Chacha32 · 9 avril 2013 à 10:25 20 messages · 5 participants · 2 297 affichages | | | | 9 avril 2013 à 10:25 Circuit d'un mois en Thaïlande Message 1 de 20 · 2 220 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens vers vous pour un petit conseil, Nous partons un mois en Thailande avec mon copain mi avril à mi mai, c'est notre premier voyage "sac à dos" dans un petit que nous ne connaissons pas. En effet, le voyage avance et nous avons du mal à faire le tri de ce nous lisons dans le lonely et le forum, beaucoup de choses ont l'air sympas et tout est conseillé... :)
Alors nous avons pensé commencer par le Nord: Bkk, Chang Mai, Chang Rai, mais toute la partie du nord est un peu floue pour nous, nous aimerions voir du pays, des montagne, pouvoir faire des balades, voir des beaux paysages, des marchés authentiques, des bains eaux thermales... que nous conseillez vous? Le nord serait pour environs 10 jours
Puis ensuite le Sud, ou là nous aimerions faire de la plongé, des beaux paysages, du bateaux, les belles iles, que me conseillez vous encore une fois?
Nous vous remercions beaucoup beaucoup pour vos conseils!!! :)
Cha | | | Pour le nord, a l'ouest de Chiang mai : Pai (2h de bus de Chiang Mai) et Mae Hong Kong (2h de Pai) * Pai : source d'eau chaude (jusqu'à 90degrés !! et vous pouvez vous baignez dans les moins chaudes), et bonne balade en scooter avec des cascades (top) *Mae Hong Kong, on a beaucoup aimé, on a vu un "parc" à poissons avec des rizières en veux tu en voila, et trés calme, on a croisé que 6 touristes en 3jours !!
Pour le sud, -soit le côté est : koh phangan ko samui, ko tao-soit le côté ouest : ko phi phi, ko lanta...
* Koh Phangan : de bonnes plages dans le nord de l'ile (accessible plus ou moins facilement en scooter), puis la full moon (half moon et ses dérivés) --> sur ban tai, de super bungalow : le Munchies, avec feu sur la plage le soir, petit resto/bar sur piloti. Parfait ! * Koh Tao : bien pour la plongée, plus calme, eau parfaite ! (et nombreux clubs de plongée !) * Koh Samui : je n'ai pas fait !
* Koh Lanta : nous étions "seul", on a rencontré qu'un seul allemand !! * Koh Phi Phi : pas fait !
* Chiang Rai : Pensez à faire le temple blanc !! c'est une merveille !
Du coup vous pensez faire 10jours dans le nord et 20 jours dans le sud? | | | hello, personnellement depuis bkk j'avais pris un avion pour chiang rai. j'ai fais la black house, white temple, balade dans la ville, night market super cool et une soirée au golden triangle (en bus local parfait). j'y est fait 3 nuit puis tot le matin je suis partie pour chiang mai en bus. 4h environ. je suis restée 5j a chiang mai en profitant de me détendre (doisuthep, temples, balade, zoo, détente, marchés). je pense que 3j sans treck c'est bien. ensuite 3h de minivan pour Pai. j'ai bien aimé ce village. journée excursion, cours de cuisine et balade. 3 nuits sur palce. ensuite bus pour sukhothai environ 7h30. la visite du parc prend une demi journée à velo. j'ai fais 1 nuit. ensuite ayutthaya 4h environ. j'y est passé 2nuit donc 1/2 journée à lopburi. vaut pas le détour je pense. puis 4h pour aller a kanchanaburi. j'y est passé 2 nuits. j ai fais une journée visite organisée ( erawan, pont de la rivier kwai, elfirepass). ensuite je suis partie sur bkk 3h et le soir j'ai pris un bus de nuit pour krabi. javais reservé mon trajet de kanchanaburi. comme ca tout organisé entre kanchanaburi et koh phi phi. j'y est passé 3 nuit. j'ai adoré cette ile. puis 4nuit à koh lanta pour de la detente et retour idem en bus journée et nuit. pi fin des vacs à bkk. (j avais aussi fait pai au nord 3j). je suis restée au total 30j en thailande. si tu as des question n'hésite pas sarah | | | Merci pour vos messages. J'ai un meilleure idée du circuit que l on pense faire, je vous en parle afin d'avoir vos avis:
BKK => 1 à 2 jours CM et ses environs => 6jours max Kanchanaburi => 2jours Est ce vraiment utile et à voir? Phuket/ Krabi et ses iles => 15jours Chumpon et ses iles => 3jours retour BKK
Qu'en pensez vous? Et petite question, comment faire pour la réservation des différents vols et des différents trajets en train, ils se font sur place? Car nous ne sommes pas bien précis sur les dates donc nous ne pouvons encore pas se fixer de réservations...
Merci pour vos avis et conseil.
Clara | | | moi j avais réservé un avion pour chiang rai depuis chez moi et après j ai pris le bus sans réserver sur le coup. j ai bien aimé kanchanaburi pour ses cascades. | | | D'accord, merci pour cette réponse et quelle etait la saison pendant laquelle tu y es allée? Il y avait t il une forte taux d incidence des maladies comme l encephalite japonaise ou le palu dans le nord du pays? | | | j était de mi septembre à mi octobre. dans le nord j ai pris le malarone mais je pense pas que c était nécessaire. encephalite pas entendu. et casi pas de risque de malaria | | | concentre toi soit sur les iles de l'est ou de l'ouest, une année, on a fait les 2, et en transport c'est vraiment trop long !! et seulement 3jours du coté de Chumphon Ko tao c'est vraiment peu ! | | | À: Lohra · 12 avril 2013 à 8:05 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande Message 9 de 20 · 2 056 affichages · Partager Merci pour ta réponse Lohra,
Mais pourtant sur la carte ça ne semble pas très loin? Il n y a pas de bus entre les deux cotes, Ouest et Est? | | | Bonjour!Je suis intéressé par votre réponse, Je passe également un mois en thailande en juin Entre krabi et koh lanta, laquelle recommanderiez vous? Nous avons également prévu de passer 4 jours dans les alentours de phitsanulok et sukhothai dans le nord, cela vaut)il la peine? (peut être faudrait il rester moins longtemps, pour pouvoir aller à Chiang rai avant la descente vers bangkok ?) | | | Si bien sur !
Nous étions a Ko Phangan, puis Ko tao, de la, un bateau vers Chumphon (2h/3h il me semble) puis la bus jusqu'a Pukhet.... 8/9h et de Pukhet re bateau vers Ko lanta
on s'est dit, qu'on aurait du rester sur ko tao e phangan et lieu de vouloir en faire trop car ça rajoute easy deux journées de transport et on a du dormir a pukhet bref...
C'est pour ça que je le recommande pas, 4jours pour ko tao ou koh phangan c'est trop peu et faut compter les trajets en bateau/bus... | | | À: Lohra · 12 avril 2013 à 15:07 Re: Circuit d'un mois en Thaïlande Message 12 de 20 · 1 976 affichages · Partager Oui d'accord, je vois ce que vous voulez dire, il est vrai que nous allons allons commencer par le coté de phuket pour terminer par chumphon et ses iles donc nous verrons bien... Et connaissez vous des treks sympas à faire dans le Nord du pays vers CM? qui soit un bon rapport qualité/prix.
merci! | | | Mais à votre avis quelle est la cote qui vaut plus le coup d y rester un peu de temps, Est ou Ouest? car nous avons décidé la cote de Phuket pour y séjourner 15jours mais il ets vrai que nous ne savons pas encore la différence avec Chumphon et ses iles... Qu en pensez vous, vous qui avez vu les deux? | | | Alors nous avons pensé commencer par le Nord: Bkk, Chang Mai, Chang Rai, mais toute la partie du nord est un peu floue pour nous, nous aimerions voir du pays, des montagne, pouvoir faire des balades, voir des beaux paysages, des marchés authentiques, des bains eaux thermales... que nous conseillez vous? Le nord serait pour environs 10 jours
Puis ensuite le Sud, ou là nous aimerions faire de la plongé, des beaux paysages, du bateaux, les belles iles, que me conseillez vous encore une fois?
Nous vous remercions beaucoup beaucoup pour vos conseils!!! :)
Cha
Bonjour,
Nous avons passé 7 semaines l'an dernier (janvier à mars) dont 4 dans le nord et le centre. L'itinéraire était le suivant et tout s'est super bien connecté. Evidemment, avec un mois, il faudra raboter certains endroits ou prendre un vol pour éviter de se taper des heures et des heures de bus (du style BKK/ Krabi - nous avions fait Hua Hin/ Krabi et c'était déjà bien suffisant d'autant plus que notre bus VIP de nuit est tombé en panne et que nous avons dû changer en pleine nuit pour un bus ordinaire).
Europe/ BKK/ Chiang Rai (nous, on aime Chiang Rai : son marché de nuit, les balades en scooter le long de la rivière Kok et ses villages, les sources chaudes, bien moins chères qu'à Pai, le Temple blanc)
Chiang Rai/Tha Ton en pirogue (4h de balade) - 1 ou 2 nuits à Tha Ton (belles balades en scooter sur les crêtes). Possibilité en scooter ou songtéo d'aller à Mae Salong, au Musée de l'Opium (super).
Tha Ton/ Chiang Mai (bus)/ Pai (minivan) - 2 ou 3 nuits à Pai (balades en scooter, à pied, visite des grottes à Soppong, très belles)
Pai/ Chiang Mai (minivan) - 2 ou 3 nuits à Chiang Mai (de là aussi, treks possibles et organisés) - fuir le CM Night Bazaar, archi-touristique (aussi des prix insensés pour manger)
Chiang Mai/ Bangkok si tu n'as pas le temps de visiter le centre ( Sukhotai, superbe ! Ayutthaya : visite possible depuis BKK; Kanchanaburi : on a beaucoup aimé et on y a prolongé notre séjour : rivière Kwaï, Hellfire pass, cimetières de guerre... - possible aussi depuis BKK)
Bangkok/ Krabi (vol pour éviter les longues heures de bus - il faut consulter les tarifs très souvent : Air Asia entre autres).
Krabi/ Koh Lanta (tu peux acheter les billets de ferry à l'aéroport, à l'arrivée) : le transfert au port est inclus depuis Krabi Town. Belle balade de 3-4h avec stop pour transborder des passagers pour Koh Jum (5 min, mais c'est rigolo). Koh Lanta est très sympa (nous étions sur la plage de Khlong Khong, très bien). Louer des scooters.
Tu peux alors aussi profiter d'un tour des 4 îles pour aller loger 1 ou 2 nuits à Koh Ngai (ils passent aussi par Koh Mook et 2 autres îles). Koh Ngai, c'est LA carte postale. Koh Lipe aussi semble bien (mais nous n'y sommes pas - encore - allés), je pense pour la plongée, mais je ne suis pas certaine, vérifie. Tu peux aussi prendre un bateau (rapide) depuis Ban Saladan vers Koh Lipe et éventuellement terminer par Lanta.
Ensuite, de Koh Lanta, revenir en ferry (ou minivan) vers Krabi/région d'Ao Nang (éviter Ao Nang même sauf si tu aimes les bars, magasins, restos, bref le ghetto à touristes). Il y a de belles plages bien plus calmes tout autour.
Depuis Lanta, tu peux aussi prendre le ferry vers Phi-Phi (plongée...), environ 2h. Ensuite poursuivre sur Phuket (même durée). De là, plusieurs compagnies desservent BKK (Orient Thaï entre autres).
Il y a des vols directs de Chiang Mai vers Phuket aussi. Tu peux donc descendre de CM vers le sud rapidement et faire le tour dans l'autre sens ( Phuket, Phi-Phi, Lanta et autres, Krabi + vol retour vers BKK).
Voilà, j'espère ce cela t'aidera. Si tu veux de bonnes petites adresses pas trop chères (mais pas cra-cra non plus), dis-moi. Bonne préparation de voyage ! | | | Ah votre voyage avait l'air très très sympas, j espere que nous en aurons un similaire sous 4 semaines...  OH oui ej veux bien des petites adresses sympas notament à CM à Chang Rai et dans le sud sur les iles et Phuket s 'il te plait 
Merci pour cette chouette réponse, en attendant qq conseils sur les bonnes adresses.
Clara | | | si ej peux vous donner les adresses ou j'étais c'était super. a chiang rai: bann bua aroon guesthouse super bien la dame te donne toutes les infos. j'ai aodré cette ville chiang mai thailandwow guesthouse.assez sympa dans la vieille ville. koh lanta: lanta new beach. j avais payé 10chf pour un bungalow. y avait 3 piscine 2 bars 2 restos et la mer top pour se reposer | | | Ah votre voyage avait l'air très très sympas, j espere que nous en aurons un similaire sous 4 semaines...  OH oui ej veux bien des petites adresses sympas notament à CM à Chang Rai et dans le sud sur les iles et Phuket s 'il te plait 
Merci pour cette chouette réponse, en attendant qq conseils sur les bonnes adresses.
Clara
Re ! Les voici :
Chiang Rai : Homestay Chiang Rai Mini-Resort (à 10 min du centre - piscine - scooters à louer sur place) - nous y avons séjourné 2x www.homestay-chiangrai.com/
Tha Ton : Old tree's (super accueil par Paulo et Nid - piscine - scooters à louer sur place) www.oldtreeshouse.net/fr/
Tha Ton : Apple River Villa (le long de la Kok River, face à l'embarcadère vers/de Chiang Rai - pas de piscine) - pas de site internet (mais je peux te dire où trouver des photos que j'ai faites si tu veux ou en poster une ou deux sur VF)
Chiang Mai : Tonnam Homestay (le long de la Ping River, mais en dehors de la ville -piscine - scooter nécessaire) www.tonnamhomestay.com/fr/index.htm
Chiang Mai : Sakorn Residence (à 10 min à pied du centre, de l'autre côté de la Ping River et à 5 min en tuk-tuk de la gare des bus - piscine - scooter pas nécessaire si tu restes en ville www.sakornresidence.com/index.php
Phuket : Boomerang Village à Kata Beach (sur la colline, à 10 min à pied du centre et 15 de la plage - piscine - scooters à louer sur place) www.phuket-boomerang.com/
Phuket : Villa Liberg à Nai Yang (nord de Phuket, non loin de l'aéroport et donc très pratique - piscine - scooters à louer juste en face - accueil adorable) www.villalibergphuket.com/
Koh Lanta : Lantas Lodge (sur la plage de Khlong Khong - scooters à louer sur place - pas de piscine, mais sur la plage) www.lantalanta.com/Lantas_Lodge_Resort/
Krabi Town : Orange Tree House (centre-ville, pas de piscine, parfait pour une nuit de transit avant départ pour les îles) www.krabiorangetree.com/
Nopparat Thara (Ao Nang) : Mermaid Mansion/Thaï Villa (2 parties : GH et bungalows superbes en teck- piscine - scooters à louer sur place - pas de site internet mais dispo via Agoda et d'autres) www.agoda.fr/...sion.html&cklg=1 | | | C'est adorable, je te remercie beaucoup pour ces liens, tout est noté et nous sera surement très utile! merci et merci encore beaucoup!
Et je vais profiter de tes connaissances et de ta gentillesse pour te demander si vous connaissez des treks sympas, intéressants et pas trop chers dans le Nord? | | | c'est avec plaisir ! C'est toujours très agréable de partager les endroits où l'on s'est senti bien ! Pour les treks, je ne peux malheureusement pas t'aider car nous faisons beaucoup en scooter (j'ai des soucis à un genou et à un pied, ce qui fait que les treks, ce n'est plus pour nous !). Tu auras certainement du feedback de la part de grands marcheurs...
De toute manière, dans le nord, il y a des petites agences dans les villes principales comme CM et CR qui peuvent organiser cela, au besoin. Ne te mets pas martel en tête et profite de ton voyage ! Le nord est vraiment magnifique !
Si je peux encore t'aider pour quelque chose, ce sera encore avec plaisir ! | | | Alors clairement, à Koh Lanta nous n'avons vu qu'un touriste allemand (on était en basse saison) bref, on a eu un hotel super cher pour rien (1000baths la nuit pour trois) avec pisicine a débordement qui donnait sur la mer, 'fin y avait pas a chier
Aprés à faire a koh lanta... hum.... on a fait une grotte, que je déconseille, une ptite rando de comme 30mn dans la foret, escalade de rocher et un trou de un mètre avec échelle en bambou pour descendre (un ami a peter une marche... inutile de préciser les 5mètres de vide), puis marcher sur un bambou avec 10m de vide dessous ou tes bras atteignent a peine les parois.
Je n'y suis pas rentré, j'ai le vertige et rien que l'échelle m'a calmé. Mais mon copain et notre ami sont sortis en sueur, fatigué et avec la boule au ventre de peur :p
bref petite expérience.
Mais sur koh phangan, de magnifique plage au nord, ko tao aussi (possibilité snorkelling, plongée...)
bref, n'ayant fait que ko lanta sur la côte ouest je ne peux pas vraiment juger :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 405 visiteurs en ligne depuis une heure! |