|  |  |
 | | | | Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Lanilodo · 8 janvier 2012 à 11:53 · 35 photos 137 messages · 12 participants · 14 401 affichages | | | | À: Abalone · 24 janvier 2012 à 8:23 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 81 de 137 · Page 5 de 7 · 1 344 affichages · Partager En préventif il existe des répulsifs pour vos vêtements (insectes écran trampage) pour l'avoir testé à plusieur reprises (en zone très infestée), je vous le recommande....en complément de votre répulsif pour le corps. Je traite tout mes vêtements avant de partir ainsi que mes bagages. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Asia7 · 24 janvier 2012 à 8:42 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 82 de 137 · Page 5 de 7 · 1 341 affichages · Partager Bonjour Asia,
C'est ce que je fais également...  et le résultat est à la hauteur : le trempage ou la vaporisation intensive du produit sur les vêtements leur confère une "immunité" de plusieurs mois.....malgré les (nombreux) lavages..
Finalement c'est une solution bien facile pour ne pas être agressée par ces petites bestioles et beaucoup moins nocif que tous ces produits chimiques qui altérent la santé a minima et détruisent le foie dans certains cas...
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 24 janvier 2012 à 8:48 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 83 de 137 · Page 5 de 7 · 1 337 affichages · Partager Bonjour Kimtow,
C'est ce que je fais également... et le résultat est à la hauteur : on est les meilleures!!!  Les voyagistes devraient le préconniser plus souvent, moi, c'est le centre des maladies tropicales qui me l'avait recommandé, depuis j'en use et en abuse. Il n'y à pas que les moustiques qui soient repoussés, les autres petites bêtes aussi n'aiment pas... | | | À: Asia7 · 24 janvier 2012 à 9:19 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 84 de 137 · Page 5 de 7 · 1 330 affichages · Partager En réponse à Asia et Kimtow :
Bonjour,
Moi aussi c'est ce que j'ai fait en 2008 et en 2010 et je continuerai en 2012 !!!! et aucun moustique n'est venu nous attaquer !!!
Pour compléter ma réponse : INSECT ECRAN Spray répulsif vêtements combat également à part les moustiques : les moucherons, les punaises, les guêpes, les poux et les puces... (protège même après 2 mois et 5 lavages à 40°). Enfin, c'est ce qui est mentionné sur le flacon.
INSECT ECRAN Répulsif peau SPECIAL TROPIQUES combat également les moustiques, les moucherons, les puces et les tiques (c'est ce qui est mentionné sur la flacon également...).
Voilà. Mais le plus prudent également, je pense, c'est que chacun voit auprès de son Médecin s'il est indispensable de prendre un autre traitement par rapport au trajet qu'il fait dans certains Pays.
Bonne journée.
Mavn | | | À: Mavn · 24 janvier 2012 à 9:25 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 85 de 137 · Page 5 de 7 · 1 327 affichages · Partager Je vous envoie la photo... Image attachée: Photo postée par le membre Mavn. | | | À: Mavn · 24 janvier 2012 à 9:56 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 86 de 137 · Page 5 de 7 · 1 324 affichages · Partager Bonjour mavn,
Ah c'est sûr que dans certains pays il faut partir avec une ceinture de comprimés adéquats...  je suis parfaitement d'accord avec vous -
Pour les lavages des vêtements après traitement, j'ai remarqué que je vais largement au-dessus du délai indiqué, avec les mêmes produits, - c'est peut-être parce que je lave à l'eau "froide" enfin quand je dis à Hanoi en plein été, à l'eau froide.... je pense qu'on m'a comprise : elle n'est pas si froide qu'on peut l'imaginer.... - quoi qu'il en soit je tiens trois mois sans problème.- il est vrai que la séance d'imprégnation en France avant de partir "imbibe" bien les vêtements  vu l'odeur, je préfère faire ça chez moi dans le jardin plutôt que dans ma chambre d'hôtel au Vietnam !!!.......
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 24 janvier 2012 à 11:50 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 87 de 137 · Page 5 de 7 · 1 317 affichages · Partager ouah, merci pour vos infos... je ne connaissais pas cette technique.. par contre ca va faire fuir d'eventuels dragueurs | | | À: Venissian · 24 janvier 2012 à 11:52 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 88 de 137 · Page 5 de 7 · 1 316 affichages · Partager | | | À: Venissian · 24 janvier 2012 à 12:10 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 89 de 137 · Page 5 de 7 · 1 312 affichages · Partager Re,
Non, les dragueurs continuent de sévir.... l'odeur ne tient pas après séchage !!! 
T'as beau temps ?
Amicalement - Kimtwo | | | À: Venissian · 24 janvier 2012 à 12:31 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 90 de 137 · Page 5 de 7 · 1 305 affichages · Partager Inquiet Venissan???  Je confirme les drageurs peuvent continuer leur manège, tourner et vrombir autour de leur proie avant l'attaque: pas d'odeurs, pas de traces... en tout point de vue c'est le produit miracle!!!
Bonne journée à tous. | | | À: Kimtwo · 24 janvier 2012 à 12:31 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 91 de 137 · Page 5 de 7 · 1 304 affichages · Partager il a plu hier, juste pour le Tet, mais un peu, et aujourdhui ca pleuviote en soiree..mais la chaleur a disparu..etrange c'est le premier Tet ou il ne fait pas une chaleur caniculaire | | | À: Venissian · 28 janvier 2012 à 16:42 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 92 de 137 · Page 5 de 7 · 1 266 affichages · Partager c'est fini la discussion sur les Lolos? je regarde (en ce moment) VTV5, c'est la chaine TV des minorites au VN. je vois qu'il y a des lolos chai, des lolos hoa a HaGiang.. ils disent qu'ils sont 250.000 lolos. quelqu'un connait il ces lolos? Fred66 ou Larsay peut etre? | | | À: Venissian · 29 janvier 2012 à 11:59 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 93 de 137 · Page 5 de 7 · 1 242 affichages · Partager Aller au marche de Bao Lac et vous pourrez en rencontrer. On a l impression de parler d une espece animal en voie d extinction | | | À: Venissian · 29 janvier 2012 à 12:42 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 94 de 137 · Page 5 de 7 · 1 235 affichages · Partager Entre Quan Ba et Dong Van, il y a des maisons Lolo Hoa au bord de la route, a droite, en allant a Dong Van, apres Pho Cao, mais pas loin. Souvent, quand il fait beau il y a des filles qui cousent leurs habits qui sont sans doute parmi les plus beaux, toutes ethnies confondues. Le probleme c'est que leurs costumes sont tres beaux (les filles aussi, d'ailleurs: voir photos) et donc fragiles, et les femmes ne les mettent pas pour travailler, et meme pour aller au marche. J'en ai meme vu qui habillees en H'mongs Blanc. Au marche de Meo Vac, les femmes qui vendent de la soupe dans la partie abritee, sont des Lolos, mais elles ne sont pas en habits traditionnels, pareil dans leur village. Images attachées: | | | À: Jepititou · 29 janvier 2012 à 13:20 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 95 de 137 · Page 5 de 7 · 1 224 affichages · Partager La jeune fille est peut etre une Lo Lo mais ce n est pas le costume traditionnel qu elle porte. Disons qu elle la largement "customise". | | | À: Binboum · 29 janvier 2012 à 13:26 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 96 de 137 · Page 5 de 7 · 1 222 affichages · Partager | | | À: Binboum · 29 janvier 2012 à 13:31 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 97 de 137 · Page 5 de 7 · 1 218 affichages · Partager Si le lien ne marche pas, voir photo jointe extraite de wilkipedia Image attachée: | | | À: Jepititou · 29 janvier 2012 à 13:32 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 98 de 137 · Page 5 de 7 · 1 218 affichages · Partager A quoi sert ce lien, on arrive sur une page en viet namien et on ne sait quel chemin prendre. Pouvez vous nous en dire plus  Merci. | | | À: Jepititou · 29 janvier 2012 à 13:35 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 99 de 137 · Page 5 de 7 · 1 215 affichages · Partager Les modes changent, les couleurs sont plus vives mais, c'est un fait que le fond "lolo" y est. Merci. | | | À: Jepititou · 29 janvier 2012 à 13:43 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 100 de 137 · Page 5 de 7 · 1 214 affichages · Partager En fait il y a les Lo Lo noir, les plus nombreux ceux qu on retrouve au marche de Bao Lac, et les Lo Lo bariole. Vos photos representent les costumes des Lo Lo bariole. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 265 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |