Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Lanilodo · 8 janvier 2012 à 11:53 · 35 photos 137 messages · 12 participants · 14 400 affichages | | | | À: Abalone · 18 janvier 2012 à 13:34 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 41 de 137 · Page 3 de 7 · 1 350 affichages · Partager belles photos. tu es un artiste abalone, mais comment fais tu pour en avoir autant, et sur autant d'endroits differents? moi je me consacre plutot sur le centre et les hauts plateaux | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Abalone · 18 janvier 2012 à 13:34 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 42 de 137 · Page 3 de 7 · 1 346 affichages · Partager Je réponds à la question posée et je ne cherche pas à étaler mes connaissances dans un livre comme le Routard ou Lonely Planet Je reconnais volontier que j'aimerai bien que vous fussiez plus bavard parfois  sans en faire des tartines bien entendu..
J'ai eu à maintes reprises évoquées les dates des marchés quotidiens, hebdomadaires ou à date à reculonsSans doute, j'en suis même certaine, mais, comment voulez vous que nous retrouvions l'info sans devoir lire vos 4000 messages    ... Alors, SVP, avez vous connaissance les jours des marchés dans le nord, pouvez vous nous les indiquer? Un grand merci d'avance, j'envisage quelques modifs de mon circuit en fonction 
question sur la pagode "Chùa Keo" de la province Nam Dinh;;Quel dommage de rater un tel lieu d'authenticité, de sérénité, loin des turbulences de l'activité touristique plus ou moins mafieuse. Rassurez moi, ce n'était pas moi, ce n'est pas du tout sur notre route. | | | À: Lanilodo · 18 janvier 2012 à 13:52 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 43 de 137 · Page 3 de 7 · 1 346 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour et je suis ravi de voir l'activité de se forum, Parfois il y a quelques "glissements de terrain", et les forumistes s'embalent, mais dans l'ensemble c'est vraiment super.
d'une manière générale, voir les gens, les ethnies, c'est bien mais je ne me vois pas faire le paparazi en les mattant des heures.. question : que faites vous donc sur ces fameux marchés ?
Nous sommes allés à Sapa il y a 5 ans, avont fait le marché de coc ly et quelques autres. De là est venue notre envie (en partie) de retouner dans le nord. Séduits par les paysages nous l'avons tout autant été par les habitants de ces règions. Comme le dit Abalone, c'est sur les marchés que se font les rencontres. Nous ne mattons pas des heures les personnes, comme eux nous prenons part à la vie du marché, dejeunons, faisons quelques achats (c'est notre contribution) que nous offrirons aux hotes du lendemain, nous nous imprégnons tout en ayant à l'esprit de ne pas déranger!!! Je crois qu'il faut un intêret particulier pour la culture ethnique pour apprécier ces moments, sinon, un ou deux marchés doivent suffir.
On est du genre à s'exatsier plus sur les paysage et la nature, le calme et toussa. et nous idem 
Ah oui, l'hotel à Hanoi est bien ou en conseillerai vous un autre (j'ai regardé les photos.. c'est sympa mais sans plus)..?C'est sans doute l'agence qui vous le propose, le notre est dans le vieux quartier, c'est le May de ville, je pense que vous devriez pouvoir demander autre chose s'il ne vous embale pas, n'hesitez pas il y a le choix 
He, je compte bien sur le récit intégral de vos perigrinations!!! 
Bon voyage, a bientot. | | | À: Asia7 · 18 janvier 2012 à 14:02 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 44 de 137 · Page 3 de 7 · 1 338 affichages · Partager Bonjour,
Le May de Ville est un super hôtel, sur la rue gia ngu, c'est à dire une rue relativement tranquille qui était occupée par le marché il y a deux ans... -depuis se sont édifiés de très beaux hôtels dont le May de Ville - Cet hôtel est à un saut de chien du Lac Hoan Kiem, de la rue Dinh Liet où l'on peut flâner et manger pour peu cher dans une super ambiance - Ce n'est pas le Métropole!!!! mais je vous assure que si j'en avais les moyens pour y rester des mois...c'est là que j'irais!!!
Cordialement - Kimtwo | | | À: Mavn · 18 janvier 2012 à 14:03 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 45 de 137 · Page 3 de 7 · 1 338 affichages · Partager Bonjour! Une envie d'Asie... En pleine recherches de vols aux meilleurs prix Pourquoi pas le Vietnam! Je vois que tu l'as parcouru 2 fois alors j'en profite pour te soutirer des infos Mon voyage sera un voyage en solo, sac à dos et sur deux semaines en février Est-ce facile de circuler en transport en commun, bus taxi collectif j'ai vaguement lu des choses sur les opentour ou faut-il prévoir beaucoup de temps et d'argent pour aller d un endroit à l'autre...? C'est mon expérience mongole qui me fait me poser ces questions. Je ne veux pas passer tout mon temps en transport si t'as une région ou parcours à me conseiller pour cette durée sans que se soit la course... je suis preneuse Jane | | | À: Venissian · 18 janvier 2012 à 14:06 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 46 de 137 · Page 3 de 7 · 1 334 affichages · Partager mais comment fais tu pour en avoir autant, et sur autant d'endroits differents?
Normal, c'est un électron libre, le spidi du Viet Nam   , non sérieusement, il a sans doute le bon regard. | | | À: Kimtwo · 18 janvier 2012 à 14:23 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 47 de 137 · Page 3 de 7 · 1 325 affichages · Partager rue Dinh Liet où l'on peut flâner et manger pour peu cher dans une super ambiance Tient tient, un nouveau tuyau qui se glisse dans mon oreille, merci Miss | | | À: Asia7 · 18 janvier 2012 à 14:41 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 48 de 137 · Page 3 de 7 · 1 315 affichages · Partager Re,
Mais tout le quartier est super : Dinh Liet, Cau Go, un peu plus loin hang Dao (avec marchés de nuit les vendredi, samedi et dimanche) on y vend de tout et n'importe quoi, souvenirs, lunettes de soleil, fringues, tout, et c'est très gai, les Hanoiens adorent...
Vous allez adorer... tout comme moi, l'ambiance de ce coin très vivant... et quand vous aurez vu au coin de Dinh Liet et de Cau go les marchandes de banh mi (pain Vietnamien) assise derrière leurs grands sacs en papier qui tiennent la marchandise au chaud..... vous allez vous rentre compte de la distance qu'il y a entre votre "chez vous".. et le Vietnam.. c'est moins confortable.... mais tellement plus gai!!! 
Kimtwo | | | À: Abalone · 18 janvier 2012 à 14:46 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 49 de 137 · Page 3 de 7 · 1 313 affichages · Partager Hello !!!!
Quelques photos d'un marché où l'on se sent "bien". Lieu de retrouvaille pour les ethnies de la région, oui !!!! Parfois avec beaucoup de mal pour rentrer chez soi !!!! 
Que de merveilleux souvenirs !!!! 
Mavn Images attachées: Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. | | | À: Kimtwo · 18 janvier 2012 à 14:56 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 50 de 137 · Page 3 de 7 · 1 310 affichages · Partager et quand vous aurez vu au coin de Dinh Liet et de Cau go les marchandes de banh mi (pain Vietnamien) assise derrière leurs grands sacs. Image attachée: Photo postée par le membre Asia7. | | | À: Asia7 · 18 janvier 2012 à 15:00 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 51 de 137 · Page 3 de 7 · 1 311 affichages · Partager Re,.. hi hi 
Oui, je parlais d'un carrefour un peu plus loin qui donne presque sur le lac... mais je vois que vous êtes déjà au courant - De plus, cette vendeuse là, je la connais bien, elle a un peu grossi mais elle continue à nous donner du pain gratis car nous lui avons ramené une banane en cuir pour mettre ses sous!!!!!!!!! le monde est petit, vraiment petit | | | À: Kimtwo · 18 janvier 2012 à 15:19 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 52 de 137 · Page 3 de 7 · 1 304 affichages · Partager Quand nous l'avons vu, nous étions en pousse pousse, la photo a été prise a la volée. Heureusement cette fois nous aurons plus de temps pour flaner. Je compte les jours!!! | | | À: Asia7 · 18 janvier 2012 à 16:33 · Modifié le 18 jan. 2012 à 16:55 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 53 de 137 · Page 3 de 7 · 1 296 affichages · Partager Tient tient, un nouveau tuyau qui se glisse dans mon oreille
Et ceci, c'est presque le gratin  !
Un restaurant de rue, de la barbecue de boeuf ou de poulpe!
Un groupe de jeunes artistes hanoiens semble avoir cette adresse dans leur carnet de Rendez-Vous. Images attachées: | | | À: Abalone · 18 janvier 2012 à 17:34 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 54 de 137 · Page 3 de 7 · 1 283 affichages · Partager Un restaurant de rue, de la barbecue de boeuf ou de poulpe, Miam  et de canard??? C'est qoi l'adresse? | | | À: Asia7 · 18 janvier 2012 à 17:57 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 55 de 137 · Page 3 de 7 · 1 278 affichages · Partager et de canard??? C'est qoi l'adresse?
Comme le Pho, il faut le manger à HoChiMinhville et en particulier à Cholon  . | | | À: Kimtwo · 19 janvier 2012 à 11:04 · Modifié le 19 jan. 2012 à 11:37 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 56 de 137 · Page 3 de 7 · 1 260 affichages · Partager vous allez vous rentre compte de la distance qu'il y a entre votre "chez vous".. et le Vietnam.. c'est moins confortable.... mais tellement plus gai!!!
Arretez un peu de vendre votre miel !!!
La rue Dinh Let est la plus touristique du vieux quartier, on y croise plus de touristes que de locaux. La circulation y est parfois infernale. Franchement y a mieux comme adresse | | | À: Binboum · 19 janvier 2012 à 11:45 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 57 de 137 · Page 3 de 7 · 1 249 affichages · Partager De temps en temps vous me semblez plus civilisé...dommage que par moment, le vernis craque | | | À: Binboum · 19 janvier 2012 à 11:49 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 58 de 137 · Page 3 de 7 · 1 248 affichages · Partager Arretez un peu de vendre votre miel !!!Il n'y a rien de vendu là dedans!! à chacun de faire son choix. C'est un simple échange courtois et amical, pourquoi venir ternir ces moments?
La rue Dinh Let est la plus touristique du vieux quartier, on y croise plus de touristes que de locaux. La circulation y est parfois infernale. Franchement y a mieux comme adresse: merci de l'info. Vous même avez vous mieux comme adresse à proposer? nous sommes preneurs. 
Bonne journée | | | À: Asia7 · 19 janvier 2012 à 13:40 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 59 de 137 · Page 3 de 7 · 1 235 affichages · Partager Vous même avez vous mieux comme adresse à proposer? nous sommes preneurs
J aimerais bien mais je ne connais ni vos gouts ni votre budget. | | | À: Asia7 · 19 janvier 2012 à 14:07 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 60 de 137 · Page 3 de 7 · 1 223 affichages · Partager Vous même avez vous mieux comme adresse à proposer? nous sommes preneurs
A deux pas du plus vieux temple d' Hanoi, dans la rue Hàng Giây, les nouilles sautées au feu vif font régal  Images attachées: | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |