|  |  |
 | | | | Circuit Floride en famille - été 2016 Lulutintin · 18 août 2015 à 13:01 76 messages · 18 participants · 6 231 affichages | | | | À: Doni · 8 novembre 2015 à 16:52 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 943 affichages · Partager C'est un sujet qui me tient à cœur :)
En plus, avec ce qu'il se passe actuellement au Marineland d'Antibes, j'avais l'impression que les Français étaient un peu plus sensibilisés sur le sujet... apparemment, je me suis trompée ! Il faut du temps aux gens pour se rendre compte du problème. Bien que je n'ai jamais été attirée par ce genre d'endroits, j'ai vraiment appris ce qu'il s'y passait il y a quelques années seulement. Il n'est jamais trop tard pour changer d'opinion. | | | À: Lulutintin · 8 novembre 2015 à 17:21 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 930 affichages · Partager Pour en revenir à mon circuit.......................
pouvez-vous me conseiller si dolphin research center est bien pour nager avec les dauphins? vaut-il mieux réserver? Comment puis-je acheter mes tickets pour animal kingdom, cap canaveral et island of adventure en avance? qqn a-t-il déjà fait du snorkeling à Key Largo? comment cela se passe-t-il? n'a-t-on pas le mal de mer? pour un tour en aéroglisseur, on m'a dit que Captain doug était mieux car moins de places sur le bateau....votre avis?
grand merci pour tous vos avis, vous êtes vraiment tous d'une aide très précieuse bonne soirée Sabine | | | À: Lulutintin · 8 novembre 2015 à 18:47 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 929 affichages · Partager Tu as raison, tenons nous en à tes vacances !! Pour Dolphins research center je ne peux pas t'aider... Nous avons nagé avec les dauphins à discovery cove Pour les tickets Universal je les avais pris sur undercovertourist.com, on les a récupérés à Orlando dans une agence ups. Pour l'aéroglisseur nous avons pris celui du miccosukke village, moins cher, pas trop de monde et super guide très concerné par le rapport avec la terre (un beau souvenir) de toute façon pour le monde, en août, on n'en a jamais vu beaucoup. !! C'est vraiment la basse saison... | | | À: Lulutintin · 8 novembre 2015 à 21:22 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 919 affichages · Partager Bonsoir Sabine, Nous sommes allés au DRC lors de notre séjour en Floride cet été, un très beau souvenir. Nous avons choisi la rencontre avec un dauphin (25$ en sus de l'entrée). La rencontre se fait par petit groupe et cela dure à peu près 20 minutes. Le Dauphin fait quelques passages sous nos mains tendues au dessus de l'eau et ensuite chaque participant se met à genoux au bord du ponton et le Dauphin vient se placer entre nos mains tendues et nous le tenons doucement par ses nageoires. Cela a été un moment magique. La nage avec les dauphins avaient l'air d'être très sympa mais n'avons pas choisi cette formule car cette rencontre représente un budget assez élevé.  Nous n'avions pas réservé et par chance il restait de la disponibilité mais je pense qu'il est préférable de le faire. Pour info nous avons dormi au Holiday Inn express, hotel très sympa situé dans un cadre magnifique. Si tu veux des plans restos, nous en avons testé 2 très bons : le brutus seafood et le Burdines Waterfront.  Voilà si tu as besoin, n'hésite pas. | | | À: Lulutintin · 23 novembre 2015 à 8:37 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 858 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire la discussion en diagonal et je peux vous donner un retour de notre voyage fait en Fevrier avec nos enfants. Nous avons réservé nos billets pour les parcs universal directement sur leur site. La voiture a été réservée par internet sur Alamo. Nous avons dormi à l'Outrigger beach resort, c'etait très bien pour la plage et pas loin de l'ile de Sanibel. En ce qui concerne l'airboat, effectivement le côté fort peu écologique et bruyant nous génait un peu et j'avait trouvé quelque chose qui peut être une bonne alternative. Vous avez à Everglade city une petite compagnie de