkuppe car nous n'aurons pas le temps d'arriver à Swakopmund avant la nuit (et il faut qu'on ait le temps de faire des courses car le lendemain est un dimanche !).
Nous en avions vu un, aussi, au Brandberg au White Lady Lodge mais je ne sais pas s'il est toujours vivant...
Je crois qu'il n'est plus de ce monde  . Et nous n'allons pas au White Lady Lodge.
À Solitaire je crois me souvenir qu'il y avait une petite épicerie, mais qu'à la pâtisserie je n'avais vu que du sucré quand nous sommes passés.
Ok. Au pire on fera un pique-nique sucré ! | | | À: VallM17 · 8 mai 2017 à 16:30 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 531 affichages · Partager Hello,
J'ai résolu mon problème !
J'ai fait annuler notre deuxième nuit à Weltevrede guest farm et à la place j'ai réservé au Rostock Ritz Desert Lodge. Ainsi les enfants auront des chances de voir des suricates et ça nous avance un peu sur la route vers le Blutkuppe.
En revanche, nous devrons partir plus tôt de Sossusvlei car pour rejoindre Rostock Ritz nous aurons 1h15 de route en plus que pour aller à Weltevrede.
Au niveau des temps de visite, ça vous parait suffisant ? :
J3 : Marienthal > Sesriem (petit tour jusqu'à la dune 45 ou dune Elim si pas le temps d'aller plus loin) > Nuit à Weltevrede guest farm J4 : Visite de Sossusvlei (big dady ou big mama, deadvlei) > Nuit à Rostock Ritz Lodge J5 : Route vers Blutkuppe (balade mais pas la rando complète) > Route vers Swakopmund (petit tour dans le centre mais on sera samedi donc les boutiques ferment plus tôt ?) > Nuit à Swakopmund
En combinant le programme de cette façon, je pense satisfaire toutes les attentes de la famille : suricates, quiver trees, petite rando au Blutkuppe, sans sacrifier Sossusvlei. | | | À: Blancond · 9 mai 2017 à 9:46 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 511 affichages · Partager Bonjour Jacques,
J'ai relu en partie ton récit sur ton site internet hier. Pour aller à Deadvlei, je suppose que vous êtes partis de nuit de votre lodge ? Idem pour le vol en montgolfière ?
Pour être à la porte du parc pour l'ouverture à 6h30, il faudrait qu'on parte vers 5h45 de notre guest house. Or à cette heure-ci le soleil ne sera pas levé et j'ai lu qu'il était très fortement déconseillé de rouler de nuit... | | | À: VallM17 · 9 mai 2017 à 9:59 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 508 affichages · Partager Bonjour Virginie Tu parles sans doute de notre voyage de 2008 (nous n'avons pas fait de montgolfière en 2016; par contre nous sommes partis de nuit vers le Dead Vlei). Il faut savoir que, dans les minutes qui précèdent le lever de soleil il ne fait plus nuit noire. Nous avons roulé de nuit en faisant attention à la vitesse et en faisant très attention à l'éventuelle traversée d'un animal (pas beaucoup d'animaux dans cette région). Jacques | | | À: VallM17 · 9 mai 2017 à 10:34 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 506 affichages · Partager Bonjour Virginie, Nous avons fait le vol en montgolfiere lors de notre 1er voyage en octobre 2015. Le rdv etait pour nous au Sossusvlei Lodge à 5h45 (petite collation puis départ groupé vers le lieu de décollage, décollage à 7h). Mais les horaires sont fonction des horaires du soleil, le but est de voir le lever de soleil depuis en haut!  Atterrissage à 8h (l'endroit est fonction du vent) et super lunch au champagne au pied de la dune n°1...  
Nous sommes effectivement partis de nuit mais nous n'avions pas à rouler beaucoup depuis Desert Camp, il faut rouler doucement, c'est tout, donc prévoir le temps de trajet. Il y avait 2 autres points de rdv qui étaient proposés, je ne me souviens plus où, mais plus loin. Essaie de te renseigner?
Cordialement, | | | À: VallM17 · 3 juillet 2017 à 21:11 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 453 affichages · Partager Bonsoir,
Quelques questions de dernière minute :
- quel budget essence prévoir pour 15 jour en Toyota Hilux (environ 3000km) ? 300€ c'est bon ?
- pour les dîners dans les lodges, est-ce que 15 à 20€ par personne et par repas ça le fait ?
- y a-t-il plusieurs prises allume-cigare ou une seule (genre une dans le coffre et une dans l'habitacle) ? C'est pour charger les appareils.
- nous avons un adaptateur avec format anglais et américain. Ça vaut le coup qu'on l'emmène ou les prises sont encore différentes ? D'ailleurs ce serait pas mal qu'il y ait un standard universel là-dessus parce que c'est casse-pieds !!
- on a téléchargé la carte de Namibie sur Maps.me et Tourmaline nous fournit une carte routière. Ça suffit ?
- est-ce qu'il faut qu'on emmène des doudounes ou les polaires suffisent ?
Ouhhh la la ! Le départ approche (dimanche), les valises ne sont pas faites, j'ai encore plein de boulot... je stresse un peu là ! | | | À: VallM17 · 3 juillet 2017 à 21:58 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 443 affichages · Partager Bonsoir Virginie, Voici quelques réponses : - Pour le carburant, nous avons dépensé 270€ pour 4100km (conduite soft). - Pour les dîners en lodges, oui sans pb, entre 15 et 20€ en moyenne ça passe largement (après, ca dépend des boissons!) - Pour charger les appareils nous n'avions qu'une seule prise allume cigare. Ça marchait bien en 2015. Mais en 2016 (2e voyage) elle avait été rendue inopérante! Il fallait un câble adaptateur avec 2 pinces crocos pour amener le courant depuis la batterie jusqu'à une prise allume cigare (image disponible si besoin), ça se trouve en boutique auto et sur Amazon... - pour les prises électriques on avait acheté un adaptateur spécifique Namibie dans un supermarché (2,50€) mais beaucoup de lodges en proposent à la vente, c'était le cas du Londininghi. - pour les cartes, oui ça va. On a fait comme ça quand notre GPS a grillé.
- pour les doudounes ou polaires, en juillet j'ai pas vécu, mais certains ont eu des températures très froides la nuit, avec même du gel dans certaines régions. Pyjamas chauds et grosses chaussettes, au minimum! Pour moi hyperfrileuse, ce serait doudoune légère ET polaire! 
Allez, bon courage pour les bagages (moi je fais des listes) et... bon voyage! 
Patou | | | À: VallM17 · 4 juillet 2017 à 7:57 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 435 affichages · Partager Plutôt une moyenne de 25 dans les lodges sans les boissons. C'est plus souvent des menus ou des buffets que des dîners à la carte. Moins cher dans les restaurants classiques.
La doudoune ne me semble pas indispensable à moins de prévoir des excursions guidées en véhicule ouvert. Le froid se concentre surtout à l aube. Après on atteint vite des températures de clémente à chaude. Soirées bien fraîches.
Prise allume cigare et souvent usb. Les lodges fourniront l adaptateur sud af sinon en acheter un au supermarché. Il y aura aussi des prises comme en France.
Un convertisseur allume cigare 220 v est un peu encombrant mais très très pratique !
Généralement les loueurs fournissent un très bon road book qui sera suffisant pour du classique. En revanche, pour une virée dans Palmwag, Messum crater etc, suivre sa trace au gps évitera bien des angoisses... | | | À: Titaille · 4 juillet 2017 à 9:04 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 422 affichages · Partager Merci pour tes réponses (c'est Patou ou Chris ??? Je suis perdue  ).
Le carburant et les repas étant les seules grosses dépenses qui restent, ça me permet d'évaluer le montant du virement que je dois faire sur mon compte pour être tranquille.
Nous achèterons donc sur place un énième adaptateur pour les prises de courant.
Moi aussi j'ai une liste pour les affaires à ne pas oublier, mais malgré tout il faut tout rassembler et ça prend du temps ! Surtout avec des ados car il faut aussi penser pour eux et vérifier qu'ils ont bien mis ce qu'il fallait dans la valise ! | | | À: VallM17 · 4 juillet 2017 à 9:08 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 420 affichages · Partager - Concernant les doudounes, prenez quand même une veste. L'année passée, le matin, on trouvait qu'il faisait extrêmement froid et on était content d'avoir notre veste d'hiver avec. Après, ça dépend de la résistance au froid de chacun 
- Les prises sont en fait des prises sud-africaines. Parfois, les lampes (ou autres appareils électriques) utilisés dans les chambres ont des prises européennes et donc, il y a un adaptateur qui va avec. Sinon, il y a moyen de trouver ce genre d'adaptateur pour vraiment pas cher dans des magasins comme Game à Windhoek ou dans les plus grands supermarchés.
- Niveau cartes : nous avions demandé un GPS avec notre location de voiture, mais il ne marchait plus après un jour... On a donc du se débrouiller avec les cartes du Bradt et avons acheté la carte tracks4africa à Swakopmund après quelques jours de voyage. On a trouvé que c'était quand même assez facile de se repérer si on restait sur les "grands" axes (B-C-D).
-A savoir aussi : de la poussière va s'accumuler dans le coffre du pick-up, les valises deviennent donc très vite très poussiéreuse. Pour limiter l'effet d'aspiration de la poussière, il faut ouvrir un peu une fenêtre du hardtop du coffre mais bon, la poussière rentre quand même :/ | | | À: Atila · 4 juillet 2017 à 9:33 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 416 affichages · Partager Plutôt une moyenne de 25 dans les lodges sans les boissons. C'est plus souvent des menus ou des buffets que des dîners à la carte. Moins cher dans les restaurants classiques.
25 € sans les boissons ?!? C'est pas donné dis donc  Dans certains lodges on a une terrasse avec un braai (Lapa Lange game lodge et Halali, de mémoire) et à Swakop on a un appartement avec une cuisine. On fera notre tambouille, ça fera baisser la moyenne !
La doudoune ne me semble pas indispensable à moins de prévoir des excursions guidées en véhicule ouvert. Le froid se concentre surtout à l aube. Après on atteint vite des températures de clémente à chaude. Soirées bien fraîches.
J'ai plus prévu des sundowners que des sorties à l'aube. La seule sortie en véhicule ouvert sera à Twyfelfontein et c'est l'après-midi jusqu'au coucher du soleil. Je me dis qu'on aura peut-être froid aussi à Halali si on veut rester près du trou d'eau en soirée... Pour le kayak, j'ai vu qu'on nous prête des combis donc pas besoin de doudoune pour cette sortie.
Un convertisseur allume cigare 220 v est un peu encombrant mais très très pratique !
J'en ai un mais il pèse une tonne !!!
Généralement les loueurs fournissent un très bon road book qui sera suffisant pour du classique. En revanche, pour une virée dans Palmwag, Messum crater etc, suivre sa trace au gps évitera bien des angoisses...
On va s'en tenir à du classique pour ce premier voyage ! Et Palmwag, il n'y avait plus de place dans les hébergements donc nous n'irons pas. | | | À: OlalaCestDur · 4 juillet 2017 à 9:44 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 411 affichages · Partager Concernant les doudounes, prenez quand même une veste. L'année passée, le matin, on trouvait qu'il faisait extrêmement froid et on était content d'avoir notre veste d'hiver avec. Après, ça dépend de la résistance au froid de chacun 
Personnellement, je ne suis absolument pas résistante au froid !! J'ai une doudoune légère qui se roule et ne prend pas de place, je vais l'emmener. Mais mon mari et les enfants n'ont que des doudounes d'hiver assez encombrantes. Ceci dit, quand nous sommes partis au Canada, on a réussi à les loger dans les valises donc il n'y a pas de raison pour que ça ne loge pas cette fois-ci.
- Les prises sont en fait des prises sud-africaines. Parfois, les lampes (ou autres appareils électriques) utilisés dans les chambres ont des prises européennes et donc, il y a un adaptateur qui va avec. Sinon, il y a moyen de trouver ce genre d'adaptateur pour vraiment pas cher dans des magasins comme Game à Windhoek ou dans les plus grands supermarchés.
On en achètera un en arrivant pour être tranquille.
- Niveau cartes : nous avions demandé un GPS avec notre location de voiture, mais il ne marchait plus après un jour... On a donc du se débrouiller avec les cartes du Bradt et avons acheté la carte tracks4africa à Swakopmund après quelques jours de voyage. On a trouvé que c'était quand même assez facile de se repérer si on restait sur les "grands" axes (B-C-D).
J'ai téléchargé Maps.me sur mon portable. J'ai lu dans plusieurs discussions du forum que ça marchait pas mal.
-A savoir aussi : de la poussière va s'accumuler dans le coffre du pick-up, les valises deviennent donc très vite très poussiéreuse. Pour limiter l'effet d'aspiration de la poussière, il faut ouvrir un peu une fenêtre du hardtop du coffre mais bon, la poussière rentre quand même :/
C'est bon à savoir le coup de la fenêtre à entrouvrir ! J'ai prévu d'apporter de grands sacs poubelle pour protéger les valises et les sacs. | | | À: VallM17 · 4 juillet 2017 à 13:36 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 401 affichages · Partager Dans les lodges isolés, il n'y a pas de concurrence et il faut acheminer les produits...
Quand il y a le choix ou que l'établissement vise une clientèle plus large, les prix sont plus doux.
Et puis, le rand peut être à 13 comme à 17 ce qui change la donne !
Tu devrais trouver le prix du menu sur les sites des lodges réservés.
(Pour le froid, dès qu'on emprunte un véhicule ouvert, il faut prévoir du multicouche hiver comme été. Y aura plus de couches en hiver...)
(Je prendrais le convertisseur... Ballot de ne pouvoir recharger son appareil enfermé dans une voiture avec la rencontre animalières du voyage autour de soi...) | | | À: VallM17 · 4 juillet 2017 à 14:53 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 388 affichages · Partager Rebonjour,
J'ai retrouvé les notes de mes 2 voyages! Pour les dîners, nous avons payé pour 2 personnes entre 10€ hors boissons (à Kaisosi lodge) et 22€ incluant 1 bouteille de vin (à Sossusvlei lodge, notre plus cher avec le buffet de viandes). Le plus courant étant entre 15 et 20€, vin inclus. Après, comme le dit Attila, cela dépend du niveau du lodge et du taux de change. Et du prix du vin (en moyenne 10€/bouteille). Une chance : en ce moment l'euro est au plus haut! 
A Swakopmund, petit restau de poisson pas cher : Fish Deli (29, Sam Nujoma Avenue au centre ville, c'est une poissonnerie, entre 7 et 15€). 
Pour les "doudounes", nous en avons de type "Uniqlo", ça se roule format Kway. Elles sont de tous nos voyages. Les Kway aussi c'est bien, par dessus une bonne polaire, ça garde la chaleur. Et pour la sortie kayak, prévoyez aussi un bonnet! Moi j'ai eu les oreilles glacées (en octobre). Et des chaussettes chaudes (oui, je sais, je me répète!). 
Enfin, pour le convertisseur batterie/prise allume cigare, voici à quoi ça ressemble (moins de 7€, photo ci-dessous).
A+, et bonspréparatifs, | | | À: Atila · 4 juillet 2017 à 15:15 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 384 affichages · Partager Je prendrais le convertisseur... Ballot de ne pouvoir recharger son appareil enfermé dans une voiture avec la rencontre animalières du voyage autour de soi...
On va essayer de lui trouver une petite place dans la valise. J'ai un chargeur allume-cigare pour mon appareil photo mais ça ne recharge pas vite ! Avec le convertisseur ce sera plus rapide. | | | À: Titaille · 4 juillet 2017 à 15:24 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 382 affichages · Partager comme le dit Attila, cela dépend du niveau du lodge et du taux de change. Et du prix du vin (en moyenne 10€/bouteille). Une chance : en ce moment l'euro est au plus haut! 
Oui j'ai vu que le taux de change allait dans le bon sens ces derniers jours  Merci pour les infos quant aux repas dans les lodges. Ça me donne une idée de budget.
A Swakopmund, petit restau de poisson pas cher : Fish Deli (29, Sam Nujoma Avenue au centre ville, c'est une poissonnerie, entre 7 et 15€). 
Merci pour l'adresse.
Pour les "doudounes", nous en avons de type "Uniqlo", ça se roule format Kway.
C'est ce que j'ai aussi. Très pratique. Il faudrait que j'achète la même chose aux enfants.
Et pour la sortie kayak, prévoyez aussi un bonnet! Moi j'ai eu les oreilles glacées (en octobre). Et des chaussettes chaudes (oui, je sais, je me répète!). 
Ah ok, on va prendre les bonnets alors !Dire que je repousse un voyage en Islande depuis plusieurs années à cause du climat, car je ne veux pas me cailler en plein été... finalement, on va partir en Namibie avec les mêmes vêtements chauds que si on allait en Islande  
Enfin, pour le convertisseur batterie/prise allume cigare, voici à quoi ça ressemble (moins de 7€, photo ci-dessous).
![]()
Merci, j'en ai vu chez un équipementier auto sur internet. Tu crois vraiment qu'il nous en faut un ??? | | | À: VallM17 · 4 juillet 2017 à 16:02 Re: Circuit en Namibie et réservations Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 373 affichages · Partager Re... Ce n'est pas obligatoire, cela dépend aussi de la qualité des batteries de tes appareils. (Nous partons avec 3 batteries pour camera et appareil photo, mais il y a aussi le téléphone et l'i- pad car besoin de Maps.Me!) Et tu peux avoir la chance de tomber sur une voiture où la prise allume cigare fonctionne. Vérifie auprès du loueur? Sinon, il faut absolument s'organiser un max pour recharger tout pendant la nuit, quand c'est possible.
Allez, maintenant les valises! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Chris Larchier (membre Titaille). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 433 visiteurs en ligne depuis une heure! |