Circuit Floride en famille - été 2016 Lulutintin · 18 août 2015 à 13:01 76 messages · 18 participants · 6 234 affichages | | | | À: Stephfamily · 3 novembre 2015 à 12:43 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 764 affichages · Partager PS : attention je ne résume pas la côte d'Azur à St Tropez et il y a de magnifiques endroits aussi...je ne voudrais pas m'attirer les foudres de certains !! | | | À: Stephfamily · 3 novembre 2015 à 14:36 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 751 affichages · Partager Hello,
Pour la chaleur et les moustiques, c'est certain que c'est un ressenti personnel ;)
Le parc des Everglades est un endroit touristique à visiter et un des plus remarquables aux Etats-Unis. Il y a bien des manières d'"assumer" être un touriste... en prenant un air boat vous participez à la dégradation de la nature, et je ne crois pas que la majorité des touristes recherche cela. Profiter de la nature, c'est avant tout la respecter (ainsi que ses habitants) me semble-t-il...
PS : Je ne crois pas qu'il y ait des centaines d'alligators, serpents, oiseaux à Saint-trop... très étrange comparaison. | | | À: Bertille · 3 novembre 2015 à 17:23 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 743 affichages · Partager Ce n'est pas ce que je voulais dire, c'est le côté carte postale, évidemment que je ne souhaite pas la destruction de la nature, mais parfois pour la préserver il faut savoir en sacrifier une partie pour la faire connaitre. Sans le tourisme, les marais seraient peut-être aujourd'hui complétement asséchés pour pouvoir construire parce que ça n'intéresse pas forcément grand monde d'autre des étendues pleines d'eau et de bestioles (je caricature évidemment, ma préférence allant toujours plus aux grandes étendues plein de bestioles qu'aux zones urbaines !!) C'est un sujet qui peut porter à polémique, je le conçois, mais je déteste l'hypocrisie de certains qui vont à l'autre bout du monde pour faire du tourisme, en ne voulant rien faire de touristique, d'où mon mot " d'assumer", mais je suis d'accord que ça peut se faire de façon intelligente !!
Quand à dire qu'à St Trop il n'y a pas de serpent... je n'en suis pas si sure, surtout au sens figuré, mais on en revient à la même chose, ce sont des coins hyper touristiques dont la nature première a été un peu dénaturée, mais qui sinon serait tombés dans l'oubli...
Désolée d'avoir pollué ce post avec ces considérations somme toute personnelles, chacun a le droit de penser ce qu'il veut, et aujourd'hui j'avais envie de m'exprimer !! En canoë ou en airboat, les Everglades, ça reste grandiose ! | | | À: Stephfamily · 3 novembre 2015 à 21:32 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 735 affichages · Partager Salut Stéph, Nous avons nous aussi fait un tour en airboat cet été avec nos enfants et nous avons beaucoup apprécié. je suis d'accord avec toi sur le fait que malheureusement des fois il est nécessaire d'en sacrifier une partie pour la faire connaître. Et je pense aussi que sans le tourisme les everglades auraient certainement été asséchés pour agrandir l'agglomération de Miami. | | | À: Stephfamily · 6 novembre 2015 à 22:54 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 686 affichages · Partager Bonjour,
Merci encore pour ces éclairages, je comprends tous ces points de vue et ces retours d'expériences sur la destination. On voyage avec des cartes postales en tête et l'imprévu aussi heureusement.
Bravo pour le carnet de voyage serait il possible d'avoir la liste des étapes jour par jour et des visites sur une seule page pour pouvoir établir une comparaison compte tenu des avis postés.
Merci un chouette voyage en famille  CONGRATULATIONS | | | À: Razmotit · 6 novembre 2015 à 23:24 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 682 affichages · Partager Hello,
Les Everglades sont une zone marécageuse protégée non constructible. Il n'y aura donc jamais d'habitations dans cette zone.
Il y a des endroits où se balader dans ce parc sans utiliser les moyens comme les airboats : Le vélo, les canots, les kayaks, ses pieds. Après, il faut se renseigner pour ne pas tomber dans les attrapes touristes de base, c'est sûr... | | | À: Stephfamily · 6 novembre 2015 à 23:32 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 682 affichages · Partager Hello,
Comme je le disais un peu plus haut, touristes ou pas, les Everglades sont une zone marécageuse protégée non constructible. Il n'y aura donc jamais d'habitation dans ce coin.
Aucun soucis, chacun est libre de s'exprimer par ici. Je fais partie des personnes qui aiment la nature telle qu'elle est, et j'essaye de la préserver au mieux quand je m'y aventure. Du coup, si je peux donner quelques conseils plus en respect avec la nature à ceux qui le souhaitent, c'est toujours ça de gagner. | | | À: Razmotit · 6 novembre 2015 à 23:52 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 679 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous dormi sur Miami Beach ?
Si oui sur quel hotel ?
Merci | | | À: Stich2015 · 7 novembre 2015 à 8:06 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 670 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous dormi sur Miami Beach ?
Si oui sur quel hotel ?
Merci 
Bonjour Hervé, Miami a été notre " base", nous résidions chez mon cousin dans le secteur de Coral Gable. Je ne peux te conseiller sur un hotel à Miami beach ou un autre quartier. Tu peux regarder sur booking et/ ou TripAdvisor pour trouver un hotel qui correspond à tes critères. Des amis à nous ont séjourné à Miami au mois d'août, je vais leur demander le nom de leur hotel et te le communiquerai. N'hésite pas en cas de besoin @+ | | | À: Bertille · 7 novembre 2015 à 8:10 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 667 affichages · Partager Bonjour bertille, Je fais partie aussi des personnes qui aiment la nature mais personne n'est parfait. J'assume mon choix d'avoir fait un tour en airboat. | | | À: Stich2015 · 7 novembre 2015 à 9:26 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 662 affichages · Partager je vais essayer de te faire ça de tête : - 3 nuits à Miami : 1er jour, arrivée, ballade sur la plage 2eme jour : croisière des millionaires, bayside market, metromover, coral gable 3eme jour : les Everglades shark valley, miccosukke indian village, airboat - route des keys, 1 nuit a key west- bahia Honda, nuit a islamorada - john pennekamp, nuit a Florida city - ten thousand island à everglade city, naples, route jusqu'à manasota key (Englewood) - 5 nuits à Englewood 1er jour : boca grande 2eme jour : fort myers, sanibel et captiva 3eme jour: sarasota4eme jour : repos et plage 5eme jour : depart vers homossassa, passage par tarpon springs, weeki watchee park - nuit a springshill - homossassa parc des lamantins puis route vers orlando- 7 nuits à Orlando : 2 jours à universal, seeworld, aquatica, discoverycove
voilà, j'espère que ça pourra t'aider ! | | | À: Stich2015 · 7 novembre 2015 à 14:10 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 656 affichages · Partager Bonjour Hervé, J'ai eu l'info, nos amis ont séjourné à l'Eden Roc à Miami beach. L'hôtel est bien placé, belle piscine et jolie chambre. | | | À: Razmotit · 7 novembre 2015 à 19:36 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 646 affichages · Partager Bonjour Maria,
Merci à nouveau Je vais regarder cet hôtel j'en cherche un avec un parking de maniére a faire a pied océan drive et le quartier art déco., | | | À: Stephfamily · 7 novembre 2015 à 19:41 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 644 affichages · Partager Ouah ou super
Tarpon spring a l'air sympa on fera un saut certainement pour l'ambiance
Nous ferons universal et seaworld aussi
Notre programme s'est affiné reste plus qu'à enclencher la résa avion pour démarrer en douceur le rêve 2016!!!' | | | À: Stich2015 · 7 novembre 2015 à 20:17 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 636 affichages · Partager Bonjour Hervé,
Avant d'aller à Seaworld, je vous invite à vous renseigner sur les conditions de captivité des orques et dauphins là-bas, car les spectacles ne sont qu'une façade.
Merci de bien vouloir lire ce court article à ce sujet : www.maathiildee.com/...ou-lenvers-du-decor/
Regardez aussi Blackfish qui traite des conditions de vie d'une orque de Seaworld. Ce qui se passe dans ce parc est intolérable : www.filmsvostfr.org/...treaming-vostfr.html
PS : Universal, c'est top par contre ! | | | À: Stephfamily · 7 novembre 2015 à 20:25 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 633 affichages · Partager Bonjour Stephanie,
Vous disiez récemment respecter la nature. Visiter Seaworld est, pour le coup, incompatible avec cette vision. Le message que j'ai laissé plus tôt à Hervé vous est également adressé :
--
Bonjour Hervé, Avant d'aller à Seaworld, je vous invite à vous renseigner sur les conditions de captivité des orques et dauphins là-bas, car les spectacles ne sont qu'une façade. Merci de bien vouloir lire ce court article à ce sujet : www.maathiildee.com/...ou-lenvers-du-decor/ Regardez aussi Blackfish qui traite des conditions de vie d'une orque de Seaworld. Ce qui se passe dans ce parc est intolérable : www.filmsvostfr.org/...treaming-vostfr.html PS : Universal, c'est top par contre ! | | | À: Bertille · 7 novembre 2015 à 20:56 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 625 affichages · Partager Je m' y attendais !! Je ne rentrerais pas dans la polémique, on ne se comprendra pas !! | | | À: Razmotit · 8 novembre 2015 à 0:23 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 615 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu l'info, nos amis ont séjourné à l'Eden Roc à Miami beach. L'hôtel est bien placé, belle piscine et jolie chambre.
L'hôtel Eden Roc est très bien effectivement  Par contre, il faut quand même savoir qu'il est situé au nord de Miami Beach et qu'il faut donc prévoir au minimum 45 mn. de marche jusqu'à South Beach et 10-15 mn. en voiture. | | | À: Bertille · 8 novembre 2015 à 0:27 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 612 affichages · Partager | | | À: Stephfamily · 8 novembre 2015 à 16:47 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 585 affichages · Partager Il n'y a pas de polémique, je vous donne simplement les informations concernant Seaworld et ses activités. Beaucoup de visiteurs ne sont pas informés en y allant. Y aller, c'est participer au système. Un jour, ce parc disparaitra et son public comprendra peut-être alors pourquoi.
Je crois qu'effectivement, je n'ai plus rien à ajouter sur ce sujet ici.
Bonne journée à tous ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |