Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Lanilodo · 8 janvier 2012 à 11:53 · 35 photos 137 messages · 12 participants · 14 396 affichages | | | | À: Abalone · 12 janvier 2012 à 5:42 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 21 de 137 · Page 2 de 7 · 2 399 affichages · Partager J'ai déjà donné le nom    en MP | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Asia7 · 12 janvier 2012 à 9:03 · Modifié le 12 jan. 2012 à 9:57 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 22 de 137 · Page 2 de 7 · 2 384 affichages · Partager J'ai déjà donné le nom
Je suis sûr que c'est la même agence qui doit connaître très bien Mu Cang Chai, le marché à reculons de Meo Vac, et tous les villages Lo Lo Noirs à Bao Lac.
Je signale qu'il y a de bons hôtels à Bao Lac, tout propres contrairement à ce qu'on raconte dans de longs messages ennuyeux bourrés d'erreurs | | | À: Abalone · 12 janvier 2012 à 13:01 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 23 de 137 · Page 2 de 7 · 2 362 affichages · Partager Je signale qu'il y a de bons hôtels à Bao Lac, tout propres contrairement à ce qu'on raconte dans de longs messages ennuyeux bourrés d'erreurs
+1
C est parce que peut il n y a pas la commission au rendez vous que certains sont denigres... | | | À: Binboum · 12 janvier 2012 à 13:28 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 24 de 137 · Page 2 de 7 · 2 350 affichages · Partager Je signale qu'il y a de bons hôtels à Bao Lac, tout propres contrairement à ce qu'on raconte dans de longs messages ennuyeux bourrés d'erreurs
+1
C est parce que peut il n y a pas la commission au rendez vous que certains sont denigres...  Et voila, le bal est ouvert!!!! Vous êtes énervants tous, je dit bien tous, avec vos règlements de compte par forum interposé. On s'en fiche des commissions, des critiques, ce que l'on souhaite, ce sont de bonnes informations rien de plus. | | | À: Kimtwo · 12 janvier 2012 à 13:30 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 25 de 137 · Page 2 de 7 · 2 349 affichages · Partager Pourquoi ai-je l'impression que nous allons tomber dans les 3 M : malentendu, méchanceté, médisance....??? | | | À: Asia7 · 12 janvier 2012 à 13:31 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 26 de 137 · Page 2 de 7 · 2 347 affichages · Partager merci beaucoup de l'avoir dit : vous m'avez en quelque sorte devancée... - on ne veut que des infos, pas des polémiques et des règlements de compte occultes... | | | À: Asia7 · 12 janvier 2012 à 17:41 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 27 de 137 · Page 2 de 7 · 2 328 affichages · Partager On s'en fiche des commissions, des critiques, ce que l'on souhaite, ce sont de bonnes informations rien de plus
Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point 
Je considère que c'est un forum, donc c'est interactif, on doit répondre à la question posée et ce n'est pas correct de balancer des pavées bourrées d'erreurs et d'appréciations personnelles critiquables.
C'est cette pratique qui nuit à la bonne convivialité. Imaginons une conversation à bâtons rompus et quelqu'un qui arrive se met à faire un discours monolithique ou pire un matraquage publicitaire qui n'a plus rien à voir avec le sujet de la conversation.
Ce n'est pas correct, à défaut d'être mal élevé. | | | À: Abalone · 12 janvier 2012 à 23:25 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 28 de 137 · Page 2 de 7 · 2 317 affichages · Partager Il n y a ni mechancete, ni medisance. Il faut savoir que certains, dont une personne usent du forum a des fins commerciales. Beaucoup de ses informations sont orienteees. C est juste une mise en garde. | | | À: Abalone · 17 janvier 2012 à 23:12 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 29 de 137 · Page 2 de 7 · 2 271 affichages · Partager Bonsoir, Alors j'ai fait modifier le trajet pour avoir quelque chose comme ça :
21 Avril : Arrivée à HanoiSpectacle des marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel Hanoi Paradise hotel 22 Avril : Hanoi - village de Duong Lam – source thermale – Nghia Lo
Nuit chez l’habitant 23 Avril: Nghia Lo – Khau Pa - MuCangChai
Hôtel Suoi Mo 24 Avril: Mu Cang Chai – La Pan Tan – Mu Cang Chairando 6km - Hébergement : Hôtel Suoi Mo 25 Avril: Mu Cang Chai – Bac Ha Nuit chez l’habitant. 26 Avril: Bac Ha - Ha Giangnuit chez l’habitant chez des Tay 27 Avril : Trek à Ha GiangNuit chez l’habitant chez des Tay 28 Avril: Ha Giang – Dong Van - Meo VacNuit à l’hôtel Hoa Cuong. 29 Avril : Dimanche Meo Vac – Bao LacNuit à l’hôtel Thuy Duong. 30 Avril : Bao Lac – Village des Lo Lo noir de Khuoi Khon – Quang UyenNuit chez l’habitant. 1er Mai: Quang Uyen – Ban Gioc – Ba BeNuit chez l’habitant. 2nd Mai : Ba Be - HanoiNuit à l’hôtel Hanoi Paradise hotel 03 Mai : Hanoi – HalongJonque Red Dragon Ou Prince 04 Mai: Bateau – HanoiNuit à l’hôtel Hanoi Paradise hotel 05 Mai : Hanoi – DépartQu'en pensez vous ? croyez vous trop juste le retour vers hanoi pour reprendre l'avion (23 heures) si je reste 2 nuits dans la jonque ? sinon tel quel cela nous plait bien. C'est une offre d'une autre agence mais ressemble beaucoup à un autre circuit de la première agence. Normalement nous réservons le vol demain et le circuit dans la foulée. Au boulot, les jours de congés sont posés et acceptés.. yes ça sent bon le voyage (et pas les vacances hein) | | | À: Lanilodo · 18 janvier 2012 à 3:34 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 30 de 137 · Page 2 de 7 · 2 257 affichages · Partager 30 Avril : Bao Lac – Village des Lo Lo noir de Khuoi Khon – Quang Uyen Nuit chez l’habitant.
- tu nous raconteras ton experience avec les LoLos noirs. - et surtout chez quels habitants tu as dormi. - je ne comprends toujours pas ce systeme "dormir chez l'habitant", ca fait des annees que j'habite au VN, les rares fois ou j'ai envisage de dormir chez l'habitant (ma famille ou mes amis), la police est rapidement intervenue alertee par les voisins. - merci | | | À: Lanilodo · 18 janvier 2012 à 3:42 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 31 de 137 · Page 2 de 7 · 2 228 affichages · Partager Qu'en pensez vous ? croyez vous trop juste le retour vers hanoi pour reprendre l'avion (23 heures) si je reste 2 nuits dans la jonque ? sinon tel quel cela nous plait bien.
C'est un programme tout à fait complet, vous allez pouvoir admirer un éventail d'ethnies minoritaires que peu de touristes puissent avoir vues en un seul voyage .
J'espère que votre programme a été bâti selon les jours des marchés, en particulier le marché à reculons Lung Phin près de Meo Vac que peu de touristes ont la chance d'y assister (voir mes photos déjà publiées sur VF)
Je vous félicite d'avoir su consacrer un jour entier chez les lolos pour être mieux acceptés comme des amis qui viennent leur rendre visite et non comme un safari photo .
Vous pouvez parfaitement consacrer 2 nuits à bord pour naviguer, car le type de bateaux choisi vous permet de visiter la Baie Bai Tu Long en plus, loin des touristes de masse  . | | | À: Venissian · 18 janvier 2012 à 4:10 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 32 de 137 · Page 2 de 7 · 2 224 affichages · Partager Pour dormir chez l'habitant, particulierement dans les Zones sensibles comme les Hauts Plateaux du Centre, les Montagnes du Nord, Thai Binh, les postes frontiere avec le Laos. Dans tous les cas, pour eviter les tracas, a l'arrivee dans le village, il faut aller voir les autorites pour leur demander. Ca se passe en general, tres bien, et cela evite les problemes, comme se faire reveiller a 2 h du matin et menacer d'expulsion (vecu a Quan Ba). Lorsque je vais chez mes beaux parents a Nghe An, je vais me declarer aux officiels et leur laisse une photocopie de mon passeport. Cela fait 4 ans qu'ils me connaissent, mais me demandent toujours pourquoi je viens. Ils appliquent le reglement, et moi, ca ne me derange pas beaucoup. Autrement, ce que les agences appellent logement chez l'habitant sont des hebergements amenages par des habitants, pour recevoir des touristes avec l'appui du comite de tourisme de la Province, du district, de la commune. Lorsque ce sont des hebergements qui servent d'etapes aux treks, c'est souvent plus sommaire, mais ceux qui connaissent certains refuges des Alpes ou des Pyrenees ne sont pas surpris. C'est tres souvent une tres bonne experience. Souvent, comme a Nghia Lo, ce sont des officiels qui vous hebergent, c'est peut-etre moins authentique pour les puristes, mais beaucoup plus agreable que dans l'hotel gouvernemental du coin, pas trop mal, mais impersonnel. Les repas sont, en general tres bons et vos hôtes vous content les histoires de leur ethnie, vous chantent des chansons traditionnelles, etc...Il y a souvent un echange tres enrichissant. | | | À: Lanilodo · 18 janvier 2012 à 7:21 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 33 de 137 · Page 2 de 7 · 2 213 affichages · Partager Que c'est séduisant tout çà, vous n'oublirez pas de nous raconter!!! Il me semble reconnaitre l'agence en question  , nous n'avons peu traiter avec eux parce que déjà engagés  . Je vous souhaite un "bon voyage", peut être nous croiserons nous dans les rues d' Hanoi, nous arrivons à 6h30, le jour ou vous partez à 23H00   .... | | | À: Abalone · 18 janvier 2012 à 7:33 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 34 de 137 · Page 2 de 7 · 2 208 affichages · Partager J'espère que votre programme a été bâti selon les jours des marchés, en particulier le marché à reculons Lung Phin près de Meo Vac que peu de touristes ont la chance d'y assister
Et comment peut on établir un circuit en fonction de ce marché alors qu'il est impossible pour nous étrangers qui ne maitrisons pas le calendrier lunaire d'en savoir les dates??? donnez nous la clé de cette énigme SVP | | | À: Asia7 · 18 janvier 2012 à 7:38 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 35 de 137 · Page 2 de 7 · 2 202 affichages · Partager le marché à reculons Lung Phin
c'est quoi ca? en effet Abalone, donne nous les dates de tes marches. merci | | | À: Venissian · 18 janvier 2012 à 8:02 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 36 de 137 · Page 2 de 7 · 2 189 affichages · Partager Cela fait des mois que je prépare notre voyage au vietnam et chaque jour une nouvelle information est donnée, c'est un peu comme un jeu de piste.... Je suis décue de ne pas avoir eu toutes ces infos dès le début de mes recherches. Les dates de marchés, les endroits à visiter, les personnes à rencontrer, c'est un peu comme si nous devons passer un test de probabilité pour mériter d'en savoir plus. Je ne mets pas en cause Abalone et ceux qui nous on guidé, mais bien tout le systhème touristique (agences). Il semble qu'il n'est pas été compris que certains rechechent vraiment autre chose. On nous propose un circuit en faisant miroiter des visites typiques, mais hélas: Madame, Monsieur, non, vous ne verrez pas le marché X, c'était hier ou ce sera demain, que doit on penser de ces pratiques???? Je crois malgrè tout que notre voyage sera magnifique, parce que nous y mettons tout notre coeur et que notre attachement est sincère, mais que la démarche de préparation est difficile. | | | À: Asia7 · 18 janvier 2012 à 8:36 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 37 de 137 · Page 2 de 7 · 2 186 affichages · Partager Qui peu me dire quel est le jour du marché de Cho Ra près Bac Be ?? | | | À: Asia7 · 18 janvier 2012 à 10:26 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 38 de 137 · Page 2 de 7 · 2 170 affichages · Partager Cela fait des mois que je prépare notre voyage au vietnam et chaque jour une nouvelle information est donnée, c'est un peu comme un jeu de piste....
Je réponds à la question posée et je ne cherche pas à étaler mes connaissances dans un livre comme le Routard ou Lonely Planet 
Les dates de marchés
J'ai eu à maintes reprises évoquées les dates des marchés quotidiens, hebdomadaires ou à date à reculons.
les endroits à visiter, les personnes à rencontrer,
Je les montre en photos quand l'occasion se présente.
Par contre, je me rappelle avoir répondu à une question sur la pagode "Chùa Keo" de la province Nam Dinh, des pagodes qui datent de plus de 1000 ans, avec des caractéristiques et une histoire qui les distingue des autres. Quelle surprise d'apprendre que ce haut lieu historique qui vaut bien d'autres lieux touristiques n'a pas été retenu par la touriste qui a posé la question. Quel dommage de rater un tel lieu d'authenticité, de sérénité, loin des turbulences de l'activité touristique plus ou moins mafieuse. | | | À: Asia7 · 18 janvier 2012 à 11:41 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 39 de 137 · Page 2 de 7 · 2 163 affichages · Partager Bonjour et je suis ravi de voir l'activité de se forum, c'est vraiment super. pour ce qui est de raconter ce voyage, je n'y manquerai pas mais chère asia, tu sera surement revenue que je le mettrai en ligne et tu en aura toi aussi plein les yeux. pour ce qui est des marchés, on ne court pas apres donc on prends ce qui vient. on est obligé de faire avec nos dates de départ et d'arrivée et j'imagine que ce n'est pas simple de faire des A/R dans la montagne pour faire cette boucle et revenir en arriere pour aller au marché du village untel que l'on a quité 1 ou 2 jours plus tôt. Nous, c'est l'agence qui nous l'a proposé et au final on devrais pouvoir voir le marché de Quyet Tien le samedi 28 et Meo Vac et le marché à reculons de Lung Phinh le dimanche et, si j'ai bien lu, celui de Bao Lac le lundi. je ne sais pas si ce sont les plus beaux ou les plus courus mais si je ne vois pas les autres bin je ne le saurais pas donc pas de regret. d'une manière générale, voir les gens, les ethnies, c'est bien mais je ne me vois pas faire le paparazi en les mattant des heures.. question : que faites vous donc sur ces fameux marchés ? vous leur achetez quelque chose ? on ne veux pas faire la course dans ce circuit, on prendra notre temps et on profitera du moment present. On est du genre à s'exatsier plus sur les paysage et la nature, le calme et toussa. bon pour les 2 nuits sur la jonque je fais la demande ce matin, on verra bien si c'est jouable compte tenue que le vol retour est à 23h qu'il faut donc être au minimum à 19/20h à l'aéroport. Reste à savoir quoi faire/voir en plus sur une croisière de 3 jours 2 nuits... des idées ? Ah oui, l'hotel à Hanoi est bien ou en conseillerai vous un autre (j'ai regardé les photos.. c'est sympa mais sans plus)..? Merci | | | À: Lanilodo · 18 janvier 2012 à 12:53 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 40 de 137 · Page 2 de 7 · 2 151 affichages · Partager pour ce qui est des marchés, on ne court pas apres donc on prends ce qui vient. on est obligé de faire avec nos dates de départ et d'arrivée et j'imagine que ce n'est pas simple de faire des A/R dans la montagne pour faire cette boucle et revenir en arriere pour aller au marché du village untel que l'on a quité 1 ou 2 jours plus tôt
Justement, une bonne agence est celle qui organise l'itinéraire pour être sur le marché sans faire des aller-retour.
Pourquoi parle-t-on de marché des ethnies quand on visite le Nord du VietNam? Ces marchés ont un caractèrre culturel pleine de vies pour les habitants, lieu de retrouvaille hebdomadaire et parfois annuel pour le marché de l'Amour de Khau Vai. Les habitants mettent parfois toute une nuit pour descendre du sommet de la montagne et venir sur ces lieux de ravitaillement. Cela représente une importance capitale pour eux. Images attachées: | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |