Peruginko · 5 janvier 2017 à 21:49 · 2 photos 119 messages · 11 participants · 5 410 affichages | | | | À: Peruginko · 10 janvier 2017 à 10:19 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 41 de 119 · Page 3 de 6 · 643 affichages · Partager Les tarifs peuvent varier selon les pays.... Les habitués vs diront qu'ils essaient un peu tout des qu'iils sont surs des dates et itineraires.
Les forfaits proposés chez les 3 grands loueurs sont identiques, pour les assurances notamment. pour la langue, il y a une option langue (Anglais partout) | | | À: Peruginko · 10 janvier 2017 à 16:32 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 42 de 119 · Page 3 de 6 · 634 affichages · Partager Merci hiacinthe pour l'itinéraire, il me semble bien. Sauf qu'on ne resterait je pense qu'une nuit à Las Vegas.
Maintenant je suppose que si nous faisons tout en voiture nous risquons d'avoir des frais de drop off très élevés.
Pour les frais de drop off, il faudrait vérifier les tarifs actuels. Nous avons fait un itinéraire qui allait de Jackson Hole à San Francisco en gardant la même voiture, mais c'était en Juillet 2007. En frais d'abandon, nous avions 200 $ HT, soit environ 190 euros. Comme nous étions quatre, je ne sais pas si le vol intérieur nous aurait coûté moins cher. Notre loueur était "National".
Bizarrement, je viens de faire une simulation rapide pour l'été 2017 avec le loueur "Avis", en passant par Carigami, et je ne vois aucun frais de drop off entre Jackson Hole et San Francisco.
Dans ce cas, cela vous reviendrait moins cher de ne pas prendre un vol intérieur, et de faire tout l'itinéraire en voiture de Jackson Hole (ou Bozeman) jusqu'à San Francisco.
A+ | | | À: Hiacinthe · 10 janvier 2017 à 16:59 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 43 de 119 · Page 3 de 6 · 620 affichages · Partager Bonjour Il y a des frais de drop off entre Jackson Hole et SF... Seul AVIS propose cette possibilité pour l'instant et facture 300$. Sur CARIGAMI, il n'y a rien d'indiqué parceque (comme sur le site d'AVIS en direct d'ailleurs), les frais de drop off sont inclus dans le forfait et non dissociées.
D'ailleurs c'est beaucoup plus cher chez CARIGAMI qu'en direct chez AVIS. Une simul pour 15 jours en aout :1138 € chez AVIS.FR pour une intermediaire, 1431€ chez CARIGAMI...loueur AVIS. C'est meme encore un peu moins cher chez AVIS.ie : 1012 € | | | À: Jpg13 · 10 janvier 2017 à 18:02 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 44 de 119 · Page 3 de 6 · 613 affichages · Partager Hello Pierre,
Oui, en passant par Carigami, c'est plus cher. Je viens de faire une simulation du 1er au 15 août 2017 (pour comparer avec vos prix, mais Pierre part 3 semaines), en prenant la voiture à Jackson Hole et en la rendant à San Francisco.
Je trouve une Ford Edge (ils l'ont marquée en catégorie "routière, SUV") à 1360 euros avec le loueur "Avis".
Le tarif que vous indiquez chez "Avis" en direct est effectivement moins élevé.
Bonne fin d'après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 10 janvier 2017 à 19:20 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 45 de 119 · Page 3 de 6 · 599 affichages · Partager Merci à tous les deux pour votre aide. On partirait au mois de septembre donc je suppose que les tarifs sont un peu moins chers que pour juillet-aout. Je suppose qu'il y aura toujours des frais de drop off étant donné la distance entre les deux agences. Mais c'est vrai que finalement ce n'est peut etre pas moins cher de prendre un vol interne. J'arrive à faire une simulation sur le site d'Avis mais sur d'autres je n'arrive pas à avoir un prix. | | | À: Peruginko · 10 janvier 2017 à 19:34 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 46 de 119 · Page 3 de 6 · 594 affichages · Partager Bonjour Pour l'instant, seul AVIS permet de prendre une voiture à JACKSON et laisser à SF. C'est pour celà que vs n'aurez pas de prix ailleurs. | | | À: Jpg13 · 10 janvier 2017 à 19:48 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 47 de 119 · Page 3 de 6 · 589 affichages · Partager Bonjour Pour l'instant, seul AVIS permet de prendre une voiture à JACKSON et laisser à SF. C'est pour celà que vs n'aurez pas de prix ailleurs.
Bonsoir Jean-Pierre,
Ce n'est plus possible avec "National" ? C'était ce loueur que nous avions en 2007.
A+ | | | À: Hiacinthe · 10 janvier 2017 à 19:52 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 48 de 119 · Page 3 de 6 · 584 affichages · Partager Bonjour Pour l'instant, seul AVIS permet de prendre une voiture à JACKSON et laisser à SF. C'est pour celà que vs n'aurez pas de prix ailleurs.
Bonsoir Jean-Pierre,
Ce n'est plus possible avec "National" ? C'était ce loueur que nous avions en 2007.
A+
Les choses changent en 10 ans... lol | | | À: Hiacinthe · 10 janvier 2017 à 20:59 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 50 de 119 · Page 3 de 6 · 573 affichages · Partager National n'existe plus vraiment... La marque a été rachetée par ENTREPRISE/ALAMO en 2007, et le reseau a été plus ou moins été integré au reseau ALAMO.
C'est pourquoi vs voyez les mêmes bus aux couleurs National et ALAMO dans les aeroports US. | | | À: Peruginko · 14 janvier 2017 à 15:48 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 52 de 119 · Page 3 de 6 · 519 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Dans votre projet, je pense qu'il y a une erreur. Vous avez écrit ceci : "Jour 1 : vol jusque Jackson hole jour 2 : arrivée à Jackson hole et nuit là-bas"
Or, c'est le Jour 1 que vous arrivez à Jackson Hole, ce n'est pas le Jour 2.
Pour le Yellowstone NP, j'aurais fait ainsi : J3 : Colter Bay > West Thumb > Upper Geyser Basin (nuit au Old Faithful) J4 : Upper Geyser Basin > Midway Geyser Basin > Lower Geyser Basin (nuit à West Yellowstone) J5 : Norris Geyser Basin > Mammoth Hot Springs (nuit sur place ou à Gardiner) J6 : Mammoth Hot Springs > Blacktail Plateau Drive > Lamar Valley > Tower Falls > Canyon du Yellowstone (nuit à Canyon Lodge) J7 : Canyon du Yellowstone > Fishing Bridge > Yellowstone Lake > retour à Jackson Hole
Dans votre projet de visite de Yellowstone NP, il faut absolument inclure le Canyon du Yellowstone. C'est de toute beauté. Regardez là (il y a 17 pages) : www.nps.gov/...urs/canyon/index.htm Et là : ouestusa.fr/...llowstone/canyon.php
Je ne comprends pas cette question : "... monument valley (est ce que cela vaut la peine pour le dernier?)"
Vous n'êtes pas intéressés par la visite de Monument Valley ? J'en parle ici : voyageforum.com/...olorado-d7598450-24/
L'idéal est d'arriver environ 3 h avant le coucher du soleil et de visiter le parc sur la piste. Ensuite, vous admirez le coucher du soleil à côté de l'hôtel "The View".
Pour le Grand Canyon, prévoyez 2 nuitées si vous avez l'intention de faire une randonnée qui descend dans le canyon (même sans aller jusqu'en bas). En été, il faudrait commencer la descente au lever du soleil. Plus vous descendrez, plus vous aurez chaud, et le retour se fera en montée.
Si vous vous contentez des points de vue sur la rive, vous pouvez prévoir une seule nuitée.
Après l'étape dans la Death Valley et une visite d' Alabama Hills (près de Lone Pine), vous pourriez aller jusqu'à l'entrée Est de Yosemite (du côté de Lee Vining), vous seriez tout près de Mono Lake, et vous pourriez faire un crochet pour aller à Bodie Historic State Park (ville fantôme qui se visite) en fin de journée, si vous avez le temps, ou le lendemain matin.
Je trouve que vous ne consacrez pas assez de temps à Yellowstone NP. Si vous rajoutez du temps à Yellowstone NP, vous aurez moins de jours pour la fin du circuit et, de toute manière, vous n'aurez pas assez de jours pour un détour vers le secteur de Moab (avec visite de Arches NP et Canyonlands NP).
A+ | | | À: Hiacinthe · 14 janvier 2017 à 16:09 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 53 de 119 · Page 3 de 6 · 509 affichages · Partager Entièrement d'accord, j'allais proposer +/- le même enchaînement au niveau de Yellowstone. Par contre, j'ai des doutes sur la possibilité d'encore avoir de la place dans les logements à l'intérieur du parc pour septembre prochain en réservant maintenant... Je m'y suis pris plus d'un an à l'avance, et certains des hôtels que j'avais choisis étaient déjà full... Mais bon, c'était pour juillet... En fin d'été, 2 nuits au Grand Canyon, ça me parait une de trop. Il y a des randos 100x plus intéressantes, et sous une chaleur moins accablante, que de descendre "un peu" vers le fond. De toute façon on arrive pas au bout, et il faut remonter (comme l'a dit Hiacinthe) pour le retour...
Moab est trop excentré pour l'inclure dans ce même voyage. Il vaut mieux tout faire "à fond" dans le coin visité que de vouloir en faire trop. Ca sera l'occasion d'un autre voyage pour refaire l' Utah et les tas de trucs que vous n'aurez pas vu au sud de Moab.
Bon week-end.
Yves | | | À: MycoVtt · 14 janvier 2017 à 17:07 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 54 de 119 · Page 3 de 6 · 501 affichages · Partager Merci pour vos conseils. Nous allons vérifier les disponibilités au niveau des logements. Est ce que nous savons voir directement s'il reste des chambres ou il faut contacter le logement par mail ou par téléphone? Nous avions une hésitation sur Monument Valley mais c'est vrai qu'au vu de vos photos ça donne envie d'y aller. Mais faire les trois (antelope, horseshoe bend et monument valley) sur une même journée ce n'est pas un peu trop?
Vous pensez qu'avec 5 jours, nous n'avons pas assez pour inclure la partie de Moab? Est ce que le lake Tahoe vaut le détour? | | | À: Peruginko · 14 janvier 2017 à 17:29 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 55 de 119 · Page 3 de 6 · 494 affichages · Partager Merci pour vos conseils. Nous allons vérifier les disponibilités au niveau des logements. Est ce que nous savons voir directement s'il reste des chambres ou il faut contacter le logement par mail ou par téléphone? Nous avions une hésitation sur Monument Valley mais c'est vrai qu'au vu de vos photos ça donne envie d'y aller. Mais faire les trois (antelope, horseshoe bend et monument valley) sur une même journée ce n'est pas un peu trop?
Vous pensez qu'avec 5 jours, nous n'avons pas assez pour inclure la partie de Moab? Est ce que le lake Tahoe vaut le détour?
Pour les logements à l'intérieur du parc du Yellowstone NP, allez sur le site officiel du parc. Actuellement, comme c'est l'hiver, des logements sont fermés, mais je pense qu'il est possible de joindre la centrale de réservation.
Concernant la journée dont la 1ère visite débute par " Antelope Canyon", ce serait possible d'aller à Monument Valley si vous réservez la 1ère visite guidée du Lower Antelope Canyon et vous ne feriez pas la visite de l'Upper.
Après la visite du Lower Antelope Canyon, vous vous dirigez vers le parking proche de Horseshoe Bend. Il est situé à un quart d'heure de route d' Antelope Canyon. Et pour aller jusqu'au point de vue, vous avez à peu près 10 à 15 minutes de marche.
De là, vous avez un peu plus de 2 heures de route pour aller jusqu'à Monument Valley.
A+ | | | À: Hiacinthe · 4 février 2017 à 12:56 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 56 de 119 · Page 3 de 6 · 460 affichages · Partager Concernant Antelope Canyon, il y a deux parties, quelles sont les différences entre les deux? Selon vous, lequel est le mieux à visiter? je pense que pour les deux, il faut réserver la visite.
Nous sommes également en train de regarder après les logements donc si vous avez eu des coups de coeur ou des bons rapport/qualité prix, n'hésitez pas à nous en fait part. | | | À: Peruginko · 4 février 2017 à 13:06 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 57 de 119 · Page 3 de 6 · 456 affichages · Partager Hello
Lower Antelope : pas de raies de lumière. Canyon plus étroit et tortueux. Il faut emprunter des échelles pour descendre puis remonter. En période estivale, la visite optimale est tôt le matin (faire la première visite) Fréquentation plus faible que Upper mais en forte hausse ces dernières années. On peut aller sur le parking avec sa propre voiture puis la visite se fait à pieds. Puis aller dans le canyon et retour en surface.
Upper Antelope : rayons lumineux quand le soleil est au zénith. De plain pied. La visite se fait d'abord en 4*4 pour atteindre l'entrée du canyon puis à pieds. Aller et retour dans le canyon.
Ma préférence va à Lower. | | | À: Peruginko · 4 février 2017 à 13:28 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 58 de 119 · Page 3 de 6 · 446 affichages · Partager les formes de Lower sont plus arrondies, les formes de Upper sont un peu plus anguleuses. Les couleurs sont plus vers le rose-mauve dans Lower, tôt le matin. Upper c'est vraiment l'usine à touristes, même si Lower rattrape tout doucement... Il est possible de prendre un "Photo tour", qui dure plus longtemps, et laisse la possibilité de prendre des photos au trépied. Pas de trépied dans un tour "normal" autorisé, enfin plus maintenant...
Ma préférence va à Lower également. | | | À: Peruginko · 4 février 2017 à 13:45 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 59 de 119 · Page 3 de 6 · 443 affichages · Partager Concernant Antelope Canyon, il y a deux parties, quelles sont les différences entre les deux? Selon vous, lequel est le mieux à visiter? je pense que pour les deux, il faut réserver la visite.
Nous sommes également en train de regarder après les logements donc si vous avez eu des coups de coeur ou des bons rapport/qualité prix, n'hésitez pas à nous en fait part.
Bonjour Pierre,
Thibaud (Itat) vous a expliqué la différence entre le Lower et l'Upper Antelope Canyon. Il donne aussi des précisions et photos sur son blog : west-usa-dream.blogspot.fr/...page-lac-powell.html
d'autres infos aussi sur différents carnets de voyage et sur www.roadtrippin.fr/.../antelope-canyon.php www.sunsetbld.com/...ins/antelope-canyon/
En plus, la visite de l'Upper Antelope Canyon coûte plus cher (je pense que c'est du fait de la piste en 4x4 conduit par un Navajo pour y accéder) et cette visite vous coupe la journée puisqu'il est préférable de la faire quand le soleil est au zénith, sinon vous ne verrez pas les rais de lumière.
Oui, maintenant, que vous visitiez le Lower ou l'Upper, il faut réserver la visite.
Pour les logements concernant le Yellowtone NP, je préfère ceux situés à l'intérieur du parc afin d'être sur les sites que nous souhaitons visiter jusqu'au coucher du soleil ainsi que le lendemain matin de bonne heure (belle lumière et moins de touristes).
Nous avons dormi dans une cabane sur le site du Old Faithful, ainsi qu'à Mammoth Hot Springs. Pour le Grand Canyon du Yellowstone, nous étions à Canyon Lodge. Pour ce dernier, comme les logements ont été rénovés, les prix ont beaucoup augmenté.
Pour le Grand Teton NP, nous étions en "Tent Cabin" à Colter Bay, mais en septembre, il fera plus froid que lorsque nous y étions.
Pour Monument Valley, tout dépend ce que vous souhaitez. L'été dernier, nous nous sommes fait plaisir en dormant au "View", mais c'est très cher.
La fois précédente, nous avons dormi au " San Juan Inn" de Mexican Hat. C'est l'hôtel le moins cher que je connaisse dans les alentours de Monument Valley : www.sanjuaninn.net/
Nous avons aimé la cabane tout confort où nous avons dormi quand nous avons visité Kodachrome Basin State Park. Mais, maintenant, elles ne sont plus à l'intérieur du parc, elles ont été déplacées à Cannonville ( www.brycecanyonvillas.com/ ). La situation géographique est bien pour Kodachrome Basin SP, mais pour Bryce Canyon, il est préférable de se rapprocher un peu en logeant à Tropic ou juste à l'entrée du parc ( Bryce City).
Bonne après-midi ! | | | À: MycoVtt · 4 février 2017 à 14:07 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 60 de 119 · Page 3 de 6 · 431 affichages · Partager les formes de Lower sont plus arrondies, les formes de Upper sont un peu plus anguleuses. Les couleurs sont plus vers le rose-mauve dans Lower, tôt le matin. Upper c'est vraiment l'usine à touristes, même si Lower rattrape tout doucement... Il est possible de prendre un "Photo tour", qui dure plus longtemps, et laisse la possibilité de prendre des photos au trépied. Pas de trépied dans un tour "normal" autorisé, enfin plus maintenant...
Ma préférence va à Lower également.
Bonjour Yves,
Malheureusement, en lisant le carnet de Charlotte et Nico, j'ai vu que le Lower devient aussi l'usine à touristes. Ils l'ont visité fin septembre 2014. Charlotte en parle au message n°138 de son carnet : voyageforum.com/...as-vegas-d6978651-7/
Bonne après-midi ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |