Bon mon départ pour Mada approche, vu que je part le 7 novembre!
Finalement, j'ai décidé d'abandonné l'idée de faire les pangalanes (absence de contact sérieux ou de prix raisonable) et ca n'a rien a voir mais je vais me rabattre sur la descente de la
tsiribihina!
L'an dernier, lors de mon séjour à mada, j'avais prévu d'aller faire un ptit tour à Mrondova mais cela n'a pas pu se concrétiser faute de temps, au moins cela sera l'occasion, même si j'ai peur que les tsingy soit fermer (il parait que les grnads tsingy ferme le 31/10 et les petits tsingy le 15/11....ESt-ce vrai?)
Bon mes questions sont justement en rapport avce la descente de la
tsiribihina et la visite des tsingy... J'arrive à Mada le 8 et compte prendre avec mes 3 collégues un taxi brousse immédiatement pour Miandrivazo. Pensez vous qu'il faut mieux négocier à Miandrivazzo directement une descente de la
tsiribihina ou reserver maintenant depuis la
France?
J'ai des contact avec madaconnection, qui a l'air d'être une agence plutôt sérieuse. Voici un copier coller de leur mail :
Il est à noté que les Grandes Tsingy seront déjà fermées depuis le 30 octobre et que les Petites Tsingy fermeront à partir du 15 novembre !!!
Si dans ces dates, les pluies n’ont pas commencés sur les Hauts Plateaux (Début de la saison des pluies), les Petites Tsingy resteront accessibles, mais c’est un risque que je dois vous signalez.
En programmant la descente du fleuve de la
Tsiribihina au départ d’
Antananarivo le 08 novembre, vous arriverez en fin de descente du fleuve le 12 novembre, il sera juste temps d’avoir encore accès au Petites Tsingy.
Nous pouvons éventuellement le programmer, et l’annuler en dernière minute si la piste est inaccessible, cela sans frais pour vous.
En début de saison des pluies, nous remplaçons le Circuit dans les Tsingy par une excursion de la forêt du CFPF de Kirindy (Ce Centre de formation Professionnelle Forestier est très connue pour ses espèces endémiques), avec une nuit en Tourisme Equitable au FONY Village.
Dans vos dates, il y a un couple qui souhaite comme vous, de faire la descente du fleuve en pirogue, suivit du circuit dans les Tsingy.
Par regroupement, il est possible de bénéficier d’un tarif dégressif pour la descente du fleuve et le transport vers les Tsingy. (Comme vous pouvez le voir sur le Site)
Il est bien entendu, que le couple aura sa pirogue et que vous-même serez répartis sur 2 pirogues et que dans les Tsingy chaque groupes serra indépendant de l’autre pour les circuits dans les Tsingy et du logement choisis. Je vois avec eu s’il pourrait être intéressé par un regroupement.
Tarif des prestations suivantes : - Transfert en voiture d’Antananarivo à Miandrivazo via Antsirabe en une journée : 30 Euro/pax, sur base de 4 personnes.
Devons-nous prévoir votre logement à Miandrivazo ?
- Descente du fleuve de la Tsiribihina en 3 jours/2 nuits (Nuits en bivouac sous tente), en pension complète sur le fleuve : 175 Euro/pax, sur base de 4 personnes.
- Transfert en 4x4 indispensable pour continuer votre circuit vers les Tsingy ou pour rentrer sur Morondava, éventuellement via Kirindy.
Option 1 : Tsingy du Bemaraha - Circuit 3 jours – 2 jours en 4X4 – 2 nuits sur place - 1 journée sur placeAu départ du village d’Antsiraraka, après la descente du fleuve de la
Tsiribihina.
Repas et boissons à Antsiraraka à votre charge.
Nuit en bungalow de catégorie simple à Antsiraraka compris.
Notre chauffeur guide avec le 4X4 indispensable vous attend.
Après le petit déjeuner, chargement des baguages et départ pour attraper le bac, chargement du véhicule pour traverser le fleuve pour Belo sur
Tsiribihina.
Déjeuner libre à Belo sur
Tsiribihina.
Vers 14h00 au plus tard nous reprenons la piste, passage du fleuve de la Manambolo en bac pour rejoindre Bekopaka (Village à l’entrée des Tsingy) en fin de journée.
Nuit à l’Hôtel*** Orchidée en pension complète, boissons non comprises.
Une journée dans les Petites Tsingy, visite des gorges.
Droit d'entrée et de guidage compris.
Taxes Régionale.
Au retour : Baobab Sacré, Baobabs Amoureux,
Allée des Baobabs au couché de soleil. Arrivée à
Morondava en début de soirée.
!!! A Belo sur
Tsiribihina à l'aller et au retour, déjeuners et boissons à votre charge.
2 Formules de logements avec 2 nuits sur place : A l'Hôtel*** Orchidée en pension complète - Boissons non comprises - Dans les Tsingy le pique-nique et 1, 5 l d'eau par personne est compris pour la journée de trek. Au Camping de l’Orchidée sous tente - Sanitaires communs – Repas, pique-niques & boissons non comprises.
En Camping : 120 Euro/pax, sur base de 4 personnes.
A L’Hôtel*** :232 Euro/pax, sur base de 4 personnes.
Option 2 : Morondava via la Forêt de Kirindy – 1 nuit à Mangily au Fony Village. Au départ du village d’Antsiraraka, après la descente du fleuve de la
Tsiribihina.
Départ après le déjeuner libre au village d’Antsiraraka.
A l’aller : Baobab Sacré – Baobab Amoureux – Mangily.
Arrivée au Fony Village : Accueil et installation dans votre logement.
Logement en demi-pension, hors boissons.
Visite nocturne de la Réserve de Kirindy.
Dîner et nuit au village. Petit déjeuner compris.
Chargement des baguages.
Découverte diurne de la Forêt de Kirindy.
Compris : Droits d‘entrée et de guidage.
Non compris : Déjeuner et boissons dans la réserve.
Au retour : Arrêt aux Tombeaux Sakalava et émerveillement devant l'incontournable
Allée des Baobabs au couché de Soleil.
Arrivée à
Cette prestation : 60 Euro/pax, sur base de 4 personnes.
Option 3 : Antsiraraka – Allée des Baobabs – MorondavaAu départ du village d’Antsiraraka, après la descente du fleuve de la
Tsiribihina.
Départ après le déjeuner libre au village d’Antsiraraka.
Au retour : Arrêt au Baobab Sacré, aux Baobabs Amoureux et émerveillement devant l'incontournable
Allée des Baobabs au couché de Soleil.
Arrivée à
Cette prestation : 25 Euro/pax, sur base de 4 personnes.
Que pensez vous de ces prix..? Sera t'on vraiment gagnant au niveau tarif de tous organiser nous même depuis Miandrivazo (c'est a dire trouver un piroguier puis reserver un 4x4 de Morondova pour qu'il nous prennent en bas de la
tsiribihina pour aller au tsingy??
Merci de votre aide et d'avoir lu tout ce message qui est fort long!!!