Avis sur un circuit organisé en Irlande? OMFan · 3 novembre 2009 à 14:42 38 messages · 11 participants · 9 268 affichages | | | | À: Tchao · 26 avril 2010 à 19:26 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 228 affichages · Partager je n'en sais pas beaucoup plus que vous sur les assurances.Budget m'a proposé la "full insurance", je l'ai prise et j'ai rendu la voiture avec les portières rayées (par les haies d'épineux du Kerry) et un choc de l'autre côté au pare-choc (je ne sais pas comment) et grâce à cette assurance, on est reparti sans débourser un autre euro.Il faut se méfier car les loueurs bloquent une somme de 1000 € environ à notre banque sans qu'on le sache pour d'éventuels dommages. | | | À: Jalan22 · 26 avril 2010 à 23:00 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 220 affichages · Partager comment font ils pour bloquer une telle somme ? par le biais de la carte bleue ? | | | À: Tchao · 27 avril 2010 à 7:56 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 213 affichages · Partager Je n'ai pas tout compris mais mon banquier m'a expliqué que c'est un peu comme quand on fait un plein d'essence à 50 € avec sa carte bancaire, on nous bloque 100 € avant de commencer. | | | À: OMFan · 28 avril 2010 à 21:23 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 198 affichages · Partager En 2008, on est parti avec des amis (4 personnes en tout) pour une semaine en Irlande, en avril. On est parti avec Ryanair ( Charleroi (B) / Shannon 30 euros A/R par personne) On avait loué une maison à Glengariff, dans le Kerry (6 pers. possibles, 200 euros la semaine) Ainsi qu'une voiture Opel Astra (180 euros la semaine)
Faites le compte...
De Shannon, c'est clair que le Donnegal, le Connemara et le Kerry sont incontournables
Oubliez Dublin, vous y retournerez une autre fois. | | | À: Boumbastic · 14 novembre 2010 à 9:27 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager hello, je pars avec mes deux enfants 18 et 16 en Irlande (février 2011) et j'aimerais avoir des adresses de B&B sur Dublin, Galway, Cork ou alentours. Thanks. | | | À: Brindesel · 14 novembre 2010 à 10:28 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 503 affichages · Partager une adresse à Dublin avec vue sur mer Annagh house www.annaghhouse.ie/
Sur la même rue (Clontarf road) et tous avec vue sur mer, il doit y avoir 6 ou 7 bed and breakfast, comme Slievenamon manor ou Ferry view.
Près de Cork, j'ai repéré celui-ci (seulement de l'extérieur) www.ardnalaoi.ie/ Il se trouve à Cobh, il a également vue sur mer et on peut rejoindre facilement Cork par le train. Ce train a d'ailleurs un parcours "aquatique" où ne passe aucun chemin ni aucune route.
www.seafieldcobh.com/ Toujours à Cobh, ce bed and breakfast dans un grand jardin dominant la mer a l'air magnifique mais il avait aussi l'air fermé....
Je n'ai pas d'adresse sur Galway à part Celtic tourist hotel C'est plutôt une auberge de jeunesse avec des chambres privées.C'est moins bien que les bed and breakfast mais l'accueil est sympa et l'auberge est bien placée si on n'a pas de voiture. | | | À: Jalan22 · 15 novembre 2010 à 18:03 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 487 affichages · Partager Merci jalan22, pour cette réponse rapide, sympa. Je suis allé jeter un œil sur tes adresses, ça m'a l'air pas mal, j'ai vu qu'il faut compter 100€ la nuit/3pers, j'ai l'impression que ce sont les prix pratiqués pour ce genre d'hébergement. Huit jours, 800€, faudra pas trop s'enflammer sur la gastronomie!!
En tout cas encore merci, si t'as autre chose, style trucs insolites à découvrir la-bas, n'hésites pas, je suis preneur. Est ce que par exemple, il y aurait un sport à voir qui n'existe pas chez nous comme le cricket en GB? bye, à+. | | | À: Brindesel · 15 novembre 2010 à 19:47 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager A découvrir : la musique Irlandaise, les pubs. Pas d'inquiétude pour le budget restau, c'est beaucoup plus raisonnable que les chambres, mais on ne peut pas appeler ça de la gastronomie. Un bon fish and chips, ce sera 11 ou 12 €. Sinon, à Cobh justement, il y a un "restau" sympa dans l'ancienne gare qui fait une formule buffet pour 4 ou 5 €. Entre Cobh et Cork, il y a Fitzpatrick à Glounthaune, sorte de petit supermarché qui fait aussi plein de plats cuisinés, des pâtisseries délicieuses, du pain, des salades.... Idéal pour faire un pique-nique un peu élaboré.
