Avis sur un circuit organisé en Irlande? OMFan · 3 novembre 2009 à 14:42 38 messages · 11 participants · 9 268 affichages | | | | 3 novembre 2009 à 14:42 Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 7 478 affichages · Partager Bonjour,
Avant tout bravo pour votre excellent forum qui est une mine d'or inépuisable d'informations.
Je souhaite partir en Irlande, et mon C.E me propose le circuit : voyage.opodo.fr/...;CMP=fr-il-se-000001 , à un tarif vraiment intéressant (c'est organisé par Plein Vent).
Pour ceux qui connaissent l' Irlande, ou encore mieux, qui ont eu l'occasion de faire ce circuit, j'aimerai des avis de votre part car cela représente une certaine somme totale et j'ai peur d'être déçu.
Dans l'attente de vous lire.
Merci par avance.
Cordialement. | | | À: OMFan · 3 novembre 2009 à 22:02 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 7 448 affichages · Partager Vous verrez plein de choses interessantes mais de façon superficielle et avec trop de km à mon idée. En général, on évite d'atterrir à Shannon pour aller visiter Dublin.Mais si c'est très interessant financièrement, allez-y, de toute façon, l' Irlande ne vous décevra pas. | | | À: Jalan22 · 4 novembre 2009 à 9:14 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 7 401 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
N'ayant jamais fait de circuit organisé, ma principale crainte est effectivement les distances à parcourir.
Cependant, l' Irlande me semble être un très beau pays à connaître, et comme je l'ai précisé, grâce à mon CE, le voyage en pension complète me revient à 900 € par tête alors que sur Internet c'est 1040 € par tête.
Donc je pense le réserver dans les jours qui suivent.
Il me reste à réfléchir comment utiliser le peu de temps de libre que nous aurons lors de ce circuit.
Cordialement. | | | À: OMFan · 4 novembre 2009 à 17:31 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 7 394 affichages · Partager Rappelez moi où vous avez du temps libre au cas où j'aurais une idée.... | | | À: OMFan · 4 novembre 2009 à 22:26 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 7 376 affichages · Partager bonsoir,
faites ce beau voyage, vous ne le regretterez pas.il est vrai que cela va vite kms obligent, la nourriture est parfois quelconque, il vous manquera egalement le vrai contact avec les irlandais faute de temps mais il y a l'histoire, les paysages, les rencontres etc.. vous y retournerez à coup sur.. bonne préparation et tres bon voyage | | | À: Jalan22 · 5 novembre 2009 à 9:44 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 7 367 affichages · Partager Rappelez moi où vous avez du temps libre au cas où j'aurais une idée....
Pour préciser mon souhait, nous aurons apparemment du temps libre sur Dublin en centre ville. | | | À: OMFan · 5 novembre 2009 à 18:11 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 7 344 affichages · Partager Beaucoup de gens visitent le Guinness store (avec dégustation dans la tour panoramique) mais ça prend 2 bonnes heures. | | | À: OMFan · 5 novembre 2009 à 18:21 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 7 342 affichages · Partager Je trouve bizarre et un peu bête, même si c'est surement pour des raisons économiques, de vous faire attérrir a Shannon pour découvrir le Connemara et la région de Galway en 2 jours  pour traverser toute l' Irlande et aller visiter Dublin puis revenir sur la côte Ouest en retraversant toute l' Irlande pour venir visiter le Kerry et la péninsule de Dingle pour repartir depuis Shannon, quelle perte de temps il aurait mieux valu zapper Dublin pour s'attarder sur la côte Ouest | | | À: Boumbastic · 6 novembre 2009 à 9:36 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 7 329 affichages · Partager Je trouve bizarre et un peu bête, même si c'est surement pour des raisons économiques, de vous faire attérrir a Shannon pour découvrir le Connemara et la région de Galway en 2 jours  pour traverser toute l' Irlande et aller visiter Dublin puis revenir sur la côte Ouest en retraversant toute l' Irlande pour venir visiter le Kerry et la péninsule de Dingle pour repartir depuis Shannon, quelle perte de temps il aurait mieux valu zapper Dublin pour s'attarder sur la côte Ouest 
Les distances du circuit me font effectivement un peu peur, mais comme l' Irlande est un pays qui paraît magnifique, et que le prix n'est pas excessif (900 € / pers), je me suis laissé tenter (j'ai également de bons retours du voyagiste : Plein Vent). | | | À: OMFan · 6 novembre 2009 à 9:51 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 7 326 affichages · Partager Bonjour, En effet l' Irlande est un pays magnifique mais je trouve que 900 Euros/pers. n'est pas particulièrement bon marché depuis qu'il y a des low costs qui partent depuis la France jusqu'en Irlande. Quoiqu'il en soit je vous souhaite de faire un beau voyage | | | À: Boumbastic · 6 novembre 2009 à 11:32 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 7 151 affichages · Partager J'allais dire la même chose que Boumbastic, 900€ c'est ce qu'en général on paie pour deux personnes, vol + voiture + location de cottage avec mon mari
Mais quoi qu'il en soit, bon voyage, l' Irlande est un pays magnifique | | | À: Andro2 · 6 novembre 2009 à 15:21 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 7 147 affichages · Partager Effectivement, je viens de faire une recherche de prix pour les vols, et c'est pas très cher en fait (j'ai trouvé un vol A/R pour 2 personnes à 350 € TTC avec Aer Lingus).
Quant aux cottages, à la location de voiture, je sais pas trop où chercher  | | | À: OMFan · 6 novembre 2009 à 15:27 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 7 139 affichages · Partager Quant aux cottages, à la location de voiture, je sais pas trop où chercher  
Recherchez plutot des B&B (bed and breakfast, style maison d'hotes) si vous voulez bouger et visiter le coin et pour la location de voiture ca doit se trouver a l'aéroport a l'arrivée sinon regardez du coté des grandes enseignes Avis, Hertz, Budget etc... | | | À: Boumbastic · 6 novembre 2009 à 15:36 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 7 135 affichages · Partager Je viens de regarder la location de voiture : 1 semaine pour 300 € environ (petite voiture). J'ai vu également que le prix de l'essence est inférieur à celui en France 
Donc pour l'instant, j'en suis à 350 € de vol + 300 € de voiture.
Effectivement, je suis loin des 1800 € initiaux, même s'il reste à voir le coût d'un B&B, de l'essence à faire, des frais annexes (repas, entrées pour les visites.....) | | | À: OMFan · 6 novembre 2009 à 15:41 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 7 131 affichages · Partager Ca vous permettra surtout de prendre votre temps, de visiter ce qui vous intéresse et de ne pas perdre trop de temps en trajet. Comme je vous l'ai dit visiter Dublin + la cote ouest est faisable mais pas très raisonnable, zapper Dublin pour une autre fois  Je crois qu'il y a la liste de tous les B&B sur internet, demandez a Google, je n'ai pas le lien sous la main  De plus la liberté n'a pas de prix, ca demande juste un peu d'organisation sur place mais les irlandais sont très sympas et toujours prêts a vous aider | | | À: Boumbastic · 6 novembre 2009 à 15:42 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 7 111 affichages · Partager Quant aux cottages, à la location de voiture, je sais pas trop où chercher  
Recherchez plutot des B&B (bed and breakfast, style maison d'hotes) si vous voulez bouger et visiter le coin et pour la location de voiture ca doit se trouver a l'aéroport a l'arrivée sinon regardez du coté des grandes enseignes Avis, Hertz, Budget etc...
Après tout dépend s'il se base dans une région à visiter ou s'il bouge sur plusieurs si on veut visiter le connemara et les environs, on y gagne à prendre un cottage, ca évite les frais de resto et on peut se préparer à manger
Pour info, pour une semaine on en a eu pour 250-300 € la location d'un cottage
httpgulliver.ie | | | À: OMFan · 6 novembre 2009 à 20:02 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 7 101 affichages · Partager Vous pouvez trouver beaucoup moins cher que 350 € l'aller retour pour 2.On a payé 300 € pour 4. Ensuite, les prix de cottage et de location sont très variables suivant la saison.On a loué un cottage avec Gulliver et j'ai en ma possession un catalogue de 200 pages de location de cottages.On peut louer quelque chose hors saison à partir de 150 € la semaine. Effectivement 900 € c'est plus cher que si on organise tout seul. Location de voiture, c'est 200 € en été, en théorie mais il faut envisager de rajouter une assurance complémentaire en cas de dégât qu'on causerait à la carrosserie. Ne comptez pas sur le prix de l'essence pour faire des économies, c'est quasiment le même. | | | À: OMFan · 8 novembre 2009 à 10:06 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 7 072 affichages · Partager Vous vous debrouillez en Anglais ? Faites vous un autotour... reservez vos avions/voitures et hotel vous meme. Ca vous reviendra moins cher et vous profiterez de l' Irlande et des Irlandais sans aucune mesure par rapport a un voyage organisé. 8jours, en restant sur la cote Ouest, vous allez vous régaler. Voir Clifden, Les cliffs of Moher, passer dans le Burren, Killary Harbour, Achile Islands et les pub sur ces p'tites routes ;)
rhaaa ! ca me donne envie d'y retourner :) | | | À: OMFan · 9 novembre 2009 à 11:45 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 7 053 affichages · Partager Bonjour, J'ai eue l'occasion de faire ce circuit avec Plein Vent il y a quelques années et je n'avais pas étais déçue du tour opérateur et de l' Irlande en général qui est un pays très beau et les irlandais d'une gentillesse pas possible. Vous verrez l' Irlande est un pays qui laisse un excellent souvenir !!! Question prix du voyage, c'est raisonnable. | | | À: Jalan22 · 26 avril 2010 à 11:31 Re: Avis sur un circuit organisé en Irlande? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 6 774 affichages · Partager Bonjour, pour un séjour en juin, 1 semaine, on pense à une location de voiture sur 5 jours. je ne suis pas très habituée à décrypter les renseignements sur les assurances et savoir ce qui est important à prendre ou pas. sur une offre, je vois ceci :
- Collision Damage Waiver (CDW)*
- Vehicle Theft Waiver*
- Liability Insurance
- Premium Location/Airport Fee
- VAT Local Tax
- Road Fund Tax (RFT)
- Unlimited Mileage
- Break Down Assist
est-ce complet comme assurance, ou faut il rajouter autre chose ? des adresses de sites à recommander à partir de Dublin ? qu' est ce que le road fund tax ?
merci beaucoup kénavo | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 894 visiteurs en ligne depuis une heure! |