Bonjour,
Je suis étudiante en échange en
Corée du Sud et avec mon copain, cet hiver on prévoit de partir un mois en
Thaïlande. Nous avons fixé les dates de voyage suivantes : 19 Janvier - 18 Février (pile poil 30 jours, puisqu'il n'est pas possible de rester plus longtemps sans visa). J'ai essayé de planifier un peu le voyage et effectué des réservations dans des hotels/bungalows (réservations que je peux annuler sans frais jusqu'à 7 jours avant l'arrivée, donc c'est assez pratique). Cependant je voulais quand même demander votre avis sur le circuit. Nous avons choisi de rester exclusivement dans le sud, car nous aimerions essentiellement visiter les îles. Pour faire simple, ce qui nous intéresse, ce sont les plages (et pour moi la plongée, étant donné que j'ai mon Niveau 1 FFESSM) et les environnements naturels (parcs, montagnes, lacs, cascades...) et les activités pleine nature. Voici donc notre parcours provisoire :
20/01 : arrivée en avion à
Phuket tardive (1h du matin, nous ne savons pas trop où passer le reste de la nuit d'ailleurs...)
21/01 - 26/01 : Phutet ->
Ko Samui,
5 nuits à Ko Samui26/01 - 31/01 :
Ko Samui ->
Ko Pha Ngan,
5 nuits à Ko Pha Ngan31/01 - 05/02 :
Ko Pha Ngan ->
Ko Tao,
5 nuits à Ko TaoEnsuite retour sur la terre avec un petit séjour au
parc de Khao Sok. D'ailleurs à ce propos, pensez vous qu'il est possible de pouvoir faire
Ko Tao -
Surat Thani -
Khao Sok en une journée sans être obligés de transiter à
Surat Thani ? J'ai regardé un peu j'ai vu qu'en gros le dernier départ en bus pour
Khao Sok de
Surat Thani était vers 16h30/17h. C'est faisable à votre avis en tenant compte du trajet en ferry
Ko Tao -
Surat Thani ?
05/02 - 09/02 :
Ko Tao ->
Khao sok,
4 nuits à Khao Sok09/02 - 13/02 :
Khao Sok ->
Krabi (Railay),
4 nuits à Railay13/02 - 14/02 : Railay -
Ko Phi Phi Don et
nuit à Ko Phi Phi Le avec Maya bay sleeping abroad (un genre de tour operator qui organise des courts séjours d'une nuit et dormir sur la plage. J'ai vu de très bons avis sur le net... Je ne sais pas ce que vous en pensez...?
14/02 - 17/02 :
Ko Phi Phi Don 3 nuits17/02 : Retour à
Phuket et retour le 18/02 à 3 heures du matin !
Voilà je ne sais pas si vous aurez le courage de tout lire ! Si c'est le cas merci ! :) En fait, ce que je veux savoir, c'est si compte tenu de nos préférences en termes de voyage (mentionnées plus haut), nous avons fait de bons choix ? Avons nous oublié quelque chose d'essentiel ? Pour l'instant le voyage n'inclut pas du tout
Bangkok, le nord de la
Thailande... Cependant nous hésitons de plus en plus car il me semble qu'il y a de très beaux parcs dans le Nord, des cascades...
D'autres part, à part les plages, dans les îles où nous avons prévu d'aller, y-a t'il de belles choses à voir ? Me conseillez vous de rester moins longtemps que 5 jours dans ces îles ? (
Ko Samui,
Ko Pha Ngan et
Ko Tao).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)
Julie