|  |  |
 | | | | Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Lanilodo · 8 janvier 2012 à 11:53 · 35 photos 137 messages · 12 participants · 14 399 affichages | | | | À: Abalone · 19 janvier 2012 à 14:11 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 61 de 137 · Page 4 de 7 · 1 336 affichages · Partager Yes, Yes çà c'a me parle. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Binboum · 19 janvier 2012 à 14:19 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 62 de 137 · Page 4 de 7 · 1 330 affichages · Partager Re: [asia7] Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? 19 janvier 2012 à 13:40
J aimerais bien mais je ne connais ni vos gouts ni votre budget.Je parlai pour tout les voyageurs, mais, nos gouts sont simples, notre budjet n'explose pas. Ce que nous voulons, vivre au plus près des gens dans la rue ou ailleurs sur les routes, faire des rencontres et voir tout ce qui n'est pas proposé en général par les TO et qui soit aseptisé. LE VRAI VOYAGEToutes vos idées seront bonnes à prendre, nous ne ferons pas tout bien sur maisainsi nous pourons choisir ce qui nous convient le mieux. Merci de vos renseignements | | | À: Asia7 · 19 janvier 2012 à 14:36 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 63 de 137 · Page 4 de 7 · 1 328 affichages · Partager vivre au plus près des gens dans la rue ou ailleurs sur les routes, faire des rencontres
A l'exception de quelques niches, le vieux quartier du Lac Hoan Kiêm devient un centre d'affaires pour touristes pressés par le temps. Les bars occidentaux ne se trompent pas... d'adresses.
L'attitude des commerçants se cale sur le porte-monnaie et perd la convivialité traditionnelle. A mon accent du Sud, on me dit d'aller me faire servir à Saigon | | | À: Abalone · 19 janvier 2012 à 14:53 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 64 de 137 · Page 4 de 7 · 1 323 affichages · Partager A mon accent du Sud, on me dit d'aller me faire servir à Saigon
Toujours la vielle querelle Nord Sud, vous habitez le même pays pourtant. Et au notre d'accent, on va nous renvoyer à Paris? | | | À: Asia7 · 19 janvier 2012 à 14:56 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 65 de 137 · Page 4 de 7 · 1 320 affichages · Partager Toujours la vielle querelle Nord Sud, vous habitez le même pays pourtant.
Non du tout, l'inverse n'est pas vrai.
Les Nordistes sont très nombreux et bien accueillis à Saigon. Ils fuient Hanoi eux-mêmes | | | À: Abalone · 19 janvier 2012 à 16:09 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 66 de 137 · Page 4 de 7 · 1 311 affichages · Partager les nouilles sautées au feu vif font régal
en vietnamien ca s'appelle mi xao non? | | | À: Venissian · 19 janvier 2012 à 16:42 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 67 de 137 · Page 4 de 7 · 1 303 affichages · Partager Et pour que ce soit meilleur.... disons mi xao bo - comme ça, plat complet.... | | | À: Asia7 · 19 janvier 2012 à 16:47 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 68 de 137 · Page 4 de 7 · 1 303 affichages · Partager Ce que nous voulons, vivre au plus près des gens dans la rue ou ailleurs sur les routes, faire des rencontres et voir tout ce qui n'est pas proposé en général par les TO et qui soit aseptisé.
Alors je vous invite a vous rendre de l autre cote de la digue dans le quartier de Phu Tan ou Bach Dang. Ca c est du quartier authentique, vivant que ne manque pas d interet. C est autre chose que Dinh Let et ses enfilades de magasins de souvenirs  dans cette rue les restos sont mediocres. J ai vecu quelques annees a Bach Dang, je peux vous dire qu il y a de l ambiance  et quelques petits hotels a petits prix.
Je connais bien ce resto Abalone, on y sert un delicieux Bo nuong lac. | | | À: Binboum · 19 janvier 2012 à 17:02 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 69 de 137 · Page 4 de 7 · 1 294 affichages · Partager Alors je vous invite a vous rendre de l autre cote de la digue dans le quartier de Phu Tan ou Bach Dang.
Je vous remercieeeee 
Je vais chercher à me reperer sur mon plan (pas bon du tout!!!)
A plus tard, bonne soirée | | | À: Binboum · 19 janvier 2012 à 17:13 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 70 de 137 · Page 4 de 7 · 1 291 affichages · Partager Bien entendu, je suis perdue, çà commence bien qu'est que ce sera sur place....  - la digue, elle est bien le long du fleuve rouge, doit on passer le fleuve pour aller Q Phu Tan et Bach Dang? | | | À: Abalone · 20 janvier 2012 à 2:22 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 71 de 137 · Page 4 de 7 · 1 252 affichages · Partager Par contre, je me rappelle avoir répondu à une question sur la pagode "Chùa Keo" de la province Nam Dinh, des pagodes qui datent de plus de 1000 ans, avec des caractéristiques et une histoire qui les distingue des autres. Quelle surprise d'apprendre que ce haut lieu historique qui vaut bien d'autres lieux touristiques n'a pas été retenu par la touriste qui a posé la question. Quel dommage de rater un tel lieu d'authenticité, de sérénité, loin des turbulences de l'activité touristique plus ou moins mafieuse.[/citation]
Ce n'était pas moi à l'époque  mais curieuse comme je suis j'ai été voir les photos de cette merveille... et donc maintenant un flot de question m'envahit :
- peut-on faire cette visite depuis Tam Coc et si oui combien de temps prévoir ? (je n'ai prévu que 2 nuit à Tam coc et j'avais déjà un programme "chargé" : Trang An, Hang Mua, Hoa Lu, balade en vélo) - le temps n'étant pas extensible malheureusement  si je devais choisir entre la pagode et la visite de Phat Diem à votre avis ??? - Est il envisageable de faire la visite sur la route entre Tam Coc et Along (sachant que l'on doit être là bas pour 11h00 pour l'embarquement) ?
Merci pour l'aide | | | À: Isag94 · 20 janvier 2012 à 9:28 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 72 de 137 · Page 4 de 7 · 1 244 affichages · Partager si je devais choisir entre la pagode et la visite de Phat Diem à votre avis ???
L'église de Phat Diem n'est qu'un mixte architectural entre l'occident et le vietnamien.
Si vous disposez du temps, il vaut mieux visiter l'ensemble des pagodes autour de Nam Dinh: Chùa Cô Lê, Chùa Tháp Phúc Lôc, Chùa Keo, Dên Trân.... Cela nécessite une journée à part entière.
A la rigueur, au retour, vous pouvez vous arrêter à Phat Diem pour une courte visite qui ne doit pas dépasser 30 mn.
Par contre, si vous devez vous rendre à Ha Long pour 11 H du matin, vous n'aurez pas assez de temps pour visiter tout cet ensemble architectural historique.
Je vous encourage à y aller, vous donnerez envie aux autres qui vont suivre  . | | | À: Abalone · 22 janvier 2012 à 2:39 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 73 de 137 · Page 4 de 7 · 1 214 affichages · Partager Petites questions subsidiaires  :
- toujours si j'avais un choix cruel (mais crucial faute de temps) à faire entre pagode de But Thap et Chua Keo à votre avis ?
- Si je suis à Tam Coc est ce que je trouverai facilement un taxi ou minivan pour 6 pour la journée pour y aller ? (connaissent ils le site là bas ? ont ils l'habitude d'y emmener les gens...en gros est ce que je ne risque pas de me heurter à trop de difficultés pour organiser cette "excursion" une fois à Tam Coc)
- Peut on faire ces visites sans guide (donc sans explication vu que je ne parle ni ne lis le vietnamien bien sur !) ? | | | À: Isag94 · 22 janvier 2012 à 9:48 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 74 de 137 · Page 4 de 7 · 1 201 affichages · Partager Peut on faire ces visites sans guide (donc sans explication vu que je ne parle ni ne lis le vietnamien bien sur !) ?Vous pouvez parfaitement visiter ces pagodes sans avoir besoin de guide.
Si vous décidez vraiment à y aller, je vous donnerai des explications quant à l'histoire de ces pagodes.
Quand vous êtes 6 personnes à partager les frais, il ne faut pas hésiter à louer un taxi 7 places.
De votre hôtel (n'importe lequel  ) vous pouvez demander qu'on vous loue une voiture pour une journée sinon je pourrai vous donner en MP les coordonnées de quelqu'un à Tam Cóc qui puisse faire cela grâcieusement.
Si vous êtes sur place, la visite de la pagode But Thap et de la pagode Chùa Keo se font facilement sans perdre trop de temps. Si vous vous manifestez de l'intérêt pour ces pagodes, il y aura toujours quelqu'un qui cherche à vous guider bénévolement. | | | À: Abalone · 22 janvier 2012 à 14:24 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 75 de 137 · Page 4 de 7 · 1 188 affichages · Partager Merci pour la réponse toujours rapide et efficace | | | À: Abalone · 23 janvier 2012 à 21:11 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 76 de 137 · Page 4 de 7 · 1 169 affichages · Partager bonsoir c est le tet donc notre agence (comme les autres) sont en congé. Mais on se demande pour ce type de circuit s'il faut se faire vacciner plus que les circuits standard du VN? un conseil les amis ? merci d'avance | | | À: Lanilodo · 23 janvier 2012 à 22:15 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 77 de 137 · Page 4 de 7 · 1 158 affichages · Partager on se demande pour ce type de circuit s'il faut se faire vacciner plus que les circuits standard du VN?
Le paludisme est rare mais existe dans ces régions reculées. Vous verrez des campagnes d'incitation gouvernementale pour inviter la population à dormir sous moustiquaire.
Comme pour tout risque en France, on prend une assurance. Donc vis à vis du paludisme, on fait une prévention, voire des précautions:
- porter des vêtements couvrants à la nuit tombante - se badigeonner de crèmes anti moustiques - dormir sous moustiquaire chez l'habitant ou dans les hôtels sans climatiseur - prendre éventuellement des médicaments (Malarone) pour ceux qui attirent habituellement les moustiques plus que les autres. | | | À: Abalone · 24 janvier 2012 à 2:27 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 78 de 137 · Page 4 de 7 · 1 144 affichages · Partager bonjour Abalone. quelles sont
"ceux qui attirent habituellement les moustiques plus que les autres" | | | À: Venissian · 24 janvier 2012 à 7:45 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 79 de 137 · Page 4 de 7 · 1 134 affichages · Partager Bonjour Venissian,
Je crois avoir entendu dire que ceux qui ont un problème de sucre.... les attirent plus... hi hi hi vrai ou faux ??? 
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 24 janvier 2012 à 8:02 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 80 de 137 · Page 4 de 7 · 1 127 affichages · Partager Vrai et faux? En fait c'est l'acide lactique qui les attire: transpiration, suite à un effort physique, les muscles brulent plus de sucre à ce moment là....  , la chaleur du corps attire aussi les moustiques, les femmes en dégagent plus, elles sont les cibles privilégiées de ces dames moustiques  . | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 661 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |