salut je comprend que tu veuilles partir en voyage organié car ça rassure.
pour mon premier voyage je suis partie en voyage organisé avec nouvelles frontières et je garde un superbe souvenir. le seul défaut c'est que tu ne fais pas ce que tu veux tout est chronométré et tu n'as pas beaucoup de liberté. sinon tu es très encadré, tu n'as qu'à te laisser porter, tu ne stress pas du tout.
cette année, je pars simplement avec mon billet et je vais me débrouiller toute seule. cela à l'avantage de créer soi-meme son programme, de choisir le temps de tes visites, de modifier à volonter et de faire des rencontres avec la population, tu t'intègre d'avantage avec les gens.
pour info il existe des cd rom qui te permettent de réaliser toi meme ton parcours, tu choisis les hotels, les visites, les transport. les prix sont indiqués et tu as des commentaires sur les lieux et tu peux le mettre à jour avec internet.
c'est vraiment le top, je m'en suis servie pour mon séjour et je n'ai qu'à suivre ma fiche pour avoir mon programme, c'est aussi bien qu'en voyage organisé.
si ça t'intéresse le cd room s'appelle guide
thailande avec planet pass isaara si tu veux leurs coordonnées contactes moi en MP.