|  |  |
 | | | | Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Lanilodo · 8 janvier 2012 à 11:53 · 35 photos 137 messages · 12 participants · 14 395 affichages | | | | À: Binboum · 29 janvier 2012 à 13:50 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 101 de 137 · Page 6 de 7 · 1 410 affichages · Partager Ce sont des Lolo Hao = Litteralement, Lolo fleur ou Lolo Bariolé
Voici une autre photo trouvee sur le site d'une agence Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jepititou · 29 janvier 2012 à 13:58 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 102 de 137 · Page 6 de 7 · 1 405 affichages · Partager | | | À: Binboum · 29 janvier 2012 à 14:23 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 103 de 137 · Page 6 de 7 · 1 403 affichages · Partager Disons qu'il ne reste plus beaucoup d'agences qui ne proposent pas d'aller voir des Lolo noirs. Pas de problême, elles vont toutes voir les mêmes, il en reste bien d'autres des villages qui sont préservés de ces ethnies ou d'autres, et beaucoup de bons moments à passer avec eux. Mais je pense que maintenant que le plateau de Ha Giang est classé, cette region va s'ouvrir, et il y aura plus de monde. Allez, moi je vais a Nghe An, on m'y regarde encore comme un martien (Pourvu que Michalak n'y aille pas!!!!!!  ) | | | À: Jepititou · 29 janvier 2012 à 14:55 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 104 de 137 · Page 6 de 7 · 1 400 affichages · Partager A la recherche des gracixalus quangi???? Mais il n'y a pas de Lolo à Nghe An? | | | À: Binboum · 29 janvier 2012 à 16:15 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 105 de 137 · Page 6 de 7 · 1 388 affichages · Partager une autre agence propose le programme "voyage en terre Lo Lo"
Moi j'ai proposé discrètement sur VoyageForum une minorité haute en couleur, les Pathern .
Quelques VFistes privilégiées ont raison de les préserver du tourisme de masse, mais regardez les photos ci-jointes  Images attachées: | | | À: Abalone · 29 janvier 2012 à 16:23 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 106 de 137 · Page 6 de 7 · 1 381 affichages · Partager J aime beaucoup les costumes des Pathern notament leur coiffe. J ai quelques tres belles photos, je les mettrai bientot. | | | À: Binboum · 22 février 2012 à 23:22 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 107 de 137 · Page 6 de 7 · 1 337 affichages · Partager juste pour dire que nous sommes toujours pas loin, le voyage se precise. billet reservés du 21/04 au 05/05 et l'accompte est versé à l'agence (le reste en arrivant). ça se precise. nous avons reçu la lettre d'invitation. j'angoisse juste un poil car je repars pur la chine 1 semaine après (pour le taff) et j’apprends que je dois envoyer mon passeport à l'ambassade pour avoir le visa (pour la chine) : j’espère récupérer mon passeport avant.... sinon je suis mal pour notre séjour. | | | À: Lanilodo · 23 février 2012 à 5:40 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 108 de 137 · Page 6 de 7 · 1 320 affichages · Partager Bonjour,
Alors, nous avons donc rendez vous à l'aeroport le 5, c'est notre jour d'arrivée   
Qu'elle agence avez vous choisi en definitive?
Nous avons fait changer notre circuit, nous passerons 2 jours entiers chez les LOLO, avec hébergement, et deux jour dans un petit villege au nord d'ha giang; le tout avec rando et marchés....
J'espère que tt ira bien pour votre visa, en principe il ne devrait pas y avoir de problèmes, vous avez un mois, çà devrait allez  .
A très bientot. Bons préparatifs. | | | À: Asia7 · 23 février 2012 à 6:07 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 109 de 137 · Page 6 de 7 · 1 316 affichages · Partager Nous avons fait changer notre circuit, nous passerons 2 jours entiers chez les LOLO, avec hébergement, et deux jour dans un petit villege au nord d'ha giang; le tout avec rando et marchés....
Ah c'est mieux que les coups de vent en 4*4 | | | À: Abalone · 23 février 2012 à 6:30 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 110 de 137 · Page 6 de 7 · 1 312 affichages · Partager Ah c'est mieux que les coups de vent en 4*4
Oui, en effet  
Petite question: connaissez vous le jour du marché du grand arbre à Pac Ngoi? En plus des jours 2 passées a Ha Giang et 2 chez les LoLo nous resterons 2 jours à Pac Ngoi chez l'habitant.... L'agence à aussi calé le circuit pour que nous fassions le marché à reculé de Pho Bang et celui de Bao Lac le samedi. Je pense que là, nous sommes en adéquation avec ce que nous recherchons. | | | À: Asia7 · 23 février 2012 à 9:41 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 111 de 137 · Page 6 de 7 · 1 281 affichages · Partager Petite question: connaissez vous le jour du marché du grand arbre à Pac Ngoi?
Je connais le marché du Grand Abre à Yên Bình 
Le marché du grand arbre à Pac Ngoi serait-il le marché de Nam Cuong? Il a lieu le 2 et le 7 du Calendrier Lunaire. | | | À: Abalone · 23 février 2012 à 10:01 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 112 de 137 · Page 6 de 7 · 1 276 affichages · Partager Belle photo; Bel arbre!!!
marché du grand arbre à Pac Ngoi serait-il le marché de Nam Cuong?
Alors là mysthère  ...je sais juste qu'il faut traverser et qu'il est sur la route de la grotte... Plusieur TO le propose, mais on ne trouve pas d'indications partculières. | | | À: Asia7 · 18 avril 2012 à 13:14 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 113 de 137 · Page 6 de 7 · 1 211 affichages · Partager J-2, les valises sont prêtes. Dernière vérification de ce que l'on emporte. Asia, qu'est-ce que vous emportez? Sinon une tuile de dernier "mois" : ma femme s'est fait un claquage du mollet il y a 1 mois (immobilisation, kiné). Aujourd'hui plus de béquille mais la mobilité du pied n'est pas complète ; on prévoit bâtons de marche, talonnette et molletière ainsi qu' un rythme moyen. Pensez vous que ça le fasse" : les déniveles sont ils important sur le circuit? Merci de vos derniers conseils. | | | À: Lanilodo · 18 avril 2012 à 15:37 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 114 de 137 · Page 6 de 7 · 1 197 affichages · Partager les déniveles sont ils important sur le circuit?
Si vous voulez me faire parvenir en MP le compte rendu de son échographie, je pourrais avoir une idée sur les conseils à vous donner. | | | À: Jepititou · 19 avril 2012 à 1:33 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 115 de 137 · Page 6 de 7 · 1 176 affichages · Partager Disons qu'il ne reste plus beaucoup d'agences qui ne proposent pas d'aller voir des Lolo noirs.
pourquoi les Lolos? y a plein de minorites au VN.. je tromve que ces agences TO presentent leurs voyages comme un safari, visite d'un zoo. | | | À: Venissian · 19 avril 2012 à 6:59 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 116 de 137 · Page 6 de 7 · 1 167 affichages · Partager Bonjour Venissan,
Pourquoi les lolo, on choisi dans ce qui nous est proposé par les TO, j'aurai aimé rencontrer aussi d'autres ethnies, mais ce ne semble guère possible ou seulement vite en passant sur un marché ou au bord d'une route... 
Le safari ou visite de zoo, c'est bien le touriste qui par son attitude fait ou ne fait pas de son voyage un tour de voyeur...cela dépend de sa curiosité, de son envie d'en apprendre plus et du respect qu'il y met | | | À: Asia7 · 19 avril 2012 à 16:38 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 117 de 137 · Page 6 de 7 · 1 149 affichages · Partager j'aime bien tes reponses. respect. amicalement | | | À: Venissian · 19 avril 2012 à 17:28 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 118 de 137 · Page 6 de 7 · 1 141 affichages · Partager Merci  Amitiés sincères, (comme mes réponses) | | | À: Asia7 · 29 avril 2012 à 12:56 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 119 de 137 · Page 6 de 7 · 1 079 affichages · Partager  bonjour, Un petit signe en profitant d'un reseau wifi à baolac pour vous dire que c'est un voyage magnifique. Les paysage sont superbe et les habitants très accueillant malgré la simplicité de leur quotidien. Une tasse de thé ou parfois juste de l'eau chaude pour avoir l'occasion de discuter un peu. Ce sont tous des travailleurs acharnés et ils sont très attachants. Encore 3 nuits chez l'habitant et c'est de loin les meilleurs soirées que l'on a passée. Quelques difficultés cependant pour les repas mais on fait des efforts et un peu de mal à dormir car leur matela sont ferme. À bientôt | | | À: Lanilodo · 29 avril 2012 à 18:04 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 120 de 137 · Page 6 de 7 · 1 059 affichages · Partager Je suis très touchée que vous ayez eu une pensée pour moi et vous en remercie  .
Avec toutes les belles chôses dont vous parlez je suis plus qu'impatiente d'y être!!!! Profitez en bien, j'arrive pour prendre la relève.....  à bientôt,
Amitiés
Fabienne | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 963 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |