Circuit en Namibie: vos conseils, remarques et suggestions Atila · 30 septembre 2016 à 20:57 · 4 photos 62 messages · 10 participants · 3 440 affichages | | | | À: Atila · 16 octobre 2016 à 18:04 Re: Circuit en Namibie: vos conseils, remarques et suggestions Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 678 affichages · Partager Chouette programme revisité 
A l'est de Etosha nous avions dormi à Onguma Bush Camp qui ont un camping, sympa.
Ensuite sur la route retour je ne connais que Mount Etjo qu'on avait beaucoup apprécié, qui a également des emplacements de campings. Dans les lodge de ce type tu peux avoir une sacrée réduction car on est hors saison, si tu veux dormir en dur bien sûr.
Entre Condor et Air Namibia, sinon que je préfère donner mes sous aux Namibiens je ne sais pas t'aider plus
A+ | | | À: Max68 · 16 octobre 2016 à 18:12 Re: Circuit en Namibie: vos conseils, remarques et suggestions Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 677 affichages · Partager Salut Jef ! 
Mount Etjo
Ça me semble bien près de la nuit précédente, non ?
Dans les lodge de ce type tu peux avoir une sacrée réduction car on est hors saison, si tu veux dormir en dur bien sûr.
Oui. La Namibie en février ne comporte pas que des désavantages !  Et puis, pas trop besoin de réserver !
(Bientôt le départ ?  ) | | | À: Atila · 15 janvier 2017 à 21:10 Re: Circuit en Namibie: vos conseils, remarques et suggestions Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 611 affichages · Partager Mouture finale et dernières questions :
==> Arrivée vers 11 00 à Windhoek - Gecko sera trop loin et pas envie de rester sur Windhoek- Quelles options seraient possibles dans la direction de Walvis bay (par la piste) ? Lake oanob semble (très) bruyant le week end, Auas dépasse mon budget, Rooisand semble trop loin. Eagle rock guest farm ?
-2 nuits walvis bay-1 nuit Spitzkoppe-1 nuit Brandberg -1 nuit Mowani - 1 nuit Palmwag -1 nuit Hoada - 4 nuits Etosha-1 nuit Okonjima
- 1nuit pas trop loin de l'aéroport mais pas en ville : Immanuel Wilderness Lodge ? Une autre suggestion dans cette gamme de prix ? (logement en dur de préférence avec un bon restaurant...)
Par ailleurs, entre passer plus de temps entre Windhoek et Walvis bay (Camp gecko par exemple) ou l'étape à Brandberg, quelle option vous choisiriez et pourquoi... ???
Merci ! | | | À: Atila · 15 janvier 2017 à 21:19 Re: Circuit en Namibie: vos conseils, remarques et suggestions Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 603 affichages · Partager Bonsoir Attila,
Une suggestion pour la dernière nuit : En venant du Nord, à 30 minutes de Windhoek, il y a Düsternbrook Guest Farm, sympa et familial. Nous y avons passé notre 1e nuit en septembre avant de rejoindre Okonjima, nous avions choisi un tented chalet très calme et dégusté un bon dîner en table d'hôtes avec le propriétaire et sa fille.
Pas d'idée pour la 1e nuit, je ne connais que Gecko.
Joli programme! Bon voyage, | | | À: Atila · 15 janvier 2017 à 21:28 Re: Circuit en Namibie: vos conseils, remarques et suggestions Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 599 affichages · Partager Voilà un beau projet qui se dessine, 
Histoire de simplifier j'ai le droit de proposer une alternative ?:
- 2 nuits Ameib Ranch - 2 nuits walvis bay- en passant par Cap Cross et Messum Crater - 1 nuit Brandberg -1 nuit Mowani - 1 nuit Palmwag -1 nuit Hoada - 4 nuits Etosha-1 nuit Okonjima
Pourquoi pas entre Windhoek et Walvis avec une pause: parce que ça nécessiterait de descendre pas mal au sud pour trouver des coins sympa comme le Zebra River Lodge ou Tsauchab.
Le Brandberg lui-même, même si c'est très beau ne m'attire pas plus que ça si c'est pour loger au Brandberg White Lady Lodge qui n'est pas mémorable  , ou alors en passant par le côté Ouest mais là c'est déjà plus du 4x4...
A+ | | | À: Atila · 15 janvier 2017 à 23:41 Re: Circuit en Namibie: vos conseils, remarques et suggestions Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 582 affichages · Partager Bonsoir Attila,
A mi-chemin de Windhoek et de l'Océan, il y a la Gamsberg sur la C26. J'y ai bivouaqué, il y a très longtemps et j'y pense toujours avec émotion, c'est un endroit superbe. Aujourd'hui, comme PARTOUT en Namibie, le secteur a été "ouvert" aux touristes, il y existe plusieurs hébergements dans et autour de la réserve : à tester dans le cadre d'une journée découverte pour en informer les amoureux de la Namibie !
Pour la dernière nuit, il y a aussi la petite réserve de Daan Viljoen aux portes de Windhoek.
En suivant ton itinéraire, j'aurais plutôt passer deux nuits à Palmwag au détriment du camping de Hoada, très joli, au demeurant ! Ensuite, sur la route vers Etosha, je serais monté boire un verre sur la terrasse du Grootberg Lodge, situé dans un endroit fantastique, mais il faut un 4x4 car la pente est sacrément raide. J'ai beaucoup aimé notre séjour au Brandberg où il n'y a pas que les peintures rupestres à voir, mais pour le découvrir il faut marcher un peu et s'éloigner, bien souvent un 4x4 est nécessaire car les pistes sont difficiles surtout pour la traversée des rivières. Quant au While Lady Lodge tant décrié sur Trip Avisor et parfois aussi sur VF, j'en garde un bon souvenir à tous points de vue. Nous sommes sans doute bien tombés les jours où nous y sommes allés ? D'autres amis avaient fait la même expérience que nous, l'année précédente. Peut-être sommes nous les seuls à avoir eu cette chance ? La proposition de Max68 est très bonne mais il t'a supprimé le Spitzkoppe, et ça, c'est pas sympa de sa part ! Il faut compter à peine 3 heures de route de WB au Gaingu. Si tu ne souhaites pas emprunter des pistes difficiles, Messum Crater risque de poser quelques problèmes.
Bien cordialement. Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !" | | | À: Max68 · 16 janvier 2017 à 7:45 Re: Circuit en Namibie: vos conseils, remarques et suggestions Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 568 affichages · Partager Ameib te semble joignable avant la nuit avec un départ de windhoek pas avant 14 30 ? (courses + blabla du loueur de 4x4)
Pour le Brandberg côté ouest, aurais tu des photos de la piste histoire de me rendre cimpte si c'est dans mes possibilités... ?
Merci ! 
(C'est tout blanc dehors au réveil ce matin !  ) | | | À: Titaille · 16 janvier 2017 à 7:46 Re: Circuit en Namibie: vos conseils, remarques et suggestions Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 567 affichages · Partager Merci pour la suggestion. | | | À: Jety34 · 16 janvier 2017 à 7:55 Re: Circuit en Namibie: vos conseils, remarques et suggestions Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 566 affichages · Partager J'ai peur que Gamberg soit un peu loin. Je ne voudrais pas enchaîner plus de 3 heures de route après le vol long courrier dans lequel j ai généralement bien du mal à dormir !
Daan viljoen est complet pour mes dates. C'est d ailleurs le seul jour des deux prochains mois où c'est complet. 
J'aurais un 4x4 qui passe partout mais pas le chauffeur qualifié. Niet pour les trucs style van zyl pass, des gués profonds et du sable juqu'au marchepied... 
Pistes genre richtersveld, goegap ou Kgalagadi np partie bots ok.
Merci pour les conseils. | | | À: Atila · 16 janvier 2017 à 8:14 Re: Circuit en Namibie: vos conseils, remarques et suggestions Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 561 affichages · Partager Hello Attila,
Messum Crater ne pose pas de problème niveau conduite, en revanche il vaut mieux avoir un Gps car lorsque tu arrives vers le Brandberg il y a des pistes dans tous les sens et on peut vite se perdre.
En venant de Messum tu verras le côté Ouest du massif  Voici quelques vues en arrivant au Brandberg (donc au sud ouest) en venant de Messum
| | | À: Atila · 16 janvier 2017 à 9:48 Re: Circuit en Namibie: vos conseils, remarques et suggestions Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 542 affichages · Partager Coucou Attila,
Chouette programme.
Je ne supprimerais pas le Spitzkoppe, c'est vraiment un superbe endroit pour camper.
Eagle rock guest farm est un bon compromis pour ce que tu recherches. Pas trop loin de WDK pour ne pas arriver trop tard.
Sinon il y a Kobo Kobo Hills Mountain Camp qui est à mi-chemin entre WDK et WB, mais c'est bien plus loin.
Pour la dernière nuit, il y a Voigtland Guesthouse ou Ondekaremba Guestfarm.
A+ | | | À: Max68 · 16 janvier 2017 à 13:30 Re: Circuit en Namibie: vos conseils, remarques et suggestions Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 528 affichages · Partager Coucou Jef
Le gps est fourni avec le 4x4. Pas de soucis de ce côté là. Va falloir que je regarde sur tracks4africa les pistes de ce coin.
La photo 2 donne envie de décoller dès ce soir.... | | | À: Emma78 · 16 janvier 2017 à 13:31 Re: Circuit en Namibie: vos conseils, remarques et suggestions Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 527 affichages · Partager Coucou Emma
Merci pour les nouvelles adresses. 
Il ne me reste plus qu'à choisir... | | | À: Atila · 16 janvier 2017 à 18:25 Re: Circuit en Namibie: vos conseils, remarques et suggestions Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 499 affichages · Partager ==> Arrivée vers 11 00 à Windhoek - Gecko sera trop loin et pas envie de rester sur Windhoek-
C'est un lieu unique en Namibie, différent et complémentaire de ce qui nous y amène. Sans doute est-ce encore Windhoek du point de vue administratif mais ce n'est plus Windhoek. C'est à un jet de pierre, on y rencontre des dizaines de milliers d' authentiques représentants des Hereros (dont des Himbas mais ils ne seront pas dans la tenue qui fait leur succès), des Ovambos, des Damaras, des Kavangos. Leur habitat est pittoresque, ingénieux et coloré. Les marchés sont africains à souhait, les shebeens ne désemplissent pas et, depuis peu, des audacieux créent des B&B. Les plus timorés pourront visiter les lieux avec des agences. C'est en face de la concession Land Rover où ma voiture prend parfois ses aises, me réduisant au crapahut urbain. C'est Katutura. | | | À: Emma78 · 16 janvier 2017 à 18:52 Re: Circuit en Namibie: vos conseils, remarques et suggestions Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 488 affichages · Partager Coucou Emma,
l'avantage de Ameib Ranch c'est qu'il y a plus de balades et choses possibles à faire tout en étant dans le même type d'environnement que le spitzkoppe, après rien d'empêche de faire la nuit 1 à Ameib et la 2 au Spitzkoppe. 
Pour y accéder c'est une belle route donc jouable en 2h30 - 3h. | | | À: Max68 · 16 janvier 2017 à 20:16 Re: Circuit en Namibie: vos conseils, remarques et suggestions Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 479 affichages · Partager Je retiens le Messum Crater mais vais plutôt opter pour Eagle rock pour la première nuit...
Je suis en train de regarder les pistes, gravels et autres routes sur tracks et me demande pourquoi la D1918 entre Henties Bay et Spitzkoppe est indiquée "permit road" ?
Où s'obtient-il ce permis ??? 
Après il semble possible de rejoindre Messum par différentes pistes puis le controversé White lady lodge. Apparemment ce sont les chambres et les repas qui ne font pas l'unanimité. Comme je camperai et braairai... | | | À: Voyajou · 16 janvier 2017 à 20:27 Re: Circuit en Namibie: vos conseils, remarques et suggestions Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 475 affichages · Partager les shebeens ne désemplissent pas
Nus aurions dû y envoyer Djalma. | | | À: Atila · 16 janvier 2017 à 20:38 Re: Circuit en Namibie: vos conseils, remarques et suggestions Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 471 affichages · Partager Si tu as Mapsource je peux t'envoyer tous les points GPS et infos | | | À: Max68 · 16 janvier 2017 à 20:46 Re: Circuit en Namibie: vos conseils, remarques et suggestions Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 467 affichages · Partager Je n'ai pas mapsource... | | | À: Atila · 16 janvier 2017 à 21:34 Re: Circuit en Namibie: vos conseils, remarques et suggestions Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 459 affichages · Partager Nus aurions dû y envoyer Djalma. 
En cet appareil, nul n'en serait pas revenu. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 865 visiteurs en ligne depuis une heure! |