bateaux qui vous emmene dans la mangrove et en mer. Vous avez pleins de dauphins, d'oiseaux et en été des lamantins, il y a des tours d'1h30 ou plus. On prend son temps, le capitaine arrete le bateau quand il y a des choses à voir, c'est très chouette. On ne voit de crocodiles par contre mais si vous allez à Shark valley, voue en verrez des tas et même au bord de la route, cela pullule. En plus c'est moins cher que l'airboat qui, je trouve coute assez cher. Voilà... | | | À: Lulutintin · 23 novembre 2015 à 8:40 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 856 affichages · Partager En ce qui concerne les restos, essayez pour les fast-foods la chaine five guys, les hamburgers sont excellents, on les compose nous même et les frites sont fraiches, le must du fast-food !!! | | | À: Clemvir · 23 novembre 2015 à 10:08 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 852 affichages · Partager "Vous avez à Everglade city une petite compagnie de bateaux qui vous emmene dans la mangrove et en mer. Vous avez pleins de dauphins, d'oiseaux et en été des lamantins, il y a des tours d'1h30 ou plus. On prend son temps, le capitaine arrete le bateau quand il y a des choses à voir, c'est très chouette." Bonjour Virginie, Si tu te rappelles le nom de cette compagnie, je suis preneuse pour un futur séjour en Floride. D'avance merci | | | À: Clemvir · 23 novembre 2015 à 10:30 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 847 affichages · Partager Bonjour, je prépare un voyage en Floride pour Noël et j'essaye de trouver des idées dans les différentes discussions similaires à la mienne ( voyageforum.com/...-noel-2015-d7057815/ ).
Je serai intéressée par les coordonnées de la compagnie qui propose des balades en bateau à Everglades city si vous les avez.
Merci d'avance | | | À: Phelma · 26 novembre 2015 à 16:59 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 833 affichages · Partager quand tu arrives à Everglades city c'est au visitor center. il y a un site internet www.evergladesnationalparkboattoursgulfcoast.co... on te conseille de réserver avant... Nous sommes arrivés à 10h, départ de la première sortie, on était 10 au total (sachant que nous sommes déjà 5 !!) en tout cas c'est magnifique et très nature ! | | | À: Stephfamily · 27 novembre 2015 à 12:57 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 815 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais.
Du coup je pense que je ne ferai pas de tour en airboat 
Est-ce que ça peut remplacer le tour à Shark Valley, ou ça vaut la peine de faire les deux? | | | À: Phelma · 27 novembre 2015 à 18:54 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 804 affichages · Partager Nous avons fait Shark valley, air boat et la sortie en bateau a everglades city, et franchement les 3 valent le coup !! Les paysages sont très différents, les rencontres animales aussi...alligators pour le premier site, dauphins et lamantins pour le dernier. Je serais bien incapable de te donner une préférence ! | | | À: Stephfamily · 28 novembre 2015 à 11:22 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 785 affichages · Partager Merci, ça m'aide à y voir plus clair.
Finalement je pense que je ferai Shark Valley et la promenade en bateau, le airboat ne m'attire pas spécialement. | | | À: Phelma · 9 décembre 2015 à 10:44 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 751 affichages · Partager Désolée pour ma réponse tardive, j'ai eu quelques problèmes d'internet  . C'est effectivement à l'adresse que Stephfamily a donné que nous avons été. Je pense que c'est effectivement une excellente alternative à l'airboat. En ce qui concerne Shark Valley, on peut soit faire le tour en vélo ou en espèce de petit train (bus à wagons). | | | À: Lulutintin · 11 décembre 2015 à 9:02 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 725 affichages · Partager Bonjour à tous,
Intéressé par une visite de la Floride en famille (2 ad.+ 2enf.) (après l' Ouest Américain en 2014), j'ai lu attentivement ce post très intéressant sur le forum.
J'avais pensé au départ de faire une boucle ( Miami- Miami) mais apparemment, cela serait plus intéressant de faire Orlando- Miami en évitant un nombre de km de la côte est de la Floride. Êtes-vous d'accord ou je loupe quelque chose ? Si une boucle est moins intéressante, il est préférable faire un circuit Orlando- Miami ou l'inverse? J'opterais à priori pour le premier scénario Orlando - Côte Ouest - Key West - Miami. Qu’en pensez-vous ?
A première vue, nous serions intéressé uniquement par " Cape Canaveral" sur la côte est. Cape Canaveral serait situé à moins de 100km d' Orlando, donc très faisable en 1 jour. Exact ?
Merci d'avance de vos avis. | | | À: Clemvir · 12 décembre 2015 à 17:11 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 697 affichages · Partager Merci, j'ai bien noté, on fera en fonction de la météo. Le départ approche | | | À: Busterbel · 13 décembre 2015 à 19:45 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 676 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons en février prochain et avons décidé d'atterrir à Orlando pour y passer 3 jours ensuite on descend la côte ouest jusque key west et on remonte sur Miami pour y passer les 2 derniers jours avant de redécoller. On a hésité aussi pour savoir dans quel sens on allait faire notre tour, puis on s'est dit que ce serait plus sympa de finir à la plage 
Vous partez à quelle période ? | | | À: Safran1975 · 13 décembre 2015 à 20:40 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 662 affichages · Partager Merci pour votre réponse. On sera vite en février, vous en avez de la chance  . Pour combien de jours ? Vous avez votre circuit ?
De notre côté, nous partons en été du 28/6 au 16/7 au fait. Au fait, la première idée était de faire une boucle Miami- Miami mais "Lulutintin" m'a donné cette idée...bonne idée en évitant de faire énormément de km sur la côte est.
Même avis, terminer par les belles plages, çà doit être si... agréable 
On a réservé le vol et on est en train de faire notre circuit plus en détails.
Pour la location de la voiture, j'aimerais opter sur le site "budget.com" pour une catégorie de véhicule SUV "Intermediate" (=Ford Escape). Pour une famille de 4 pers., elle devrait convenir ? par quel moyen avez-vous loué votre voiture ? | | | À: Busterbel · 27 décembre 2015 à 18:15 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 622 affichages · Partager oui oui ça se rapproche....vive 2016 
on atterrit à Orlando où on reste 3 nuits (visite des 2 parcs universal) ensuite direction Clearwater - Naples- Florida city- Key west- Miami tout ça sur 12 jours donc je ne charge pas trop le planning, on avisera sur place  on a pas envie de se stresser avec un horaire à respecter.
pour la voiture on a réservé (Ford Mustang  ) via Alamo.fr (moins cher que les autres sites Alamo) et en plus il y a des codes promo sur internet. contrat imprimé payement effectué sauf pour les frais du 2e conducteur mais voilà tout est écrit noir sur blanc et je sais ce qu'il me reste à payer en arrivant sur place (pour pas se faire pousser à la consommation inutile  )
Par contre j'aurais voulu savoir si en février on peut prévoir du snorkeling ou si l'eau est encore froide ?? j'aime bien le snorkeling mais dans une eau comme la république dominicaine ou le Mexique ! | | | À: Lulutintin · 20 février 2016 à 17:41 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 523 affichages · Partager Bonjour,
pensez vous que je doive acheter mes billets à l'avance pour Cap canaveral ou la file n'est pas trop longue? merci | | | À: Lulutintin · 27 avril 2016 à 8:12 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 453 affichages · Partager Aucune idée. Je me pose la même question au fait car nous irons visiter aussi Cap Canaveral. J'ai vu que certains sites internet vendent des billets pour +/- 40$US.
Avez-vous pris une décision vous de votre côté ?
Merci
Bonjour,
pensez vous que je doive acheter mes billets à l'avance pour Cap canaveral ou la file n'est pas trop longue? merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |