Peruginko · 5 janvier 2017 à 21:49 · 2 photos 119 messages · 11 participants · 5 411 affichages | | | | À: Hiacinthe · 19 février 2017 à 22:06 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 61 de 119 · Page 4 de 6 · 611 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieux conseils 
Nous avons bouclé tous nos logements concernant la visite de Yellowstone et du Grand Teton. Il nous manque juste celui après notre dernier jour dans le parc de Yellowstone. Initialement, nous pensions retourner à Jackson mais les prix des logements sont fort chers et nous dormons là pour notre première nuit du coup nous aurons déjà fait le tour de la ville. Avez-vous un autre village à nous conseiller? | | | À: Peruginko · 5 mars 2017 à 22:14 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 62 de 119 · Page 4 de 6 · 573 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le voyage commence à bien se préparer. Mais il reste quand même encore certains points d'interrogation. En quittant la Death Valley, on pensait visiter Mammoth Lake puis les alentours de Lee Vining et de dormir sur place. En une journée c'est faisable? Avez-vous un logement à nous conseiller?
Le plus gros problème, c'est Yosemite, cela a l'air d'etre un grand parc et donc il faut bien réfléchir où dormir (comme pour Yellowstone). Avez-vous des conseils? sachant que nous arrivons de Lee Vining. Nous avions prévu deux jours sur place, est ce que c'est assez ou il faut prévoir plus?
Merci d'avance | | | À: Peruginko · 5 mars 2017 à 22:54 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 63 de 119 · Page 4 de 6 · 568 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le voyage commence à bien se préparer. Mais il reste quand même encore certains points d'interrogation. En quittant la Death Valley, on pensait visiter Mammoth Lake puis les alentours de Lee Vining et de dormir sur place. En une journée c'est faisable? Avez-vous un logement à nous conseiller?
Le plus gros problème, c'est Yosemite, cela a l'air d'etre un grand parc et donc il faut bien réfléchir où dormir (comme pour Yellowstone). Avez-vous des conseils? sachant que nous arrivons de Lee Vining. Nous avions prévu deux jours sur place, est ce que c'est assez ou il faut prévoir plus?
Merci d'avance 
Bonsoir,
Après Death Valley, Laure est passée par Mammoth Lakes, mais ce soir-là, elle n'a pas dormi à Lee Vining. Elle montre ce qu'elle a fait sur son carnet : voyageforum.com/...uest-usa-d6270036-9/
Yosemite NP est moins grand que Yellowstone NP et, en été, les chutes d'eau de ce parc ont un débit faible.
Par ailleurs, le secteur de Maropisa Grove ne sera pas ouvert avant l'automne prochain.
A+ | | | À: Hiacinthe · 6 mars 2017 à 22:12 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 64 de 119 · Page 4 de 6 · 548 affichages · Partager Merci pour le lien, il y a l'air d'avoir des chouettes choses à voir sur le trajet dont plusieurs que je ne connaissais pas.
Je viens justement d'apprendre pour le secteur de Mariposa c'est dommage on avait envie de voir des séquoias. Du coup, vous me conseillez de dormir ou? Dans la vallée? Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai un probleme avec le site je n'arrive pas à voir les disponibilités pour le mois de septembre. | | | À: Peruginko · 6 mars 2017 à 22:26 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 65 de 119 · Page 4 de 6 · 545 affichages · Partager Merci pour le lien, il y a l'air d'avoir des chouettes choses à voir sur le trajet dont plusieurs que je ne connaissais pas.
Je viens justement d'apprendre pour le secteur de Mariposa c'est dommage on avait envie de voir des séquoias. Du coup, vous me conseillez de dormir ou? Dans la vallée? Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai un probleme avec le site je n'arrive pas à voir les disponibilités pour le mois de septembre.
Bonsoir Pierre,
Pour les autres endroits où on peut voir des séquoias géants dans Yosemite NP, regardez au chapitre "Other Places to see Giant Sequoias" : www.nps.gov/...it/mariposagrove.htm
Pour les logements dans le parc, je ne sais pas, j'ai campé quand j'ai visité ce parc. Geoffroy parle d'une yourte au message n°30 de son carnet : voyageforum.com/...uin-2015-d7155460-2/
Sinon, recherchez à l'extérieur du parc, du côté ouest, pas trop loin de la vallée, vers El Portal.
A+ | | | À: Hiacinthe · 6 mars 2017 à 22:46 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 66 de 119 · Page 4 de 6 · 540 affichages · Partager Vous avez campé à quel endroit? Il ne fait pas trop froid au mois de septembre? J'aimerai d'abord voir s'il y a encore des disponibilités dans le parc mais le site ne fonctionne pas depuis hier et je n'ai pas trouvé un autre. | | | À: Peruginko · 6 mars 2017 à 23:55 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 67 de 119 · Page 4 de 6 · 533 affichages · Partager Vous avez campé à quel endroit? Il ne fait pas trop froid au mois de septembre? J'aimerai d'abord voir s'il y a encore des disponibilités dans le parc mais le site ne fonctionne pas depuis hier et je n'ai pas trouvé un autre.
J'ai campé dans la vallée, pas loin du Visitor Center. Cela remonte à pas mal d'années, mais je m'en souviens assez bien parce que c'était la première fois que je campais. C'était au début de l'été. Mais, nous n'avons pas eu de chance, un violent orage a éclaté pendant notre ascension du Half Dome et il a continué de pleuvoir pendant la nuit (ma 2ème nuit de camping, et je n'ai pas dormi beaucoup  ).
Bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 12 mars 2017 à 23:21 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 68 de 119 · Page 4 de 6 · 492 affichages · Partager Concernant les campings dans les parcs, est ce qu'il y a toujours des douches à proximité? Pour l'électricité, il y a des emplacements avec des prises ou c'est uniquement pour les camping car ? Vous avez des campings à nous conseiller pour Page, Grand Canyon et Yosemite? | | | À: Peruginko · 13 mars 2017 à 1:50 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 69 de 119 · Page 4 de 6 · 487 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Concernant les campings dans les parcs, est ce qu'il y a toujours des douches à proximité? Pour l'électricité, il y a des emplacements avec des prises ou c'est uniquement pour les camping car ? Vous avez des campings à nous conseiller pour Page, Grand Canyon et Yosemite?
Il y a des douches dans les blocs sanitaires de certains campings, mais pas dans tous.
Dans le camping de Yosemite NP où nous étions, par exemple, je ne me souviens pas de douches dans ce bloc sanitaires, je me souviens seulement des lavabos et wc.
Pour les prises électriques, oui, il me semble qu'il y en a à côté des lavabos.
Le camping où j'étais à côté de Page ne m'a pas marquée. Jean-Philippe (Orionide) en conseille un. Il dit qu'il est "proche du centre-ville, avec emplacements à l'ombre, douches incluses, wifi et prises électriques sur les emplacements" : www.pagecampground.com/
Au Grand Canyon, si mes souvenirs sont bons, nous étions au "Mather Campground" : www.nps.gov/....htm#CP_JUMP_1954262
Au Yosemite NP, il était dans la vallée, pas loin du Visitor Center, et notre emplacement était près d'un cours d'eau. Et, nous avons mis notre tente un peu trop près. A cause de l'orage, nous avons dû la déplacer.
Bonne nuit ! | | | À: Hiacinthe · 13 mars 2017 à 8:45 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 70 de 119 · Page 4 de 6 · 472 affichages · Partager Merci pour les renseignements.  Ici je regarde pour réserver un emplacement dans le camping de Zion, il propose un emplacement standard électrique, cela veut dire que nous aurons une prise électrique ? Désolé pour toutes ces questions mais nous sommes novices en camping. | | | À: Peruginko · 13 mars 2017 à 17:48 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 71 de 119 · Page 4 de 6 · 445 affichages · Partager Merci pour les renseignements.  Ici je regarde pour réserver un emplacement dans le camping de Zion, il propose un emplacement standard électrique, cela veut dire que nous aurons une prise électrique ? Désolé pour toutes ces questions mais nous sommes novices en camping.
Bonjour Pierre,
Cela fait longtemps que je n'ai pas campé. Pour toutes vos questions concernant le camping, je vous propose de consulter le blog de Jean-Philippe ("Orionide"), il est très bien fait : jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...amping-pratiq...
Et vous pouvez lui poser des questions là : voyageforum.com/membres/orionide/
Bonne après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 23 mai 2017 à 12:38 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 72 de 119 · Page 4 de 6 · 400 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous sommes en train de finaliser la dernière partie du voyage (qui traine car nous essayons de joindre Havasu Falls en espérant un désistement). Nous terminons le voyage par San Francisco mais nous n'avons que 2 jours sur place (voir meme un et demi vu qu'on vient de Yosemite). Concernant le logement et la voiture, que nous conseillez vous? Dormir à l'extérieur du centre et garder la voiture ou la rendre directement et visiter à pieds ou transport en commun? | | | À: Peruginko · 23 mai 2017 à 13:17 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 73 de 119 · Page 4 de 6 · 397 affichages · Partager Bonjour La voiture vs permettra de gagner pas mal de temps pour la visite de SF. ( Twin peaks, le Golden gate park, traverser le GGB pour aller à SAUSALITO... Bien entendu, celà ne veut pas dire faire TOUT en voiture. Vs avez les hotels de Lombard Street qui ont ds parkings gratuits Perso, j'ai un faible pour le Coventry Motor Inn, et mieux placé car plus roche de Fisherman : le COLOMBUS MOTOR INN. | | | À: Jpg13 · 24 mai 2017 à 12:35 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 74 de 119 · Page 4 de 6 · 378 affichages · Partager C'est vrai qu'un hotel avec parking gratuit c'est intéressant mais je viens un peu de regarder ils sont quand meme chers (450 dollars min pour les deux nuits) Il n'y a pas trop de circulation? et les parkings dans la ville ne sont pas trop chers? | | | À: Peruginko · 24 mai 2017 à 12:42 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 75 de 119 · Page 4 de 6 · 375 affichages · Partager En général, les parkings sont chers partout à SF.... | | | À: Peruginko · 24 mai 2017 à 13:17 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 76 de 119 · Page 4 de 6 · 372 affichages · Partager lee vinig et le très étrange mono lake
et bodie pas loin
on avait du dormir au mono vista pas bcp de choix non plus | | | À: Peruginko · 27 mai 2017 à 23:27 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 77 de 119 · Page 4 de 6 · 338 affichages · Partager C'est vrai qu'un hotel avec parking gratuit c'est intéressant mais je viens un peu de regarder ils sont quand meme chers (450 dollars min pour les deux nuits) Il n'y a pas trop de circulation? et les parkings dans la ville ne sont pas trop chers?
Bonsoir Pierre,
Malheureusement, les hôtels sont chers à San Francisco.
Concernant la voiture, l'été dernier, notre séjour à San Francisco tombait un week-end, la circulation était fluide et nous n'avons pas trouvé que les parkings étaient plus chers que dans les autres grandes villes, que ce soit en France ou ailleurs. Si vous êtes à San Francisco un week-end, ce serait intéressant d'avoir la voiture, du fait que vous séjournez peu de temps à SF.
Mais, si vous y êtes en semaine, j'ai lu qu'il était plus difficile de circuler et de stationner.
En tout cas, si vous avez la voiture, ne laissez rien à l'intérieur quand vous la laissez sur un parking !
Bon week-end ! | | | À: Hiacinthe · 29 mai 2017 à 20:44 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 78 de 119 · Page 4 de 6 · 299 affichages · Partager Merci pour vos conseils. Nous serons à San francisco du jeudi au samedi.Nous hésitons donc à garder la voiture. Nous verrons en fonction de l'hotel que l'on trouvera aussi. Nous avons également besoin de vos conseils pour une autre partie du circuit.Nous avions prévu deux jours pour aller aux chutes d'Havasu mais je pense que nous devons malheureusement abandonné l'idée car chaque fois on nous dit que tout est complet pour 2017. Du coup, on se demande quoi faire des deux jours, rester un nuit de plus au grand canyon, aller voir la rive nord du Grand Canyon, rester plus longtemps à Las vegas (mais on tombe en plein week end) On a envie de passer du temps dans un lieu où on peut se baigner. Si quelqu'un peut nous aider. Merci d'avance | | | À: Peruginko · 29 mai 2017 à 21:19 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 79 de 119 · Page 4 de 6 · 292 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
A la place des deux jours à Havasu Falls, comme apparemment, c'est complet, je vous suggère le secteur de Sedona.
Il y a plusieurs endroits où vous pourrez vous baigner, je pense à - Slide Rock State Park, mais il y a beaucoup de monde en été ; - "Crescent Moon Ranch at Red Rock Crossing".
Voici ce que nous avons fait l'été dernier > messages n°195, 203, 208 et 214 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-10/
A+ | | | À: Hiacinthe · 30 mai 2017 à 11:56 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 80 de 119 · Page 4 de 6 · 273 affichages · Partager Merci beaucoup c'est une super idée, nous n'y avions vraiment pas pensé alors que c'est une région qui a l'air magnifique. Vous avez un logement à nous conseiller? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 316 visiteurs en ligne depuis une heure! |