Bonjour Delphine,
Pour ton sejour à
New York, je te conseille de prendre des City Pass. C'est très économique pour visiter différents sites. Vous êtes combien à voyager avec enfants ?
5 jours sur
New York vont te permettre de découvrir un maximum la ville, tu auras même le temps d'aller sur la plage de
Brooklyn si tu en as envie.
Concernant le sejour en
Floride, as tu la possibilité de le prolonger de quelques jours ?
Orlando : en 2 jours tu auras la possibilité de visiter 1 parc et une journée d'outlets si tu souhaites faire un peu de shopping. Pour le choix du parc, perso je te conseillerai Universal Island of adventure. Il n'existe pas d'équivalent en Europe à ma connaissance. Si il reste un " petit peu" d'énergie et de temps le soir, tu peux aller te promener à
Downtown Disney (
Disney village) c'est très sympa et immense.
Clearwater et
Naples : perso je suis fan de la côte ouest de la
Floride, je trouve que c'est la partie la plus jolie. Je n'ai pas trouvé que la chaleur était plus difficile à supporter qu'à l'est et en plus l'eau du golfe du
Mexique est plus chaude.
La côte Est est à mon goût plus tape à l'œil mais après ce n'est que mon avis.
Pour la chaleur, nous étions avec nos fils de 7 et 6 ans et ils n'ont pas du tout souffert de la chaleur. Si il faisait trop chaud, nous allions nous promener dans un Mall climatisé.
Pour
Miami, je suis du même avis que Usafan (Olivier) je trouve ça un peut long. Après cela peut te permettre de faire un peu de plage à
Key Biscayne et aussi celles situées le long d'océan drive notamment. Tu peux aussi visiter
coconut grove, c'est un endroit sympa.
Pour les Keys, la route est longue mais c'est magnifique. Remonter la longue rue de Duval street et admirer le coucher de soleil sur Mallory square. Il y a un Resto Cubain où on mange très bien c'est : El meson de Pepe. Nous y sommes allés 3 fois en 11 ans et à chaque fois c'était très bon. A l'aller ou au retour de
Key West, je te conseille de faire un arrêt à Bahia Honda State Park, le site est splendide une vraie carte postale.
Après si tu as envie tu peux faire Shark Valley (
everglades), perso je n'ai pas fait cet endroit mais ce sera au programme lors de mon prochain sejour.
Il y a aussi Homosassa Spring à l'est de
Orlando qui semble très chouette.
En
Floride tu peux déguster de très bonnes key lime pie (tartes au citron) et boire de la lemonade (citronnade) qui désaltère.
Voilà si tu as besoin d'infos supplémentaires, n'hésite pas.