Bonjour,
Nous préparons notre premier voyage en
Namibie pour le mois de juillet prochain. N'ayant eu validation de nos dates de congés que la semaine dernière, j'ai contacté l'agence Tourmaline pour qu'on nous aide à boucler notre circuit en fonction de la disponibilité des hébergements.
Nous ne souhaitons pas camper et, comme je m'en doutais, les lodges sont déjà complets pour la plupart. Mais je reste confiante et optimiste, on va y arriver ! Et si vous pouviez me donner un petit coup de main en me donnant votre avis, ce serait super sympa

Le projet, dans les grandes lignes :
Nous voyageons avec nos enfants, 2 garçons qui auront 14 et 12 ans en juillet.
Le circuit est un classique en 15 jours qui pourrait légèrement varier suivant vos avis sur les hébergements.
11/07 : arrivée matinale (5h30) à
Windhoek - Route vers les environs de Mariental -
Nuit au Lapa Lange Game Lodge12/07 : Activités dans le coin (Game drive, bushwalk) -
Nuit Lapa Lange Game Lodge13/07 : Route vers le
Namib-Naukluft park, ascension de la Dune Elim -
Nuit Weltevrede guest farm ou Elegant desert lodge (ex. Betesda lodge). Plus rien de dispo vers
Sesriem14/07 : Sossuvlei, Deadvlei, dunes... -
Nuit Weltevrede guest farm ou Elegant desert lodge15/07 : Route vers
Swakopmund (arrêt vers Blutkuppe pour une petite balade) -
Nuit Desert Breeze Guesthouse16/07 : Combo croisière / Sandwich Harbour en 4x4 -
Nuit Desert Breeze Guesthouse17/07 : Route vers ???? C'est à partir de là que ça devient compliqué

On voulait :
Swakopmund >
Twyfelfontein country lodge (complet !)
Twyfelfontein > Grootberg lodge pour 2 nuits (complet !)
Grootberg >
Etosha (Okaukuejo, Halali, Numutoni : complets !!!)
Les hébergements disponibles entre la côte et
Etosha sont les suivants : Madisa Camp, Aabadi Camp, Huab Lodge, Ugab Terrace Lodge, Toko Lodge.
J'envisage donc :
17/07 : Route vers Madisa Camp, balade au
Spitzkoppe -
Nuit au Madisa Camp18/07 : Sortie avec un guide pour trouver les éléphants, visite du site de
Twyfelfontein -
Nuit au Madisa Camp19/07 : Route vers Kamanjab en passant par le Vingerklip, visite village Himba (Otjikandero ou village reconstitué du Toko Lodge > je sais que c'est "du faux" et je préfère cela plutôt que d'aller embêter les Himbas dans leurs vrais villages. Pour autant, est-ce que ça vaut le coup ? Pas trop commercial quand même comme expérience ? L'argent des visites revient à la communauté Himba ?) -
Nuit au Toko Lodge20/07 :
Etosha -
Nuit au Eldorado Guesthouse ou
Etosha Safari Lodge ou
Etosha Safari Camp
21/07 : idem ci-dessus
22/07 :
Etosha -
Nuit au Mokuti Lodge ou Mushara Outpost ou Emanya Lodge
23/07 : Route vers
Otjiwarongo, visite CCF -
Nuit Hadassa Guesthouse24/07 : Visite à l'école de peri Naua (si possible) ou rando au
Waterberg Plateau -
Nuit Hadassa Guesthouse (l'agence a prévu de nous faire dormir à
Windhoek mais s'il est possible de faire la route le lendemain d'
Otjiwarango à l'aéroport, je préfère passer notre dernière nuit ici. C'est faisable ?).
25/07 : Route vers
Windhoek, restitution du 4x4 et retour en
France (vol vers 17h45).
Quand il y a le choix entre plusieurs établissements, j'ai mis en gras celui qui a ma préférence d'après les photos et commentaires glanés sur les sites d'avis.
Je me pose par exemple des questions sur la qualité des tentes au Madisa Camp (y'a pas de trous par lesquels pourraient passer des petites bêtes que j'aime pas du tout, genre araignées, scorpions et serpents ???).
Pour le
Namib et
Etosha, comme nous ne dormirons pas au cœur de l'action, ne me dites pas qu'il va falloir se lever tôt pour en profiter ! Je le sais déjà

Un grand merci par avance pour votre aide.