www.fitzpatricksshop.ie/home.htm
En matière de sport, j'ai entendu parler de courses de chevaux réputées, de course à la voile faisant étape en Irlande, mais je n'ai rien de plus précis. | | | À: Jalan22 · 15 novembre 2010 à 19:52 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 474 affichages · Partager IL y a aussi des courses de lévriers, non ? mais je n' ai pas vraiment d' infos là dessus. | | | À: Brayou · 15 novembre 2010 à 20:12 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 470 affichages · Partager pour les BB pas besoin de réserver, il suffit de chercher suffisamment tôt (vers 15h) pour trouver sans problème; nous n'avons eu aucun mal a trouver en aout sinon attention avec la voiture de location : regarder l'usure des pneus avant de partir : on a changé les 4 pendant le voyage! visiter le nord ça vaut vraiment le coup, aussi bien pour l’accueil que pour les sites bon voyage | | | À: 62laurence62 · 16 novembre 2010 à 13:40 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 433 affichages · Partager Merci pour les infos, de plus nous avons loué une voiture; donc pneus à surveiller. | | | À: Jalan22 · 16 novembre 2010 à 13:51 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 433 affichages · Partager C'est vrai que la gastronomie irlandaise, étant cuisinier moi-même, est assez confidentielle, à part les stews et les patates. Par contre, j'adore les fish & chips, j'ai bosser un an à Manchester à mes débuts et je m'en suis littéralement gavé. J'ai bien noté les endroits que tu m'as donné.
Pour les sports, je vais me renseigner, merci quand même.
Dis donc, tu es une accro du site, il va falloir que tu leur demande une médaille pour assiduité!!
A bientôt. | | | À: Brindesel · 16 novembre 2010 à 22:11 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 420 affichages · Partager Je suis surtout une accro de l' Irlande, on ne me trouve pas sur le forum Chine ou Australie... | | | À: Jalan22 · 16 novembre 2010 à 22:52 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 416 affichages · Partager Bonsoir, Comme jalan22, j'ai succombé aux charmes de l' irlande, des moments et des images encore tres presents, si vous faites la route de dublin à galway, prenez le temps de visiter le site de clonmacnois au sud d'athlone, au bord du fleuve shannon, un beau moment dans ce site monastique important, un pur instant de bonheur. bon voyage et belles ballades cordialement Antoine | | | À: Brindesel · 17 novembre 2010 à 8:02 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 409 affichages · Partager En tant que cuisinier, voilà encore 2 adresses dans le comté de Cork qui pourraient t'intéresser. l'English market à Cork avec en bas les produits frais du marché (on a acheté un délicieux soda bread) et en haut, dans une galerie qui surplombe le marché, le restau assez cher mais assez raffiné. www.corkenglishmarket.ie/
Ballymaloe cookery school (30 ou 40 km à l'ouest de Cork) où nous avons été reçus en personne et en français par la cuisinière Darina Anell, apparemment très connue en Irlande. www.cookingisfun.ie/ | | | À: Jalan22 · 17 novembre 2010 à 20:53 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 396 affichages · Partager Bien. Si on continue comme ça, ma semaine en Irlande ne va pas suffire.
La visite chez Darina Anell, me semble interressante, je vais vérifier si il ne faut pas réserver.
Pour l'english market, c'est noté.
Est ce que les Irlandais aiment quelque chose de français en particulier, qui leur ferait plaisir?
Et toi, prochaine destination? | | | À: Papito93 · 17 novembre 2010 à 20:57 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 398 affichages · Partager OK, merci pour les tuyaux. | | | À: Brindesel · 17 novembre 2010 à 21:57 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 390 affichages · Partager Le vin français a la cote, d'ailleurs dans un certain nombre de magasins, les bouteilles de vin ont un antivol... Etant bretonne, j'avais apporté des crêpes fraîches qui ont eu du succès.
Prochaine destination, l' Espagne (Asturie, Cantabrie ou Castille et Leon) et je pense utiliser le ferry Nantes Gijon. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 161 visiteurs en ligne depuis une heure! |